Petit astucien | Bonjour,
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour 1, oui, si tu ne te sers pas de la mise en veille ! Pour 2, oui dès lors où tu as 8 Go de RAM ! Pour 3, oui encore si tu "images"/sauvegardes régulièrement ! Pour ton partitionnement, édite une capture de la gestion des disques ! | |||||||
Petit astucien | Je ne me sers pas de la mise en veille je vais donc désactiver l'hibernation. Pour la page file dois-je laisser 512Mb comme dans le tutoriel ou plus ? Et je ne fais jamais de sauvegardes comme il n'y a que des jeux sur ce PC. A combien de Go devrais-je placer le curseur qui se trouve ici ? http://hpics.li/63fb7ba Voici pour la gestion des disques (je ne sais pas si c'est ce qu'il vous faut) : http://hpics.li/b701827
| |||||||
![]() ![]() | semicolon a écrit : Désactive, aussi, le page file, tu as suffisamment de RAM !
| |||||||
Petit astucien | Je veux mettre Windows 10 sur mon SSD il y a actuellement 5Go de libre. J'ai diminué la pagefile à 512 et reboot mon PC mais la mémoire allouée reste à 8Go et je ne sais pas pourquoi. Modifié par semicolon le 15/08/2016 16:06 | |||||||
![]() ![]() | semicolon a écrit : 5Go, ce n'est pas assez ! Il te faudrait 30 Go minimum !
Tu dois te gourrer kèkpart ! Ta capture est ratée ! | |||||||
Petit astucien | Oui je l'ai modifiée dans mon message précédent : la voici ^^ http://hpics.li/fa8232b | |||||||
![]() ![]() | Ton fichier d'échange est sur (E) pas sur (C) ! | |||||||
Petit astucien | Le lecteur sélectionné est bien le C: pourtant ? Pourriez vous m'indiquer ce que je dois changer ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Sur ta capture, sélectionne le (E)... Taille personnalisée, tu mets ce que tu voulais et tu n'oublies pas de cliquer sur "Définir" ! | |||||||
Petit astucien | C'est fait et j'ai reboot, la taille allouée correspond bien maintenant. Cependant aucun espace n'a été gagné sur le SSD | |||||||
![]() ![]() | Si tu veux en gagner il te faut, à l'instar de HyperFile, supprimer le fichier d'échange ! | |||||||
![]() ![]() | Mais de toute façon, ça ne suffira pas pour obtenir assez de plce pour refaire une partition pour W10 ! | |||||||
Petit astucien | Donc je peux sélectionner "pas de fichier d'échange" sans danger ? Que dois-je faire d'autre afin d'avoir l'espace nécessaire ? | |||||||
![]() ![]() | semicolon a écrit : Oui !
Tu as viré HyperFile ? Nettoyer le disque avec "cleanmgr" et CCleaner, mais tu n'auras pas de quoi ! | |||||||
Petit astucien | Qu'est-ce que l'HyperFile ? | |||||||
![]() ![]() | semicolon a écrit : Ben le fichier de mise en veille prolongée ! | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Le fait est que j'utilise la mise en veille prolongée, j'arrête rarement totalement mon ordinateur. | |||||||
![]() ![]() | Tu n'as d'autre choix que d'installer W10 sur le HDD ! | |||||||
Petit astucien | Il n'y a pas moyen de reset windows 7 comme on peut le faire avec windows 10 ? Changer de SSD serait-il une solution ? | |||||||
![]() ![]() | semicolon a écrit : Comprends pas c'que tu dis là...
Oui, pour 1 de plus grande taille ! Pourquoi veux-tu Seven & W10 ? | |||||||
Petit astucien | Non je veux juste passer à windows 10. Pas de dual-boot. Mais savez vous comment changer de SSD ? Car si je remplace celui que j'ai je n'aurais pas d'OS donc je ne vois pas comment faire ^^ | |||||||
![]() ![]() | Alors tu n'as pas besoin de changer ton SSD ! Je ne sais pas/plus si l'on peut toujours faire la MàN : https://forum.pcastuces.com/mise_a_niveau_encore_possible_gratuitement_-f13s5327.htm | |||||||
Petit astucien | Mais je n'ai pas la place nécessaire puisque windows 7 est tout de même conservé en windows.old et je ne peux pas upgrade à windows 10 avec 5Go de libre... | |||||||
![]() ![]() | Merde, c'est juste ! Ton SSD fait environ 80 et quelques Go, désinstalle tous les softs et autres et tente la MàN... Sinon, tu changes de SSD, il te suffira de cloner celui-ci sur le nouveau ! | |||||||
Petit astucien | D'accord je vais changer de SSD celui là à 4and de toute facon, je vais passer à 120Go plutôt de 90 ^^ Je dois également changer ma carte mère en même, ma version de windows OEM n'est pas liée à celle ci ? Y a t il quelque chose d'autre que je dois faire ?
Merci pour le temps que vous consacrez à ce problème Modifié par semicolon le 15/08/2016 17:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|