> Tous les forums > Forum Sécurité
 Problème suite à une utilisation de RegSeekerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Serleena
  Posté le 07/01/2011 @ 05:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour amis astuciens et astuciennes,

Je fais appel à vous car j'ai un vrai gros problème et je suis désespérée, j'ai bien peur d'avoir totalement détraqué mon ordinateur.

Je suis désolée pour le titre, pas sûre que ce soit explicite mais je n'ai rien trouvé de mieux, ne comprenant pas moi-même ce qui vient de se passer.

Depuis plusieurs mois maintenant mon ordinateur est très long au démarrage. J'ai effectué toutes les manips (du type désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage) mais rien n'y a fait. Comme il n'y avait pas d'autres problèmes fâcheux j'avoue ne m'être pas trop inquiétée. Mais ce soir, réalisant quand même que je n'avais pas fait d'analyse antivirus depuis un sacré bout de temps, j'ai lancé Avira, Malware Bytes et j'ai remis à jour SpywareBlast. Jusqu'au boutiste, je décide d'aller voir sur quelques topics des trucs pour nettoyer son ordinateur. J'ai donc pas mal utilisé CCleaner et j'ai supprimé les dossier inoffensifs, comme les "temp" ou les dossiers de "prefetch" (à part le fameux layout.ini qui ne devait pas être effacé), lancé une défragmentation, planifié une vérification du volume/des erruers au prochain démarrage, etc. J'ai également installé SpyBot S&D, j'avais même lancé une analyse mais là, alors que je suivais pas trop (je lisais pendant que l'antivirus faisait son analyse), je suis tombée sur une fenêtre qui parlait de le désinstaller... je sais pas si c'était une erreur de manip ou quoi, mais réalisant que j'avais déjà SpywareBlast, j'ai finalement décidé que c'était pas une si mauvaise idée et je l'ai supprimé (j'ai pu voir par la suite que, bien qu'ayant utilisé le Panneau de config, il était toujours dans la liste des Program Files)...

Pendant ce temps, en fond, tournaient toujours Avira Antivir et MalwareBytes...

Puis sur une de mes recherches pour alléger l'ordi, je suis tombée sur le logiciel RegSeeker, apparemment très bon pour nettoyer le registre à condition de le faire de façon intelligente... Je l'ai donc lancé sur "nettoyer le registre", et il a fini par trouver quelques chose comme 5000 résultats et quelques (note: ce qui était assez bizarre c'est que la barre affichait 100% de le recherche effectuée déjà vers les 3000 résultats, ce qui a fait qu'il a tourné un bon moment après encore). Comme je ne suis pas très sûre de moi en informatique, je décide de pas prendre de risques: je ne prends en compte que les éléments verts, considérés comem inoffensifs, et je laisse de côté les rouge sans même y jeter un oeil, ayant trop peur de faire n'importe quoi et de supprimer un fichier important. J'avais également coché l'option "back up" apparemment censée prévenir les risques et dommages. Après un peu plus de 1000 objets supprimés, je reçois un message d'erreur qui me dit quelque chose comme "Access violation" avec un numéro, en parlant de Regseeker. La suppression s'arrête là, pas moyen de la relancer. Dès lors, j'observe dès lors pleins de choses bizarres:

-Dans l'affichage et la disposition de mes fenêtres explorer, le volet de navigation était systématiquement présent et revenait à chaque fois alors qu'habituellement je ne l'ai pas.

-Mon bouton Google Chrome ne répondait plus du tout.

-L'aide et support m'affichait un message du type "impossible de récupérer la rubrique demandée"

-les copier-collers ne marchaient pas (je voyais l'option, et je peux cliquer dessus mais ça ne faisait rien)

-Quand j'allais sur la restauration, on me disait que mon système ne peut en faire.

-Je cliquais sur les fichiers "back up" de RegSeeker qui me disait que je ne disposais pas de l'autorisation pour l'utiliser, ou qui me parlais d'un truc concernant le registre (désolée de l'imprécision, je fais de mémoire)

Avira avait alors détecté 9 virus après 2h d'analyse (et n'en était qu'à 40% et des poussières) et 19 objets malveillants pour MBAM qui tournait depuis aussi longtemps.

