| ||||||||
Petit astucien |
Je viens d'installer Mandriva par la méthode du partitionnement parsonnalisé. Je mets l'ordinateur en marche, j'ai l'écran d'accueil avec la barre d'installation, mais quand cette barre a cessé de défiler, je n'ai plus rien, écran noir. J'appuie sur l'interrupteur Marche/Arrêt, au bout de quelques instants j'ai l'écran d'arrêt de Mandriva, et l'ordinateur s'arrête. En plus, lors du Boot, je ne vois Vista nulle part, pourtant je lui ai réservé une partition lors du partitionnement personnalisé. Merci d'avance pour vos lumières. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, un petit conseil , pour éviter des problémes , essayer de vous rendre à une install party , ou de rencontrer quelqu'un qui maitrise le partitionnement pour l'installation de Linux . :) | |||||||
Petit astucien | As-tu donné les bonnes instructions à GRUB (le bootloader) pour la reconnaissance des partitions ? D'ailleurs, GRUB ou LILO, comme bootloader ? Je sais que c'est bien souvent là que se posent les problèmes, surtout avec Vista. Visite cette page, qui vient de la communauté Ubuntu, mais qui s'applique facilement à Mandriva, vu que GRUB est le même pour les 2. D'autre part, quelle CG as-tu ? Parce que cela peut poser problème :j'ai ramé quelques temps pour installer ma Mandriva Spring rien qu'à cause d'une CG Ati... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, l'erreur que j'ai commise a été d'insérer dans le lecteur le disque d'installation de Mandriva 64 bits au lieu du disque 32 bits. Merci à tous. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||