| ||||||||
Astucien | Bonsoir à tous, Ma compagne se sert de la messagerie Windows Mail depuis qu'elle a souscrit un abonnement DARTY il y a env. 5/6 ans. Par la suite celui ci est devenu SFR, il me semble, mais sans changement de Box, et maintenant BOUYGUES mais avec échange de Box. A ce stade tout va bien. Depuis quelques temps, elle souhaiterai installer la suite Office 2007 et plus spécialement Outlook comme messagerie. Si l'installation de la suite n'a pas posé de problème et fonctionne, nous n'arrivons pas à installer la messagerie. Elle ne se souvient plus de son identifiant ni de son MDP. On a beau essayer de rentrer le POP et le SMTP qu'elle a noté un moment donné et probablement entrés au démarrage de WM, rien ne va, ces 2 indications ne sont pas acceptées. Ayant changé plusieurs fois d'opérateur Darty, n'a pratiquement jamais communiqué à ce sujet, ce qui fait que ma compagne ne s'est jamais préoccupée de la suite à donner. Bref, elle aimerai mettre en route la messagerie Outlook, et ne sais plus par quel bout démarrer, où trouver les ID et MDP, savoir si ce sont les mêmes que W.Mail. qui apparemment est devenu WMLive, une histoire de fou. Cela fait bien 2 mois que nous cherchons, lisons sur les différentes méthodes pour paramétrer cette messagerie, rien n'y fait. Si vous pouviez nous mettre sur une piste, merci d'avance. Lexomil.
Modifié par Poker le 05/12/2015 21:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | As-tu déjà tenté une sauvegarde de ton compte ? Voir ici : http://www.arobase.org/windows-live-mail/sauvegarder-donnees-windows-live-mail.htm Il faudrait entre-temps retrouver ton mot de passe.. | |||||||
Astucien | Bonjour peut être créer une adresse mail secondaire https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/envoi-reception-email/comptes-emails-bbox-secondaires voir ici pour récupérer mot de passe oublié http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/878690-oublie-mot-messagerie-principale-mail-modifier-recuperer ou en créer une ici http://www.gmx.fr/ Modifié par mchl le 06/12/2015 09:01 | |||||||
Astucien | Bonjour Michel, Je crois que le plus simple est d'envoyer ma compagne chez Darty qui détient toujours son compte, même si celui ci est devenu Bouygues (une vrai usine à gaz). Car en fait, elle tient à conserver sa messagerie actuelle qui fonctionne, mais en y rajoutant celle d'Outlook 2007 que j'ai moi aussi, avec le même identifiant et MDP. Elle ne veut pas d'une adresse supplémentaire, et ce que femme veut.......! OK ? Merci Gabrilou Belle journée. Lexomil. Modifié par Poker le 06/12/2015 10:29 | |||||||
Astucien | Bonjour Marcel La visite chez darty est certainement la meilleure solution avec garantie du résultat Bonne journée Michel | |||||||
Grand Maître astucien | Lexomil a écrit : Bonjour, Sans doute une confusion liée à l'utilisation du mot messagerie pour désigner plusieurs choses différentes. Un FAI (Darty, SFR ou autre) propose un service de messagerie et la gestion d'un ou plusieurs comptes qu'il ne faut pas confondre avec le courrielleur en ligne (webmail) qui lui est généralement associé. Outlook est un logiciel de messagerie qui permet de gérer son courriel en local (réception, rédaction et envoi) en relation avec un ou plusieurs comptes de messagerie ouverts sur un ou plusieurs services de messagerie. Voir 3e lien dans ma signature. | |||||||
Astucien | Bonjour Fgondard, Oui et alors ? Je ne vois pas de rapport avec ma question toute simple qui était ''comment paramétrer un compte de messagerie Outlook 2007 alors que l'on ne connait pas plus l'identifiant, le MDP, le POP, le IMAP ou le SMTP, alors que le compte W. Mail ou (Live) fonctionne'' ?. Le 3ème lien de ta signature n'apporte aucune solution à mon problème (même si celui-ci est bien fait) mais m'oblige à prendre une bonne dose de Paracétamol. Merci quand même. Lexomil. | |||||||
Grand Maître astucien | Les serveurs à utiliser t'ont déjà été commniqués. On les retrouve ici. Ils ne devraient pas avoir changé (Cegetel est devenu Neuf puis SFR et je passe toujours par les serveurs Cegetel). Le changement de modem routeur n'a rien à voir dans l'histoire. L'adresse de messagerie et le mot de passe associé sont liés au compte et non au logiciel utilisé. Tu les as dans les paramètres du compte sur Windows Mail mais il n'est peut-être pas possible d'afficher le mot de passe en clair. Bien que Windows Mail ne soit pas proposé dans la liste tu peux essayé d'utiliser Mail Pass View (ici). Mais ce mot de passe, s'il n'a pas été changé, devrait être écrit sur un document envoyé par Darty à la souscription du contrat. Enfin, il est peut-être possible de récupérer ce mot de passe à partir de l'espace client (là). | |||||||
Astucien | Merci Maître, Avec ces éléments là, je devrais pouvoir progresser, je vois ceci et te tiens informé. Bonne journée. Lexomil. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|