Un peu affolée, je les coupe donc, supprime les virus détectés pendant cette recherche, et redémarre mon ordi.

Là, c'est pire que tout. Mon ordi est plus rapide que d'habitude mais au démarrage m'affiche un court message en parlant du NTFSC. Il s'allume, j'arrive sur mon bureau... de mes seize icones il n'en reste plus que six.

Mon clavier est passé en qwerty. Dans le menu démarrer, plus rien sur le côté gauche où l'on voit les programmes, et juste en-dessous, dans la barre de recherche, dès que je tape une lettre il m'indique "échec d'initialisation de la recherche". Dans les fenêtres d'exploration, là où il y habituellement le chemin de destination du dossier (type C:/Windows/User/etc)il n'y a plus rien. Mes icônes de lancement rapide (sur la barre, à côté du menu démarrer) on disparues. Plus aucune trace d'Internet Explorer ou de Google Chrome. Quand je tente de les utiliser via les Program Files, ça ne marche pas. La plupart des boutons ne répondent plus. Je peux encore à peu près naviguer dans mes dossier (à condition de passer par Ordinateur, si je clique directement sur le fichier Images ça ne marche pas). Je ne peux utiliser absolument aucun programme, on me dit à chaque fois que je n'ai pas les droits pour ça! Bref, je suis du coup en train de sauver tout ce que je peux sur mon DDE en ce moment même...

Je me sers de l'ordinateur de mon fiancé pour vous parler (le sien est Windows 7 mais le mien est un Vista), en espérant que vous pourrez m'aider. J'aimerais connaître l'origine de ce problème mais je ne peux pas faire grand chose sur mon ordinateur, je suis très limitée. Pensez-vous que le formater réglera l'affaire? Si oui, comment m'y prendre (sachant que je n'ai pas fait les CD de restauration dont on nous parle au premier allumage)?... Tout ce que je veux, c'est récupérer mon ordinateur en état de marche le plus vite possible. Je travaille sur un mémoire cette année et mon enseignement se fait à distance, autant dire que je ne peux pas me passer d'un ordinateur et que bien sûr je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre (ni de le faire réparer), sachant que celui-ci aura à peine deux ans en juin... Que faire? Pensez-vous qu'au moins, c'est remédiable?

Merci de m'apporter vos lumières, je suis vraiment affolée...

Modifié par Serleena le 07/01/2011 05:19
Publicité
kleretnet
 Posté le 07/01/2011 à 06:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

le formatage n'est pas vraiment une solution car tu perdras tout ce que tu as dessus. As tu essayer une restauration à une date antérieure en mode sans échec ? Regseeker décape vraiment trop le registre, faut éviter de l'utiliser

daniellapin
 Posté le 07/01/2011 à 14:03 
Astucien

Bonjour. Une fois de plus supprimer des clés de registre ne sert strictement a rien. En avoir 1 million qui ne servent a rien ne ralentira le pc que de 1 millième de seconde, en supprimer une(mauvaise) peux vous obliger a reformater.

Serleena
 Posté le 07/01/2011 à 14:22 
Petite astucienne

kleretnet: Ce n'est pas grave, comme je l'ai dit j'ai tout sauvegardé, donc si ça peut régler le problème je suis prête à le faire. La seule chose que je ne peux pas récupérer ce sont mes favoris, qui ont tous été supprimés et mes polices car je n'arrive pas à copier-coller. Les logiciels manquants je pourrais les re-télécharger et tout le reste de mon ordi est sur mon DDE.

J'ai essayé le mode sans échec, mais c'est vraiment bizarre. L'écran est entièrement noir, pas de menu démarrer, et même quand je fais des trucs genre lancer le gestionnaire des tâches, rien n'apparaît, tout reste noir avec juste les mots "mode sans échec" écrits au quatre coins de l'écran... Je ne peux même pas l'éteindre!

Quand j'ai fait apparaître le mode sans échec, Window me proposait également de réparer l'ordinateur. Est-ce un truc à tenter?

