> Tous les forums > Forum Windows 7
 problème suite à mise a jour windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pimple
  Posté le 21/01/2018 @ 17:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un problème avec un ordinateur suite à une mise à jour de windows.

Avant de quitter mon travail, j'ai mis la mise à jour en route et je suis partie.

Le lendemain, l'ordi tournait toujours avec un message "réparation fichiers de démarrage windows" (j'ai appris qu'il y avait eu une coupure de courant)

J'ai éteint l'ordi, dès que je le rallume même message.

Impossible de l'ouvrir en mode sans échec.

Après plusieurs manipulations, j'ai ouvert la page Bios (mais je n'y comprends rien)

A l'aide d'un 2ème ordi, j'ai créer un disque de réparation système. Je l'ai mis dans le lecteur, mais il ne démarre pas.

Demain, je retourne au travail et j'aimerai bien trouver une solution pour redémarrer l'ordi

Merci d'avance pour votre aide

Publicité
Debrief
 Posté le 22/01/2018 à 08:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'ai eu un problème de ce type il y a quelques jours. Difficile de savoir si l'origine est la même.

La mise en veille prolongée refuse d'arrêter l'ordinateur et un arrêt complet aboutit à un refus de démarrer. Le logo Windows apparaît avec ses fragments colorés qui tourbillonnent puis se figent rapidement.

La réparation ne sert à rien, et impossible de restorer à partir d'un point de restoration ("problème" sur le disque système).

Je ne m'en suis sorti qu'en utilisant un backup du disque système fait 15 jours plus tôt. D'où le caractère indispensable des sauvegardes système avec un imageur externe car je n'ai aucune confiance dans les images système Windows.

Cordialement,
D.

JMJsurfer
 Posté le 22/01/2018 à 10:18 
Astucien

À ce niveau ,seule une réinstallation de windows peut remettre l'ordi en état de marche .

Avec une sauvegarde complète si vous en fait une

Avec les DVD de sauvegarde qui auraient dû être fait juste après l'achat de l'ordi

Debrief
 Posté le 22/01/2018 à 13:00 
Astucien

Tu peux quand même essayer de faire une réparation avec le CD de réparation ou avec le CD Windows si tu l'as ou le fabriques. S'il ne démarre pas c'est peut-être parce que le lecteur de CD n'est pas considéré prioritaire dans le boot au niveau BIOS. Il va falloir trouver quelqu'un qui vérifie ça et le modifie les paramètres de boot du BIOS cas échéant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème de mise à jour windows 7
Problème mise à jour Windows Update uc 50%
Probleme avec une mise a jour windows
Ordi ralenti ++ et quasi HS suite à mise à jour windows il y a 2 jours
Problème de mise à jour Windows
Problème Mise A Jour "Windows Update"
Problème de mise a jour windows
problème mise à jour Windows 7
Echec Mise a jour Windows 7
Mise à jour Windows 7 Up Date
Plus de sujets relatifs à problème suite à mise a jour windows 7