| ||||||||
Petit astucien | Salut
Mon PC:
Windows XP pro
DD 40 Go (partagé en 2!)
Carte mere VIA AK75
Bios: AWARD
2éme DD (pour le test): 80 Go (sans partition avec XP pro)
En temps normal je n'utilise que le premier DD !
Voila depuis hier matin j'ai un gros probleme:
Mon ordi c'est arreter suite a une coupure de courant (normal me direz vous!) et quand je le rallume j'ai un message du type UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME blablabla. Sur le site de microsoft (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;297185) on me dit que c'est un système de fichiers endommagé.
Donc j'ai fait une disquette de BOOT est quand je redemarre et que je tape FDISK il me dise commande introuvable!
Je ne sais plus quoi faire! De plus j'ai essayé avec un autre disque dur en mettant ou non le premier disque dur en esclave mais le demarrage s'arrete sur un ecran noir avec un petit trait qui clignote! (le new DD (avec XP dessus) est reconnu par le bios!).
Voila en detail mon probleme !!!
Quelqu'un pourrait m'aider?
Bye bye et merci d'avance
Nats
Ps: J'ai lu tous les topics sur ce sujet mais aucun ne m'a eclairer !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Tu n'as pas essayÚ la console avec chkdsk /r ? | |||||||
Astucien | Bonsoir, pour essayer de suivre car je me demandais ce qu'est ce:
chkdsk que je viens justement d'enlever en nettoyant le disque.
Merci | |||||||
Petit astucien | si si j'ai essayÚ avec la commande chkdsk /r mais pareil "commande non valide" ou un truc dans le genre! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Nat,
As-tu essayÚ de rÚinstaller windows par dessus ton ancien systÞme pour voir si cela corrige ton problÞme et par la mÛme occasion cela te permets de conserver tes fichiers?
Dans le cas contraire, si cela ne fait rien, format ton C: et rÚinstalle tout.En principe cela devrait Ûtre bon. J'ai eu ce problÞme et j'ai rÚsolu comme cela. Par contre sur autre DD , pour rÚsoudre ce mÛme problÞme , j'ai du refaire les partitions pour pouvoir rÚutiliser le DD.
Bon courage.
Juan | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|