Anonyme et daniellapin: Merci, à l'avenir je le saurais mais c'est vrai qu'en attendant ça ne m'aide hélas pas beaucoup...:/

Modifié par Serleena le 07/01/2011 14:22
philae
 Posté le 07/01/2011 à 14:25 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

réparer l'ordinateur. Est-ce un truc à tenter?

oui il faut le tenter. mais as tu le cd de vista ?

Serleena
 Posté le 07/01/2011 à 14:35 
Petite astucienne

C'est bien ça le problème. Aucun CD d'installation n'était fourni avec l'ordinateur...

Eael
 Posté le 07/01/2011 à 17:19 
Petit astucien

Question fatale à qui daignera y répondre pour rebondir sur ce que dit Serleena : le fameux CD qu'il faut faire nous-mêmes désormais pour "sauvegarder" notre ordi, il est vraiment essentiel? Serleena ne peut vraiment même pas formater son ordi sans ce CD? J'entends tout et son contraire ; un coup j'entends que ce CD ne sert que pour les textes, images, musiques, vidéo, tout ça, comme un DDE. Un autre coup, j'entends que ça sauvegarde les fichiers vitaux, les registres, et que sans lui, ton ordi ne pourra plus jamais redémarrer.

Où est la vérité?

(Je précise que je suis le fiancé de Serleena, c'est moi qui lui prête mon ordi en attendant qu'elle s'en sorte).

A l'heure actuelle, l'ordi de Serleena est totalement inutilisable, dévasté. Il n'y a qu'un bureau, quelques icones, et les cliques ne mènent à rien, aucune réaction.

J'envoie un SOS pour elle! Et pour citer le Capitaine Smith dans "Titanic", dans un moment ô combien grave : "Dites à qui voudra répondre que nous coulons par l'avant et que nous avons besoin de secours immédiats."

somebodyone
 Posté le 07/01/2011 à 17:43 
  Maître astucien

Bonsoir Eael .

Décidement ton amie Serleena et Toi/Eael vous jouez de malheur avec
vos ordinateurs respectifs ! ! ! ! !

Pour répondre à ta question qui est:

le fameux CD qu'il faut faire nous-mêmes désormais pour
"sauvegarder" notre ordi, il est vraiment essentiel?

.

A ta question je réponds OUI même si Windows ne veut absolument
plus démarrer du tout c'est à dire plus rien écran noir.

Je lu et cru comprendre que Serleena est sous Windows Vista mais
toi tu es Sous Windows Seven ? que dans ton profil est indiqué XP ?

Si on a éxécuté auparavant les 3 étapes conseillées ICI il est possible
lors d'un plantage de restaurer Windows Vista et de redémarrer.

Encore de la lecture ICI pour les sauvegardes, 2 paragraphes à lire:
1/ Sauvegarder vos fichiers
2/ Procéder à une sauvegarde complète de l'ordinateur
.

Citation:

J'entends tout et son contraire ;

.
Est-ce que là dans ces 2 consignes/sites c'est plus clair pour toi ? ? ? .

Modifié par somebodyone le 07/01/2011 18:53
P.SCD
 Posté le 07/01/2011 à 18:39 
Astucien

Bonjour à tous

Excusez moi de jouer les oiseaux de mauvais augure mais compte tenu du fait de l'utilisation de Regseeker avec suppression de centaines (milliers?) de clés sur un ordi semble t-il fortement infecté, une réparation me paraît mission impossible.

Seule solution qui me paraît possible étant donné qu'il n'y a pas le CD de restauration, c'est la restauration à l'état d'usine puisqu'il s'agit semble t'il d'un PC de marque, à condition qu'il y ait une partition de recupération (accès par action sur un touche donnée au démarrage - F9 pourAsus - ou F7, F9, F10 etc. ?, selon la marque). Dans ce cas il y aurait accès à une fonction de réinstallation mais le pari n'est pas gagné car souvent même sur un PC en bon état cet accès ne marche pas.

L'utilisation d'un CD Vista conforme au Vista qui est installé "pourrait" être possible mais j'ai des doutes étant donné que sur les PC de marque le Windows comporte souvent des particularités propres à la marque et de plus se poserait le problème des pilotes.

