> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème sur 4 touches de clavierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jyves
  Posté le 29/11/2016 @ 20:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Sur mon poste fixe de de marque Fujitsu , j'ai un clavier filaire. Il fonctionne sous windows 7. Depuis plusieurs jours , j'ai un problème intermittent avec certaines touches du clavier : Z,S, X et la touche qui bloque les majuscules.

J'ai fait un scan d'antivirus Microsoft essentiels , passer aussi un scan Malwarebytes . J'ai cru que ça avait bien éliminé des problèmes qui auraient pu être responsables. Mais aujourd'hui , le problème recommence . Je peux quelquefois retrouver l'usage de ces touches et puis quelque temps après les reperdre.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Est-ce logiciel ou le clavier qui faiblit (bizarre que ce soit sur 4 touches seulement ) ?

Merci beaucoup pour votre réponse .

Publicité
poussebois
 Posté le 30/11/2016 à 00:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

L'adressage des touches du clavier se fait par un système "matriciel" lignes-colonnes.

Les touches que tu indiques montrent clairement une colonne.

Rien à voir avec un quelconque malware ou un logiciel défaillant.

Plutôt un mauvais contact ou un transistor défectueux qui fait que des fois ça marche, des fois non.

Essaie de mettre un autre clavier.

@ +

DLUC
 Posté le 30/11/2016 à 08:22 
  Astucien

Bonjour,

La plus part des claviers sont démontable alors ouvre le y a peut être des cochonneries dedans.

A+

Jyves
 Posté le 01/12/2016 à 22:32 
Petit astucien

Merci à tous

Je pense que j'ai résolu le problème en rachetant un clavier. J'ai gardé l'autre. Quand j'*'aurai le courage j'essaierai peut-être de le démonter.... risqué avec un nul du travail manuel.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,88 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim à 22,88 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim qui passe à 22,88 €. Ce graveur vous permettra de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable grâce à son câble intégré.

> Voir l'offre
7,64 €Adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 7,64 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 7,64 € au lieu de 16,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB vous permettra de brancher un disque dur 2.5 pouces ou un SSD à votre ordinateur pour accéder à son contenu, comme un périphérique de stockage externe. Pratique pour récupérer le contenu d'un ancien disque dur SSD ou pour transférer le contenu d'un SSD à un autre.

> Voir l'offre
69,99 €Vidéoprojecteur LED Crosstour P970 (FullHD 1080p, 2x5W, HDMI) à 69,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le vidéoprojecteur LED Crosstour P970 qui passe à 69,99 € au lieu de 94,99 €. Le vidéoprojecteur Crosstour P970 offre une résolution native Full HD de 1920*1080P, un contraste de 8000:1 et 240 lumens ANSI. Il prend en charge un écran de 300 pouces maximum, la correction trapézoïdale horizontale et est doté d'une fonction zoom. Il est équipé de deux haut-parleurs 5W. Il possède des ports HDMI/USB/AV/Audio et peut être connecté à divers appareils tels que PC/XBox/PlayStation/Nintendo switch/lecteur flash USB/hauts-parleurs/écouteurs/téléviseur/4k Amazon Firestick/Chromecast/DVD...

Une bonne affaire pour un vidéoprojecteur adapté à un usage occasionnel.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de touches clavier
Probleme touches clavier
probleme de touches de clavier
Problème de touches sur mon clavier
Probleme avec les touches de mon clavier
problème d'onstallation de clavier 108 touches
problème de clavier
Problème avec mon clavier de mon ordinateur portable
Touches de clavier qui ne marche plus - Aspire E 15 - Acer
Problème clavier instable et capricieux