| ||||||||
Astucien | Voila ça parait fou surtout que Linux se trouve sur un autre disque dur(slave) et que windows se trouve sous le disque dur en maitre.
Mais depuis l'installation de Linux, windows ne reconnait plus ma connection ça ce traduis facilement : au demarrage le diode de mon routeur est eteind je vais sous windows ça reste eteind, je vais sous linux, le diode s'allume....
J'ai essayé de faire un release de l'adresse IP sous windows (comme on me l'avait conseillé [url="http://www.guidelinux.org/phpBB/viewtopic.php?p=533#533"]ici[/url] mais ça n'a rien changer mon routeur ne reconnait pas la connection lorsque je suis sous windows.
Que faire?
ps: pourquoi posté sur 2 forums en meme temps ? C'est juste parceque j'aimerai resoudre ce probleme le plus rapidement possible :p
Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut,
voir peut Ûtre sur le routeur si le lease time de l'adresse ip est court ou long... il associe peut-Ûtre l'adresse ip Ó un hostname, qui peut Ûtre diffÚrent entre windows et linux...
ou, tout bÛtement, vÚrifier sous windows si le pilote de la carte rÚseau n'est pas naze... | |||||||
Astucien | Bonsoir, effectivement , verifier ce que tcheu, prÚconise , tout bÛtement, vÚrifier sous windows si le pilote de la carte rÚseau n'est pas naze... , voir Úgalement , ma proposition sur le[url="http://www.guidelinux.org/phpBB/viewtopic.php?p=534#534"] forum GuideLinux.[/url][clindoeil] | |||||||
Astucien | J'ai tout eteind(qlq min) comme on me l'avait conseillÚ, j'ai recupÚrÚ ma connection sous windows, comme je voulais voir si , en retournant sous linux, ma connection fonctionnerai je suis retournÚ sous linux þa fonctionnait, je suis retournÚ sous windows et bim plus de connection... donc j'en deduis que lorsque je retourne sous linux il se passe qlq chose dans la gestion du routeur qui fait que une fois sous windows þa ne va plus...
Pour precision j'ai: Philips routeur sans fil 802.11g (Point d'acces)
[img]http://selfcare.belgacom.net/static/pc/support/solution/adsl/drivers/driverpage/philips.gif[/img] | |||||||
Astucien | salut,
quand tu Úteins tout, il y a peut-Ûtre un reset de la connexion du c¶tÚ de ton provider...je penche alors plus pour un hostname qui serait prÚsent dans un table chez eux... | |||||||
Astucien | Et comment savoir ? leur telephonÚ? je ne sais pas si il font une assistance pour linux ... baa c'est vrai que je peux testÚ... je vais leur telephonÚ meme si je doute... | |||||||
Astucien | Comme je le pensais, je telephone, je parle de linux, et il me dit: desolÚ monsieur mais nous n'avons pas de support pour linux, c'est a ce moment la que je la casse :p en lui disant que le probleme n'apparait que sur le retour de windows, et c'est a ce moment la qu'il me casse en disant: oui mais avant sans linux aucun probleme? je repond oui, il me dit donc linux est la source du probleme et nous ne pouvons vous aidÚ...
Ca c'etait le 3eme operateur lol avant j'ai essayÚ 2 fois et l'un d'entre eux (avant que le telephone se coupe mysterieusement o_O(a savoir que þa ns etait jamais arrivÚ)) me disent que c'etait tout a fait normal, que la connection etait initialisÚ sous linux, et qu'une fois sous windows le routeur ne gerais pas les donnÚ envoyÚ...
J'ai donc posÚ la question: est ce nuisible d'eteindre et rallumÚ mon routeur il me repond: Non absolument pas c'est comme si vous eteignait une tele par le bouton sur l'ecran...
Je conclu donc que cet individus ne sait pas trop ce qu'il dis car lorsqu'on fait þa avec un televiseur on reduit sa durÚe de vie...
Bref tout þa n'arrange rien... | |||||||
Astucien | re,
alors, ils ont probablement un systÞme qui permet la connexion sur base des infos fournies lors de la "premiÞre connexion" (le reset Útant alors une alternative peu flexible...)
il faudrait voir si tu ne peux configurer ton acces point comme les routeurs wifi (pas acces point, mais routeurs...) : il envoie son hostname, et une adresse mac au provider (la sienne, ou un cl¶ne d'une de tes adresses de pc...). ce sont alors ces infos lÓ qui permettent la connexion, puisque les hostnames et adresses mac de tes pc ne sont pas envoyÚes au provider... | |||||||
Astucien | Bonjour, peut Ûtre une solution sur [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=181701"]le forum PCA[/url] en liberant l'adresse IP sous Linux avant d'eteindre Linux , a essayer [clindoeil] | |||||||
Astucien | bay a Úcrit :
oui, Ó tester aussi...
je me rapelle que BrutÚlÚ, et Coditel, en belgique, utilisent un systÞme comme dÚcrit plus haut...et seul un reset de la connexion est efficace, le ip release/renew n'Útant pas suffisant...[boom]Bonjour, peut Ûtre une solution sur [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=181701"]le forum PCA[/url] en liberant l'adresse IP sous Linux avant d'eteindre Linux , a essayer [clindoeil] Modifié par tcheu le 26/10/2005 15:28 | |||||||
Astucien | Bonjour, bonjour, je sais þa date mais sans le vouloir je me suis rendu compte de qlq chose, je m'explique:
J'avais donc un probleme avec la connection(reseau internet) lorsque je quittait linux et que je revenais sous windows, une solution avait ete trouvÚ quoi qu'un peu brutal mais efficace, couper le courant du routeur et du pc...
Mais apres avoir fait þa plusieur fois je me suis dis tient... mais est ce que je dois vraiment les etteindre tout les deux?
J'ai donc testÚ:
Modifié par Draleg le 27/11/2005 11:17 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|