Bien sur il reste la solution de l'achat d'un CD de récupération auprès du SAV de la marque (sans commentaire sur les méthodes commerciales des marques)

Bon courage {#}

Publicité
Eael
 Posté le 07/01/2011 à 18:48 
Petit astucien

Salut, Somebodyone!

Merci pour te petit topo sur la sauvegarde! Je viens de lire ça. J'avoue que parfois cela semble un peu retors au néophyte que je suis, mais bon, dans les grandes lignes, je crois avoir saisi comment ça fonctionne.

Pour ce qui est des données type images, textes, musiques, vidéos, c'est OK! Serleena a réussi à TOUT sauver sur un disque dur externe.

Mais il reste l'état de son ordinateur. Comme elle a tout sauvé, elle s'en fiche (au stade où elle en est) d'avoir à tout formater l'ordinateur comme s'il était neuf. Le truc c'est qu'avant, cette manip était simple, élémentaire. Maintenant, il faut tout un tas de manipulations et je me demande si, dans l'état où se trouve son ordinateur, elle peut accéder à tant de fonctionnalités. L'usage est très limité, beaucoup de choses ont disparu. Elle verra ça d'elle-même.

En tout cas, la réponse à ma question, d'après ce que tu me montres serait : Oui, c'est obligatoire, ce CD, c'est pas de la blague.

C'est une bien mauvaise nouvelle.

Désigner le CDrom comme prioritaire dans le démarrage via le BIOS, cela a l'air particulièrement compliqué...

Mais surtout, si je comprends bien... puisque tout cela consiste à créer un "clone", une "image" de l'ordinateur pour un formatage, le CD ne va-t-il pas sauvegarder le système défaillant, tel qu'il apparait maintenant à la place du système sain, désormais disparu? Cela voudrait dire que la situation est bloquée...

EDIT

P.SCD --> Salut à toi! J'ai vu ton message alors que je venais de poster le mien. Même si ce n'est pas vraiment de bonne nouvelles, merci pour ton avis. Cela donne des pistes, au moins. Le démarrage d'usine dont tu parles doit être fait par un réparateur?

Je vais laisser Serleena vous répondre et voir ce qu'elle veut faire. Sa priorité, en tout cas, c'est que son ordi, même revenu au point zéro comme tout droit sorti de l'usine, puisse au moindre refonctionner un peu normalement. Je n'en reviens pas qu'un truc pareil puisse foutre totalement en l'air une machine, enfin, la rendre vraiment incurable et inutilisable Ad Vitam Aeternam. Le monde de l'informatique, auquel je me sens totalement étranger, est un monde bien complexe et hostile .

Modifié par Eael le 07/01/2011 18:55
somebodyone
 Posté le 07/01/2011 à 19:05 
  Maître astucien

Re. Eael:

Citation:

Désigner le CDrom comme prioritaire dans le démarrage via le BIOS,
cela a l'air particulièrement compliqué...

.
Non pas trop compliqué, de plus très souvent dans un BIOS par défaut
la séquence de BOOT est: 1/ Disket, 2/ CD, 3/ HDD , à vérifier.

tout cela consiste à créer un "clone", une "image" de l'ordinateur

.
Il est certain que si tu fais maintenant une Image de la partition tu va
sauver de la MEDE donc tu vas restaurer de la MEDE .

Voir les solutions proposées plus haut par P.SCD qui sont valables.

Sur ce je dois aller manger car Manman va se facher tout rouge si je
ne réponds pas et je vais devenir tout bleu .

Modifié par somebodyone le 07/01/2011 19:09
Serleena
 Posté le 07/01/2011 à 19:08 
Petite astucienne

somebodyone: Eaël est encore sous XP car c'était le système de son ordinateur au moment où il s'est inscrit, mais il en a changé depuis et a dû oublier de mettre son profil à jour.

Merci des liens, mais je ne peux rien en faire. Mon ordinateur ne me laisse aucun droit, j'ai accès au Panneau de configuration mais quant à utiliser des programmes ou tenter des sauvegardes, rien à faire, je clique dans le vide ou alors je reçois un message qui me dit que je n'ai pas les droits pour faire ça. J'aurais dû créer ce fichu CD au lieu de me rebeller contre la stupidité de ce système...

