| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai finalement cédé à la tentation de m'acheter une carte micro sd de 32Go de chez Kingston mais j'ai un petit problème... Du coup j'ai fait un formatage tout ce qu'il y a de plus classique, comme j'ai toujours fait pour mes autres cartes sd, clic droit puis formater (je suis sous XP) mais là surprise. J'ai vu qu'après formatage la carte sd ne faisait plus que 120Mo au lieu des 32Go... c'est pas vraiment la même chose.
J'ai parcouru les forums, fait des recherches mais je n'ai rien trouvé de concluant dans mon cas. Comment faire ? Est-ce une histoire de FAT ou FAT32, je n'ai jamais vraiment saisis la différence.
Dans l'attente de vos conseils, merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, En quel format as-tu formaté ta carte FAT ou NTFS ? Mets la carte dans ton PC et va voir dans les propriétés de la carte il te dira quel est le systeme de fichier utilisé. Ce doit être en NTFS. Format qui n'est probablement pas supporté par ton téléphone !!
| |||||||
Petit astucien | J'ai fait en FAT32 dès le départ, mais ça n'a pas fonctionné correctement visiblement... Avec le logiciel que tu m'as proposé j'ai un message d'erreur "Partition Collappsed!" et je ne peux pas aller plus loin. Une idée ? | |||||||
Grand Maître astucien | Re, Essaye avec ce programme : SwissKnife !! | |||||||
Petit astucien | Pas mieux malheureusement, je ne peux pas changer les paramètres dans SwissKnife, tout est grisé. | |||||||
Grand Maître astucien | Re, Bizarre !! Arrives-tu a voir ta carte dans le gestionnaire de disques de windows : demarrer/executer/diskmgmt.msc ?? Si oui dis nous ce qu'il dit ou mieux met une capture d'écran de ce que tu vois | |||||||
Petit astucien | Oui elle y est : | |||||||
Grand Maître astucien | Re, Alors essaye ( clic droit ) de supprimer la partition existante avec le gestionnaire de windows. Ensuite essaye de la formater avec un des utiliatires précédents. | |||||||
Petit astucien | Cette option est grisée... C'est vraiment pas évident. | |||||||
Grand Maître astucien | Re, Je ne vois plus trop ... Tu peux essayer de telecharger un Live CD de Gparted , c'est un utilitaire disk sous Linux mais qui ressemble fort à ace que l'on a sous Windows. Linux pourra peut etre remettre les chose en place ( ce que Windows à saccagé)!! | |||||||
Petit astucien | J'ai téléchargé l'image et je l'ai gravée mais je dois avouer que je ne sais pas comment me servir de cet outil après... à aucun moment j'ai le choix du "disque" et j'ai un peu peur de mettre le bazar. Il y aurait-il un tuto explicatif ? | |||||||
Grand Maître astucien | Re, Oui ... un tas .... ICI par exemple Sinon : Google et recherche " tutorial gparted " et tu auras de la lecture!!! Tu ne risques rien tant que tu n'appliques pas les changements. | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé mais je n'arrive pas à aller jusqu'au bout car mon écran ne supporte pas visiblement le 60Hz et du coup devient noir quand le programme se lance :/ dommage. Sinon j'ai contacté le vendeur, j'attend sa réponse lundi à mon avis. | |||||||
Nouvel astucien | bonjours il m'arrive la meme chose avec la meme carte kingston micro sd 32go elle fait que 120mo. moi je l'ai formaté depuis un samsung wave | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|