> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme sur une touche de mon clavier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
segi
  Posté le 08/03/2013 @ 07:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

depuis peu, lorsque je veut faire un accent circonflexe sur mon clavier, il affiche "^^" au lieu de "^"

je sais pas d'où ca vient.. quelqu'un a une idée ?

merci pour votre aide {#}

Publicité
Tarabiscote
 Posté le 08/03/2013 à 09:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut,

Peut-être que ta touche ^ reste coincée et que du coup il t'en sort deux... As-tu essayé de nettoyer le clavier, voire même de démonter la touche ^ ?

spokastuces
 Posté le 08/03/2013 à 09:59 
Astucien

salut,

en effet l accent circonflexe n est visible qu en tappant une autre touche après ... pour "û" il faut faire la "touche accent" puis le "u" ... si tu veux un accent circonflexe sans lettre il faut faire 1 fois "la touche accent" puis la "touche espace" ..."^"

++

Tarabiscote
 Posté le 08/03/2013 à 10:05 
Astucienne

A mon avis il sait comment ça marche {#}

pcjcg
 Posté le 08/03/2013 à 10:36 
Astucien

Bonjour,

J'ai eu ce cas il y a 5 ans lors de la livraison d'un portable Dell.

Le service après-vente m'a fait faire des tests à distance et m'a adressé un nouveau clavier. Le montage a eu lieu à distance et a duré 40 minutes si mes souvenirs sont bons

Au revoir

Modifié par pcjcg le 08/03/2013 10:37
Constance
 Posté le 08/03/2013 à 11:19 
  Astucien

Yo .o/

Hmm je te recommanderais de faire une analyse antivirus, parce que ce symptôme en particulier survient assez fréquemment quand certains keyloggers enregistreurs de frappe sont actifs.

oulh
 Posté le 08/03/2013 à 23:50 
Petit astucien

Bonjour. Le problème peut venir d'un programme que tu viens d'installer ou de mettre à jour récemment. J'ai eu le problème avec un clavier Logitech MX 5500 suite à la mise à jour d'un programme en l'occurence 8StartButton de Totalidéa.

J'ai contacté l'assistance de Totalidéa et ils ont faits une mise à jour du programme très rapidement et le problème a disparu immédiatement. Bon courage.

segi
 Posté le 09/03/2013 à 07:43 
Petit astucien

merci à tous

merci pour votre aide. mon probleme persiste et je pense que je vais formater mon dd, ça réglera peutetre le probleme. en tout cas la touche est pas coincé, et comme qqn l'a dit, la touche "^" ne devrait meme pas s'affiché, elle sert normalement un metre l'accent quand elle est suivie d'une letre : u,e,I. donc je pense plus à un probleme de virus, ou de fichier déféctueux

je vais tout réinstaler, je verrai bien

encore merci {#}

jld
 Posté le 09/03/2013 à 09:15 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Segi, si tu n'as pas encore formaté ? As-tu essayer dans un autre traitement de texte, par exemple. En mode sans échec ...

Probablement que le formatage va régler ton problème ! Mais parfois il est judicieux d'en connaître la cause, pour le cas où cela se représenterai.

Jean-Luc

Modifié par jld le 09/03/2013 09:16
secujac
 Posté le 09/03/2013 à 11:43 
Astucien

Bonjour,

Avant de formater entièrement ton DD, cela vaut la peine d'essayer d'autres solutions.

Par exemple, au lieu de formater, n'as-tu pas une image système que tu aurais créé avant que le problème survienne, cela serait utile en cas de problème logiciel.

A essayer aussi, nettoyer sous les touches du clavier avec un spraya d'air comprimé, une petite miette de croissant au beurre ou autre petite particule peut gêner le retour de la touche après l'enregistrement du 1er ^ et en générer un deuxième.

Eventuellement souffler entre les touches, (non, pas cracher), incliner ton clavier à la verticale et le tappoter doucement (pas avec un marteau), si un petit

élément physique gême la touche, il y a des chances qu'il parte ( sous une autre touche??) mais au moins, tu auras essayé, avant de te lancer dans une ré-installation complète.

Bon courage

JCLabine
 Posté le 09/03/2013 à 14:29 
Petit astucien

Allo segi...tu n'aurais pas par hasard Key Scrambler, j'au eu le même problême et aussi bcp d'autres, mon clavier changeait de langue souvent j,ai désinstaller le de Key Scrambler et le tout est rentrer dans l'ordre plus de problême depuis.

jeandub
 Posté le 09/03/2013 à 16:50 
Petit astucien

Bonjour,

Est-ce un PC Portable ou un PC à clavier indépendant? Si clavier indépendant, essayer un autre clavier? cela vous permettrez de voir si c'est un problème matériel ou logiciel.

De plus, avant de formater, pourquoi ne pas essayer une restauration système antérieure au problème.

Comme l' a dit secujac, "avant de formater entièrement ton DD, cela vaut la peine d'essayer d'autres solutions".

Cordialement

segi
 Posté le 11/03/2013 à 08:28 
Petit astucien

merci à tous

j'ai pas encore formater mais je vais le faire car en plus de ce probleme, ya plein de merde dans mon systeme car j'ai des messages d'erreurs qui apparaissent aussi..

alors, j'ai pas essayé un autre clavier, mais un autre pc. j'aibranché mon clavier sur ma tablette et ça le fait pas. parcontre, ça affiche "[" aulieu de "^", mais je pense que c'est une histoire de compatibilité.. en tous cas ça n'affiche pas en double, donc c'est pas un problème mécanique !!

merci encore à tous !! {#}

jld
 Posté le 11/03/2013 à 08:40 
Petit astucien

Segi,

Attends, car tu n'est pas le seul, lit le dernier poste de ce forum

http://www.developpez.net/forums/d392294/systemes/windows/windows-2000-me-98-95/probleme-repetition-touche-clavier/

Si tu fais une recherche sur Google, tu verras le nombre de demande.

Jean-Luc

segi
 Posté le 12/03/2013 à 07:53 
Petit astucien
jld a écrit :

Segi,

Attends, car tu n'est pas le seul, lit le dernier poste de ce forum

http://www.developpez.net/forums/d392294/systemes/windows/windows-2000-me-98-95/probleme-repetition-touche-clavier/

Si tu fais une recherche sur Google, tu verras le nombre de demande.

Jean-Luc

ha oui.. bizarre quand meme ce truc

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz) à 100,88 €
100,88 € 120 € -16%
@Amazon
Batterie externe FOSSiBOT F3600 Pro 3840Wh (extensible à 11500Wh), 4200W, LifePOE4 à 1479 €
1479 € 2099 € -30%
@Geekbuying
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 32,99 €
32,99 € 59,99 € -45%
@Amazon
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 959 €
959 € 1500 € -36%
@Geekbuying
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60i (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 649,99 €
649,99 € 899,99 € -28%
@Cdiscount
Ventirad Thermalright Assassin X120 SE à 21,90 €
21,90 € 35 € -37%
@Amazon

Sujets relatifs
probleme avec touche 9 et T du clavier
Problème touche clavier ' Toshiba satellite
Probléme touche clavier.
Probleme touche clavier Barebone S96S
Problème touche volume clavier Microsoft 6000
problème avec certaine touche du clavier