P.SCD: Effectivement, j'en étais à ce stade de ma réflexion. Je possède un HP Pavilion dv5 avec deux partitions. D'après ce que j'ai compris sur d'autres forum, la touche F11 devrait me permettre de revenir à la restauration à l'état d'usine (une différence concrète avec la restauration normale?), mais je n'ai pas encore testé, j'ai un peu peur de faire n'importe quoi!

J'ai un CD Operating System pour Vista mais pour mon ancien ordinateur, un Fujitsu Siemens... comme tu disais, je pense pas que ça passera sur un HP acheté trois ans après, sur le CD ils indiquent bien que c'est pour ce modèle et cette marque et pas une autre...

Bon je crois que je vais tenter la touche F11 alors...

Edit: j'ai tenté, mais j'ai aussitôt eu droit à un bip sonore continu assez désagréable, obligée de couper mon ordi de force... je sais plus quoi faire...

Modifié par Serleena le 07/01/2011 19:09
P.SCD
 Posté le 07/01/2011 à 19:12 
Astucien

Re.

Non Eael, normalement si tu arrives à accéder à la partition de récupération, tu devrais avoir un menu ou une question proposant le retour à l'état d'usine. C'est automatique normalement) Si tu précises la marque et le modèle de PC, sans doute que quelqu'un pourra préçiser.

(En ce qui me concerne, ayant eu ce genre de problème (en moins grave) j'ai fini par changer la carte mère pour échapper à la marque et aux limitation impliquées, acheter le CD windows même version OEM que celle du PC, repartitionner le DD qui heureusement n'était pas tatoué = fini les problèmes )

A demain peut-être

Serleena
 Posté le 07/01/2011 à 19:24 
Petite astucienne

Bon, donc le CD de restauration on oublie, je ne sais pas si j'ai appuyé sur la mauvaise touche ou si je l'ai fait au mauvais moment (le faire dès l'allumage, quand il charge, quand il y a le logo Windows ou à un autre moment?) ou même si j'ai mal appuyé (genre il faut rester appuyé en continu ou au contraire appuyer plusieurs fois) mais si quelqu'un a des suggestions je suis preneuse! Je rappelle que j'ai un HP Pavilion dv5 1210ef avec Vista si ça peut servir...

Parce que je ne doute pas que ta manip ait pu régler ton problème, P.SCD, mais je serais incapable de la faire! (Je ne sais pas si tu as vu mais je t'ai répondu mais comme tu as posté quasi en même temps mon message s'est peut-être perdu parmi les autres!)

Edit: j'avais oublié que j'avais programmé une vérification des volumes à mon prochain démarrage, du coup il est en train de la faire, c'est peut-être pour ça que ça ne marchait pas... Bon, je sais pas si c'est très utile mais je vais le laisser faire.

Modifié par Serleena le 07/01/2011 19:28
Evasion60
 Posté le 07/01/2011 à 19:36 
Groupe Sécurité

Bonsoir tous les deux ==> Serleena // Eael

Pas facile, mais j'ai une piste quand même
Ne jamais utiliser des outils de " nettoyage//désinfection ", sans une aide qualifiée ( ici, sur PCA ou ailleurs, mais jamais seul )
RegSeeker, est très puissant !! , et là tu as " planté ", ton PC ===> car tu ne connais pas ce logiciel, et son utilisation // OK ?

J'ai pas les informations :
- C'est un portable ?
- C'est une tour ?

... Si c'est un portable ===> tu peux retrouver une configue d'usine ( tu perds toutes tes données, puisque accès à rien )
Partition cachée de ton disque dur ( en mode sans échec )

... Si c'est une tour :
Sans DVD d'installation : http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

Vous voyez, c'est pas simple

Bonne chance, et à vs lire

Serleena
 Posté le 07/01/2011 à 19:43 
Petite astucienne

Evasion60: Je ne me suis pas lancée là-dedans tête baissée, j'avais suivi un tutoriel qui expliquait comment nettoyer son ordi, je crois que c'était sur l'internaute.com. Ils expliquaient bien qu'on ne risquait rien en supprimant les éléments verts, je ne l'aurais pas fait si j'avais su que c'était réellement dangereux et que j'aurais ce résultat, je pensais avoir été très prudente dans ma démarche puisque je n'ai supprimé aucun élément rouge! De plus, RegSeeker n'a eu le temps que de supprimer 1/4 des éléments avant de se planter lui-même '"access violation"), et de rendre ses propres backup inutilisables, ce qui me faisait penser que c'était plutôt dû aux nombreux virus.

Sinon, oui le HP pavilion dv5 est un ordinateur portable. Comme je l'ai dit, je ne perds aucune donnée, j'ai tout sauvegardé sur un DDE, la seule chose que je perds vraiment c'est ma liste de favoris. Pour le moment j'en suis à attendre la fin de cette vérification de volume (plus d'une demi-heure que j'y suis et il indique 28% seulement...) et je vais essayer de voir comment retrouver la config d'usine, parce que pour le moment je ne sais vraiment pas comment faire!

Edit: j'ai retrouvé le lien du tuto que j'ai suivi pas à pas (j'avais un autre lien qui expliquait plus ou moins la même chose mais je ne l'ai pas retrouvé pour le coup): http://www.6ma.fr/tuto/regseeker+nettoyer+base+registre-104

Modifié par Serleena le 07/01/2011 19:59
tomtom95
 Posté le 07/01/2011 à 22:27 
  Astucien

Bonsoir tlm

Bonsoir Serleena

Je me permets une incruste sur ton sujet, comme j’ai été mis au courant par Eael de ton problème.

Alors Vu que tu as tout sauvegardé sur tes supports externes, il vaut mieux que tu formate et restaure à état d'usine.

Pour ton HP Pavillon dv5 1210ef et la restauration état d'usine

Au démarrage ou redémarrage du pc, des le début du démarrage tapote sur la touche F11

Il va Apparaitre et tu Sélectionne RECOVERY MANAGER.

Ensuite tu clique sur autre options.

Clique sur restauration du système puis suivant et suis les instructions à l’écran.

Ce qui va te remettre ton pc comme au début d'usine, il faudra rapidement installer ton antivirus, et faire tes mises à jour sur Windows Update

Pour info RegSeeker n'est pas compatible avec vista et w7, seulement le système de XP.

Une chose importante comme tu as fait des sauvegardes sur ton support externe et que ton pc était infecté, il y a surement des fichiers qui doivent l’être aussi.Il faudrait d’infecté tes supports externe avant de les utiliser sur ton pc vista, sinon tu va réinfecter ton pc.

Voilà bonne soirée

tomtom95

Publicité
Eael
 Posté le 07/01/2011 à 22:50 
Petit astucien

Salut tomtom95!

On se quitte sur un topic pour se retrouver dans un autre! On peut plus se passer l'un de l'autre

Bref, tout d'abord, merci de voler au secours de ma belle! On dirait qu'elle était jalouse de mes exploits avec le Rootkit et là, avec RegSeeker, elle a vraiment fait très fort.

Nous avons essayé de redémarrage d'usine, enfin, on avait commencé. Serleena a annulé car avant cela, elle voulait vérifier si tout était bien copié sur son DDE (elle a fait ça cette nuit dans la précipitation, cela a pris plus de 4h, et le mal était déjà fait). Et sur quel ordi on vérifie? Le mien bien sûr! Loin de moi l'envie de tout foutre en l'air le boulot qu'on a fait ensemble. J'ai tout de suite pensé que le DDE était infecté, mais il n'y avait plus qu'un ordi où tester le contenu.

Je n'ai pas eu l'occasion d'entrer dans le bête et de vérifier le contenu du DDE. Windows m'a directement averti que le contenu semblait endommagé, probablement selon lui par un arrêt brutal du pérophérique (ce qui n'a pas été le cas, normalement) et donc il recommandait une réparation des fichiers. J'ai accepté. C'est en ce moment même en train de se faire. C'est très, très long. Il en est à 60 000 fichiers traités et la barre verte est stagnante. J'ai aussi coché "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux." Pour l'instant, c'est le gros suspens, et je dois dire que je suis pas très rassuré. Dès que ça se termine (si ça se termine), je scanne le DDE.

