| ||||||||
Petit astucien | bonsoir, vu l'heure tardive, je pose quelques petites questions, Bonsoir, ben voila j'avais pas mis mon spybot à jour depuis un certain temps, ce qui fait qu'en faisant les mises à jour, il m'a sans doute coché la dernière version, et hop téléchargé, puis installé, à l'installation les anciens fichiers spybot s'écrasaient pas (messages d'alerte à chaque fois), ce qui fait que parfois j'ai fait ignoré pour ne pas rester bloquer. Bon je crois que je vais désinstaller ce que j'ai fait, puis faire une réinstallation, ma question : spybot est-il toujours intéressant, Commentaires sur ma mésaventure (je pensais en avoir pour 5 minutes, résultat : 1 h), et en plus spybot au lancement bugg un peu, Commentaires (j'ai même eu peur de planter mon xp, mais apparemment tout fonctionne ! merci de vos réponse | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir Steph641 "Spybot est-il toujours intéressant?" Comme tu peux remarquer, c'est assez mitigé, comme pour le choix d'un antivirus. Un exemple pour Spybot? http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11888985-avis-sur-spybot-s-d Bonne fin de soirée. Modifié par tarek13 le 17/04/2009 23:33 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, j'utilisais Ad-aware. Remplacé Par Spybot. Remplacé Par Malwarebytes. J'en suis là pour l'instant, et très content. Je trouve que les deux premiers ont mal vieilli et signalent trop de choses inutiles, peut-être pour justifier leur existence.
| |||||||
Petit astucien | merci je crois que je vais le désinstaller, de toute façon je ne l'utilisais plus, et si en plus il semble dangereux, merci en tout cas il m'a fait un pataquès pour la mise à jour, merci | |||||||
Petit astucien | Je l'ai désinstallé, j'installerai peut-être la nouvelle version cette fois proprement, mais de toute façon je ne m'en servais plus. Je suis passé par la fonction de désinstallation du logiciel, tiens je vais regarder s'il me reste des dossiers, d'autres avis ou d'autres commentaires sur ce que j'ai décrit dans le post. Merci | |||||||
Grand Maître astucien | Ce que je reprocherais à Spybot, c'est la fonction résidente Tea-timer, plus génératrice de soucis qu'autre chose. En détection pure, Spybot est loin de Malwarebytes. Il détecte des petits cookies commerciaux, ce qui n'est pas vraiment intéressant, mais laisse passer les Spywares dangereux.
| |||||||
Petit astucien | Esclapion a écrit : Bonsoir, pour ajouter à l'information, Spybot, que j'utilise depuis longtemps, entrait, depuis sa dernère MAJ en conflit avec BitFender Internet Security 2009. J'ai desinstallé SpyBot avec son désinstallateur, puis j'ai bien nettoyé avec CCleaner et tout est rentré dans l'ordre après un reboot A plus.
| |||||||
Astucien | Bonsoir sann37 "J'ai desinstallé Spybot avec son désinstallateur, puis j'ai bien nettoyé avec CCleaner et tout est rentré dans l'ordre après un reboot" Cela n'est peut-être pas suffisant. Je viens de me souvenir que j'avais aussi Spybot - Search & Destroy que n'utilisais plus! Il ne trouvait plus rien(?), depuis que j'ai adopté Malwarebytes' Anti-Malware. -J'ai commencé par le désinstaller via "Ajout/Suppression de programmes". - j'ai passé CCleaner et l'utiliaire "TuneUp Maintenance en 1 Clic" qui a encore trouvé des "choses" que j'ai supprimées. - Il restait le dossier Spybot - Search & Destroy dans C:\Program Files; également supprimé. - Une recherche "Spybot - Search & Destroy" dans le registre m'a encore trouvé ceci: Cette clé a été aussitôt virée. Une 2è recherche, toujours dans la BDR, révèle la sous-clé 95: Je suppose que je me suis entièrement débarrassé de Spybot - Search & Destroy. NB: Je n'ai pas utilisé le correctif indiqué ICI. Et que peut-être, j'ai encore des résidus éparpillés ici ou là. Bonne nuit.
Modifié par tarek13 le 20/04/2009 23:18 | |||||||
Petit astucien | OK! Merci de tes précisions
| |||||||
Petit astucien | Comme c'est moi qui est commencé le post, je poursuis, oui moi aussi il ne me dédectait que de petits cookies commerciaux, enfin c'est peut-être que je n'avais rien d'autre. Pour le désinstaller j'ai utilisé la fonction de désinstallation du programme (spybot), ça m'a tout viré, j'ai bien encore un dossier spybot avec trois sous-dossiers, deux sont vides, et le troisième c'est help langage en trois langues je crois. Je pense que je pourrais le mettre à la poubelle sans problèmes (non ?), apparemment tout le monde depuis quelques temps propose de passer à malwarebytes, bon c'est bien ce logiciel ? en fait (vous devez le savoir je suis pas trop pro de l'ordi et je suis souvent ébahi des connaissances des astuciens, moi pour le moindre truc j'y vais prudent, j'ai même posté un post sur l'angoisse façe à l'ordi !!!) Mais bon mon problème de ce moment n'est plus trop spybot, c'est le ralentissement d'outlook et de windows live messenger à la connexion, ça patine quand j'allume l'ordi, comme j'ai pas eu de réponses, si quelqu'un pouvait regarder ce post la, et alimenter un peu la conversation (il a été déplacé du forum initial) merci | |||||||
Astucien | Bonsoir Steph641 "apparemment tout le monde depuis quelques temps propose de passer à Malwarebytes, bon c'est bien ce logiciel ?" Tu peux avoir des avis en faisant une petite recherche Google, par exemple: http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html ..... "Mais bon mon problème de ce moment n'est plus trop Spybot, c'est le ralentissement d'outlook et de Windows Live Messenger à la connexion" Je te conseille de poster un sujet au forum Internet et Réseaux. Bonne soirée et bon courage. | |||||||
Petit astucien | Je rajoute une petite bafouille, Puis-je vider ce qu'il me reste de spybot (help langage) à la corbeille sans problèmes ? Mais pour le problème de patinage au départ de l'ordi avec outlook et wlm, j'ai fait un post dans internet et réseaux mais personne ne répond (il faut dire qu'il a été déplacé du post initial), si quelqu'un pouvait regarder et me donner des conseils, si non je devrais faire un nouveau post plus explicite peut-être, Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |||||||
Petit astucien | ??????? | |||||||
Astucien | Bonsoir "Puis-je vider ce qu'il me reste de Spybot (help langage) à la corbeille sans problèmes ?" OUI! | |||||||
Petit astucien | Merciiiiiiiiiiiii | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|