× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Probleme sur le bureau avec Windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
luc97
  Posté le 10/11/2012 @ 20:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai très récemment installé un nouveau disque dur sur mon PC. J'avais eu le même problème sur l'ancien, mais je ne savais pas comment le régler, et je ne sais toujours pas, mais je crois savoir d'ou ca viens.

J'ai ouvert une archive .RAR avec de nombreux fichiers dedans, ce qui fait qu'ils n'ont pas tous su s'afficher sur mon bureau.

Suite a ca quand je télécharge un fichier, je ne le vois pas sur mon bureau apparant:

Je dois allez dans l'explorateur windows trouver le fichier pour le renommer (enlever une lettre ou ajouter un espace) :

Pour le faire apparaitre sur le bureau... :

Je dois faire ca a chaque téléchargement, ce qui est assez embêtant...

Quelq'un aurait-il une solution?

Merci :)

Modifié par luc97 le 11/11/2012 12:29
Publicité
isileak
 Posté le 10/11/2012 à 22:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, je ne cerne pas bien votre probleme.

cela dit, est-ce si important d'avoir vos fichier et autres .exe sur votre bureau ?

bref sans convivtions, essayez un click droit sur le bureau >personnaliser>changer les icones du bureau ( a gauche)> voir a decocher "autoriser les thèmes à changer les icônes du bureau

perzagloute3
 Posté le 10/11/2012 à 22:31 
Astucien

salut,

deja il t en manque pas mal sur le bureau ...

essais differentes manip, a partir de "affichage" , "trier par" avec clic droit sur le bureau

luc97
 Posté le 10/11/2012 à 22:43 
Petit astucien

@ isileak

Ce n'est pas que mes fichiers exe, c'est tout les fichiers que je télécharge. Et oui, c'est plus pratique si ils atterissent sur mon bureau. J'ai testé votre manip, aucun succes...

@perzagloute3

Non non, tous ce qui est censé y être y est, "Groupe résidentiel", etc, ca ne dois pas y être ;-)

Et pour ta manip j'ai déja tout essayé a ce niveau la {#}

aug
 Posté le 10/11/2012 à 23:37 
Astucien

Bonsoir,

Le téléchargement, tu le fais avec quel navigateur?

luc97
 Posté le 11/11/2012 à 02:05 
Petit astucien

@aug

Google Chrome.

aug
 Posté le 11/11/2012 à 09:39 
Astucien

Bonjour,

A tout hasard, vérifies ceci, même si à priori celà n'a aucun rapport: ouvres IE9, Outils, Afficher les téléchargements, options , en bas, Emplacement de téléchargement par défaut, est'il indiqué "Bureau"?.

Ce problème existe t'il avec un téléchargement effectué avec un autre navigateur?

As tu Aero d'activé?

perzagloute3
 Posté le 11/11/2012 à 10:30 
Astucien

salut,

verifie avec chrome le dossier de destination de tes telechargements ...

pour moi c est :

doit ça devrait etre donc c/utilisateur/ton_nom/desktop ....

luc97
 Posté le 11/11/2012 à 12:25 
Petit astucien

@aug

J'utilise google chrome, pas IE...

J'ai essayé un téléchargement avec IE9, même problème, et le fchier de destination est bien le bureau. Oui, Aero est activé.

@perzagloute3

C'est pas ca mon problème, mes fichiers arrivent bien dans mon dossier "Desktop", mais je ne sais pas les voir directement via l'interface du bureau, comme je l'ai dit plus haut, je dois renommer le fichier, etc...

Publicité
aug
 Posté le 11/11/2012 à 13:51 
Astucien

RE..

Essaies d'ouvrir l'explorateur, organiser, Options des dossiers et de recherche, onglet affichage, dans Paramètres avancés, coches "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".

Si problème non réglé, reviens décocher cette phrase et cocher la suivante.

Penses tu qu'une restauration du système avant cette opération d'archive RAR soit possible?

luc97
 Posté le 11/11/2012 à 15:01 
Petit astucien

@aug

Merci beaucoup, c'est résolu :)

Il me suffisais de cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" {#}

yves.vaissiere
 Posté le 11/11/2012 à 15:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

retélécharge pour voir, car ta manoeuvre (l'inverse aurait fait de même) a actualisé l'affichage.

Modifié par yves.vaissiere le 11/11/2012 23:52
perzagloute3
 Posté le 11/11/2012 à 23:38 
Astucien

luc97 a écrit :

@aug

Merci beaucoup, c'est résolu :)

Il me suffisais de cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" {#}

mdr,

aucun rapport ...

++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Juillet

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec mon cd d'installation windows 7
probleme avec modem 3g sur Windows 7
[PROBLEME] Passer de windows 8 à Windows 7 (Ordi livré avec Windows 7)
probleme avec l'explorateur windows
probleme avec windows
problème avec mon lecteur dvd sur windows 7
Problème sauvegarde avec windows 7
Gros problème avec les dll, reinstall windows
Problème Scanner Epson avec Windows 7
Problème de licence avec windows 7
Plus de sujets relatifs à Probleme sur le bureau avec Windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7