Si tout cela se goupille bien, que le DDE est "safe" et que les fichiers dedans sont bien présents et sauvegardés, c'est sans aucun scrupule et même avec soulagement que Serleena pourra restaurer les paramètres d'usine.

Merci encore pour ton entrée héroïque à l'improviste sur ce topic! Tu prends vraiment ton statut d'Astucien très à coeur, et c'est beau à voir!

tomtom95
 Posté le 07/01/2011 à 23:15 
  Astucien

Tu scanne le disque dur externe sur quoi ??

Je te propose deux outils pour d'éventuel infection sur le DDE

Le branché sans l'ouvrir sur le pc.

1)Télécharger Malwarebytes http://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm

> mise a jour ,et scanne complet > coche toutes les cases des externes (C,D,E etc..)et clique sur recherche

Supprime la séléction de ce que va trouver MBAM et poste le rapport sur le forum

Sans rien toucher d'autre tel que

2) L'outil UsbFix

Télécharge UsbFix (de C_XX- Chiquitine29) sur ton Bureau.

• Lance l'installation avec les paramètres par défaut.
  • Double-clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau.(ou sous Vista et seven
    fais un clic droit
    > Exécuter en tant qu'administrateur)

/!\Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB
    disque dur externe,carte SD,etc...) sans les ouvrir /!\
  • Choisis l'option 2 (Suppression).
  • Ton Bureau disparaîtra et le PC redémarrera.
  • Au redémarrage
    UsbFix scannera ton PC
    laisse travailler l'outil.
  • Ensuite
    poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le Bureau .

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

@++

Modifié par tomtom95 le 07/01/2011 23:18
Eael
 Posté le 08/01/2011 à 00:03 
Petit astucien

RE tomtom95

J'ai la très dégragréable impression d'être un boulet de première catégorie là, à échanger avec toi sur ce topic alors que je viens de te dire au revoir et merci sur l'autre!

Je prends les choses en main, vu qu'il n'y a plus que mon ordi qui reçoit Internet, mais je transmets tes instructions à Serleena et elle t'en remercie mille fois! (Elle a beaucoup apprécie que tu précises les étapes pour lancer le Recovery, chose qui ne va pas se soi, quand on ne connait pas...).

Pour répondre à ta question, en fait, je ne scanne pas encore le DDE. J'avais peur de le faire alors que Windows est encore en train de l'analyser et de tenter de le réparer. La barre verte à bien avancé (presque aux 3/4) et elle traite... les "clusters libres".

Après, je comptais lancer Antivir, mais je vais suivre ton conseil et plutôt lancer MalwareBytes, pour vérifier. S'il me détecte des saletés, je lancerai USBfix.

Affaire à suivre...

Eael
 Posté le 08/01/2011 à 03:59 
Petit astucien

J'ouvre carrément un autre post pour donner la suite de l'affaire...

L'interminable réparation du DDE par Windows s'est achevée normalement, sans promesse de la part de Windows que tout ait été réparé.

Finalement, R.A.S. Les données semblent toutes intactes sur le DDE. Cela rendait tout à fait possible d'effacer une fois pour toute le contenu de l'ordi de Serleena, nous étant assuré que tout était bien sauvegardé. J'ai scanné le DDE avec MBAM ; aucune infection trouvée, nickel.

Serleena a lancé, sans obstacle, comme tu l'avais indiqué, la réinstallation de l'ordi en mode "usine". La procédure a été très longue. Elle a même été interrompue, à notre grande frayeur, par une coupure nette de l'ordi (problème de matériel pour le coup : l'ordi de Serleena a tendance à surchauffer).

Bref, Windows Vista est de nouveau installé dans l'état d'origine de l'ordinateur. Antivir a été aussitôt réinstallé, ainsi que la connexion Wifi et les Windows Update. Même le transfert des Favoris de Google Chrome a parfaitement fonctionné. Bref, avec quelques heures de copie de fichiers, de quelques petits réglages, Serleena devrait retrouver son ordi dans l'état où elle l'a laissé il y a maintenant 24 heures. Les meubles sont sauvés.

Donc tout est bien qui finit bien après cette énorme frayeur qui semblait avoir condamné un ordi à la casse illico.

Donc, au cas où quelqu'un ayant vécu le même problème consulte ce topic, en cas de dégradation du système par RegSeeker, il est sans doute trop tard pour sauver l'ordi en l'état, mais peut-être est-il encore temps de sauvegarder tout ce qu'on peut avec un Disque dur externe et ensuite taper sur la touche F11 (sur modèle HP) au démarrage et enclancher le formatage pour retrouver l'état d'usine.

Merci à toi, tomtom95, une fois encore, pour tes conseils et ta disponibilité! Tu n'as pas désespéré de ce cas... désespéré, et heureusement, on t'a donné raison. Bon, maintenant, j'ose rêver à un peu de tranquillité informatique... après 2 ans sans le moindre problème, on peut espérer que cette déferlante de problèmes n'était qu'une désagrable parenthèse.

Bon, maintenant, comme dirait l'autre, "Go back to work!"

tomtom95 : respect!

Serleena
 Posté le 08/01/2011 à 04:12 
Petite astucienne

Bon, je considère le sujet comme résolu. Ça m'a pas follement fait plaisir de devoir formater mon ordinateur mais au moins, ça a marché et comme dans la fable, on ne m'y reprendra plus! J'avais fini par trouver comment faire la restauration à force de tenter tous les F-quelque chose au démarrage, mais c'est néanmoins rassurant d'avoir quelqu'un pour guider, je te remercie donc, tomtom95, pour ton aide. Je vous écris depuis mon ordinateur qui, à part qu'il est tout ce qu'il y a de plus vierge, est en état de marche. Le reste ne sera qu'une fastidieuse affaire de copie de fichiers et de téléchargements de logiciels.

Un grand merci encore!

tomtom95
 Posté le 08/01/2011 à 14:58 
  Astucien

Bonjour Serleena

Je suis très content que tout c’est bien passer, a l’avenir n’utilise pas de nettoyeur de registre qui ne sers a rien lorsque l’on n’est infecté.

Et comme tu as pu le constaté cela fait énormément de dégâts.

Le seul point d’ombre qui reste c’est le stockage dans ton disque dur externe, il aurait fallu l’analyser un peu plus pour être sur qu’il ni a pas d’infection dessus.

En tout cas prudence sur le net .

Bonne continuation

tomtom95

Serleena
 Posté le 08/01/2011 à 19:38 
Petite astucienne

Merci, je m'en souviendrais!

J'ai fait une analyse Antivirus complète, mais il n'a absolument rien détecté, MBAM non plus... je pense que c'est bon, non?

Bonne continuation à toi aussi!

tomtom95
 Posté le 08/01/2011 à 19:46 
  Astucien

Bonsoir

On parle bien de ton disque externe

Pour être sur fait la procédure de L'outils UsbFix que j'ai mis plus haut.

Et post le rapport .

A++

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1491,79 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 5800H, 16/1 To, RTX 3080 8 Go) à 1491,79 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Le vendeur sérieux AcheterNet fait une belle promotion via Rakuten sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41 qui passe à 1491,79 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD NVMe de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. 44,75 € vous sont également reversés pour vos prochains achats Rakuten.

> Voir l'offre
59,90 €Tablette Graphique Wacom Intuos S à 59,90 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom Intuos S qui passe à 59,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette tablette de 7 pouces est idéale pour le dessin débutant.  Elle comprend la technologie de pointe du stylet Wacom et la technologie tactile et un logiciel de création téléchargeable. 

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme d'utilisation de Malwarebytes Anti-Malware
Problème suite essai GlaryUtilities
Infection PC suite à l'utilisation d'un Keygen, navigateur ralenti
Aide nettoyage PC suite à un probleme de son
utilisation de ZHP suite a infection
Infection suite à l'install de Regseeker 2.55
Besoin d'un tuto pour firewall Comodo, suite problème
Problème suite mise à jour manuelle internet explo
Problème d'utilisation UC Kaspersky avp.exe
Probleme internet suite restauration