> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème suite à une put... de panne de courant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hugus
  Posté le 14/07/2003 @ 22:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Aujourd'hui mon pc principal tournait et il y a eu une panne de courant de 2 secondes ce qui a éteint mon pc. Le problème c'est que après lorsque j'ai voulu appuyer sur le bouton pour le remettre sous tension mon pc ne voulait plus démarrer. Plus rien comme si mon alim était sur 0 au lieu de 1. Comment je fais maintenant. Aidez-moi je vous écris à partir de mon second pc heureusement.
Publicité
ticlaude
 Posté le 14/07/2003 à 22:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour hugus Vraiment pas chanceux, dis-nous si tu voie au démarrage de l'ordinateur la nomenclature du bios (écriture au démarrage) Si non, il y a probablement eu surtension et un fusible qui sers pour l'alimentation a fait son ouvrage donc, il est ouvert. Redonne-nous des nouvelles.
sourisdeservice
 Posté le 14/07/2003 à 22:52 
  Grande Maîtresse astucienne

Ton alimentation est sans doute morte Pense à faire marcher ton assurance car tes disques sont peut-être aussi morts, ce qui m'est arrivé
Krysal
 Posté le 14/07/2003 à 23:23 
Astucien
Message original par hugus
Aujourd'hui mon pc principal tournait et il y a eu une panne de courant de 2 secondes ce qui a éteint mon pc. Le problème c'est que après lorsque j'ai voulu appuyer sur le bouton pour le remettre sous tension mon pc ne voulait plus démarrer. Plus rien comme si mon alim était sur 0 au lieu de 1. Comment je fais maintenant. Aidez-moi je vous écris à partir de mon second pc heureusement.
Assure toi qu'il s'agit bien d'une panne de courant provenant du réseau EDF. Si affirmatif, relève bien l'heure exacte de la coupure, et, adresse toi à ton agence EDF, pour faire jouer leur assurance. En général, EDF ne fait pas de problème pour reconnaître sa responsabilité quand elle est en cause.
hugus
 Posté le 15/07/2003 à 14:42 
Petit astucien
En fait quand je presse l'interrupteur de l'ordi j'ai rien. Comme quand il est fermé. Cependant j'ai rappuyé sur l'interrupteur aujourd'hui matin et il a redémarré normalement mis à part qu'il a vérifié les disque durs. Je vous assure que je ne suis pas fous d'autant plus que c'est pas la première fois que ça m'arrive. Je me demande si il n'y aurait pas un paramètre dans le bios relatif au coupure de courant et que dans mon cas c'est après quelques heures qu'il redémarre.
tilagoon
 Posté le 15/07/2003 à 21:33 
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Si cela se reproduit et si ca ne redemarre pas .... essaye de mettre l'interrupteur derriere sur 0 puis retour sur 1 .... juste pour voir si cela change quelque chose.
Bibinoum
 Posté le 16/07/2003 à 20:40 
Petite astucienne
salut hugus moi j'ai cela via mon bios en effet quand il y a une interruption brutale il se met en sécurité tu dois patienter pour qu'il se remette en route. Si jamis cela ne se relance pas fait un reset du cmos.. Bonne chance
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme suite a coupure de courant
ordi en panne suite à un nettoyage
problème d'affichage suite à un changement de carte
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
panne de son ( pas de problème avec les hauts parleurs)
PC ne démarre plus après panne courant
pc ne s'allume pas suite debranchement prise de courant
Problème carte graphique suite sfc /scannow
Panne pc, problème au demarrage
Problème d'installation suite à l'erreur 1305.
Plus de sujets relatifs à problème suite à une put... de panne de courant
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis