> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème suite restauration avec Acronis True ImagSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vackes
  Posté le 18/10/2007 @ 16:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a toute et tous

C'est la première fois que je m'essaye sur un forom, bien que je vous suis sur celui-ci depuis plusieurs années.Je me suis apperçu depuis qq. temps que je ne voyais plus apparaitre certains astuciens et astuciennes (Ma Dalton pour exemple).J'ai déjà qq. kilomètres au compteur et je me suis mis à l'informatique sur le tard, en 2002 (retraite). Mais je suis visiblement pas doué,car toujours aussi ignare (ou presque) en la matière.Ceci pour vous demander votre indulgence pour ce qui va suivre.Bravo pour vos connaissance et votre abnégation.

J'en viens à solliciter votre savoir et expérience (.....enfin dirons certains). Le 15/10/07, suite a un disfonctionnement, j'ai fait une restauration avec Acronis True Image 10 Home (ou plutôt j'ai voulu la faire). Ceci dpuis mon disque externe avec une sauvegarde du 13/10/07 et de plus validée.La restauration a planté à 42 minutes de la fin. Plus d'autre solution que de me réinstaller rapidement Windows XP Pro et Acronis True Image. Puis de refaire ma restauration. Cela a (sauf surprise a venir) parfaitement fonctionné. Sauf un petit détail,lorsque j'ai créé ma zone de sécurité Acronis et regardé dans le gestionnaire de disque (ci-joint captures): Bon, voyez quand je vous disais que je n'était pas doué, escusez moi j'ai bien voulu mettre les captures ici, mais cela n'a pas fonctionné et comme j'en ai sué pour les faire je les laissent ou elles sont.

Je me suis aperçu que j'avais deux zones de sécurité Acrinis : une qui fait 47,03 Mo ? (en gras) et une qui fait 45,19 Go ? ( a moitié effacé).

J'ai en premier regardé la doc et le reste, rien sur le sujet.J'ai donc fait appel au site Micro Application (qui m'a reçu fraîchement - j'ai dû le déranger) m'écoutant a peine, en me disant qu'il n'y avait qu'une solution: tout réinstaller - formatage - réinstallation Windows XP et autres logiciels .J'ai peine à le croire ! Et avoir acheté Acronis True Image pour justement éviter ceci, cela a du mal a passer.

Prière de bien vouloir venir a mon secour, afin que je retrouve une configuration normale, avec une seule zone de sécurité Acronis.

Merci de bien vouloir tenir compte de mon inexpérimentation. Avec mes remerciements anticipés et ma reconaissance éternelle.

@ +

Publicité
Vackes
 Posté le 22/10/2007 à 10:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut la compagnie ,

Visiblement , mon problème n'intéresse pas grand monde ?

à l'aide s.v.p.

kristian_wsl
 Posté le 22/10/2007 à 11:00 
Astucien

Tu supprimes la ou les zones de sécurité et tu en refais une.
Vackes
 Posté le 22/10/2007 à 12:13 
Petit astucien

Bonjour Kristian_wsl et merci de t'intéresser a mon problème. Mais je n'accède pas à la zone de sécurité de 46 mo, non nommée dans le gerstionnaire des disques. Je ne puis ni l'utiliser pour y mettre une sauvegarde, ni la modifier, ni la supprimer. Même après désinstallation et réinstalation, la zone Acronis en question réapparait. C'est pour cette raison que j'ai créé ( sans le vouloir) une deuxième zone de sécurité Acronis.( A noter que Micro Application précise dans son manuel qu'il est impossible d'avoir deux zone de sécurité Acronis ... ... ...?).

Autre proposition ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
RESTAURATION AVEC ACRONIS TRUE IMAGE 10
Problème de restauration avec True Image-9
Restauration avec Acronis True Image 10 Home
Restauration impossible avec Acronis True Image
Restauration impossible avec Acronis true image 10
Problème avec Acronis True Image
Sauvegarde avec Acronis True image
probleme xp apres restauration avec CD
Image disque avec Acronis True image home 2011
restauration avec True Image Home 2009
Plus de sujets relatifs à Problème suite restauration avec Acronis True Imag