× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Probleme Synchrotime dans réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gregou13
  Posté le 29/04/2011 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Dans mon réseau informatique, j'ai une mise à l'heure en tache planifié avec un .bat (Synchrotime) qui me permet d'aller chercher celle ci sur un serveur sur lequel un serveur d'heure via une carte France Inter est installée.

Sur une de mes machines, quand je lance ma commande sur l'invite MSDOS, une erreur provient :

" L erreur systeme 5 s'est produite"

Acces refusé

J ai vérifié comme j'ai pu lire dans le Regedit, Hkeylocalmachine\system\currentcontrolset\control\Lsa Restrictanomynous = 0

Ca l'est deja.... Sinon je suis dans un profil administrateur puis j'ai pinger ma machine pour voir si j'y accédé par le réseau et cela fonctionne ....

Je pense qu il y a un probleme de droits ou autre mais je n'arrive pas à comprendre, si quelqu un peut m'aiguiller .....

Merci d'avance.

Greg

Publicité
clbugnot
 Posté le 29/04/2011 à 12:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour gregou13, bienvenue sur PCA !

Tu aurais peut-être plus de réponses sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

lemedour
 Posté le 29/04/2011 à 16:20 
Astucien

Pourquoi ne pas utilser la synchro intégrée dans XP au lieu d'ajouter un bat et un log supplémentaire ?

yves.vaissiere
 Posté le 29/04/2011 à 20:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il est possible de planifier/commander avec un bat, sur un des serveurs par défaut évoqués par Lemedour.
(par contre je ne me souviens plus de la commande ne l'ayant pas gardée puisque ça ne marchait pas à tous les coups)
Alors comment marche cette histoire de carte France Inter installée ? (à moins que ce ne soit le serveur d'heure, ou le serveur du serveur d'heure, qui est installé ...)

Peux-tu, toi, coller ici ton bat ?

triode94
 Posté le 29/04/2011 à 21:15 
  Maître astucien

Ou ici:

lemedour
 Posté le 30/04/2011 à 08:07 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

il est possible de planifier/commander avec un bat, sur un des serveurs par défaut évoqués par Lemedour.
(par contre je ne me souviens plus de la commande ne l'ayant pas gardée puisque ça ne marchait pas à tous les coups)

On peut par la BDR règler l'intervalle entre deux synchro

Pour modifier ce délai et pour que la synchronisation se fasse par exemple toutes les 24 heures au lieu d'une semaine, il faut suivre précautionneusement la procédure suivante :

• Dans Démarrer / Exécuter"
  • Taper regedit, puis cliquer sur OK
  • Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\W32Time\TimeProviders\NtpClient
  • Modifiez la valeur de SpecialPollInterval, et mettre 86400 à la place de 604800. (choisir "Décimale")
  • Fermer l'éditeur du registre.

S'il s'agit d'une mise à jour désirée au démarrage d'un Pc on peut aussi mettre dans un bat :

net time \\nom_du_PC_serveur /set /yes

Modifié par lemedour le 30/04/2011 09:10
gregou13
 Posté le 04/05/2011 à 08:06 
Nouvel astucien

Merci à tous pour vos réponses.

Au départ nous avons installé la synchro intégré de Windows XP, et depuis quelques temps cela fonctionne plus, si vous avez la solution je veux bien ;)

En fait nous avons un Firewall sous linux qui lui est connecté à Internet, celui ci nous permet de filtrer et d'aller sur internet via les règles qui ont été définies sur cette machine.

L'horloge de ce firewall est en synchro via internet sur un serveur d'heure, et donc sur tous les PC de ce réseau, nous avons utilisé le synchro de windows intégré et programmée sur l'adresse IP de notre Firewall.....

Cela marchait tres bien jusqu'à ces derniers temps ou on s'est rendu compte que la synchro ne se faisait plus, quand on lance une mise à jour de l'heure sur une machine, la réponse est " erreur de synchronisation"

En gros voila l'exposé du problème, si vous avez besoin de renseignements n hésitez pas à me demander.

Merci à tous

Greg

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 59,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème réseau filaire
Réseau dans modèle d'administration
probleme dans le gestionnaire
problème son pas d'icône dans barre de taches
Avec Mailwasher problème d'affichage des caractères dans certaines zones
Problème affichage miniature dans xnview
probleme pour creer reseau local entre xp et 7 !
Problème de polices dans Thunderbird
probleme reseau local !!
Probleme d'un virus dans mon ordinateur !!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à Probleme Synchrotime dans réseau
 > Tous les forums > Forum Windows XP