| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous voila j ai accidentellement formaté mon DD un "pro" m a recupéré mes données (document et images) tout est mélangé et en double, dans un fichier "récup" ce n est pas trop le probléme le gros soucis est que mes photos sont en tailles réduites avant : 1.5mo maintenant : 65ko
puis-je les récupérer a leur tailles initiales
merci a vous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Message original par hmaya59
| |||||||
![]() ![]() | Message original par hmaya59 Bonjour, Non la seule solution est de retrouver les originaux. A+ | |||||||
Astucien ![]() | Boujour La "grandeur" en pixels (largueur par hauteur) de tes photos a-t-elle changé ? | |||||||
![]() ![]() |
Apparemment, tu n'as récupéré pour l'instant que les Vignettes(Thumbnails) générées par le systeme permettant d'afficher tes originaux sous formes d'icones moyennes ou grandes dans l'explorateur... Mais pas les originaux...Lors de la recuperation, et suivant le logiciel utilisé, il faut parfois, plusieurs passes pour recuperer les images originales... Mais avant d'aller te suicider...Regarde bien dans ton dossier recup...Tu dis que tu as plein de doubles...Peut-être que les originaux sont perdus dedans...Ou peut-être pas... Dans ce cas, refaire une tentative de recup plus poussée ou avec un autre logiciel...Si ça ne donne rien.... il faudra dire adieu à tes photos... à jamais NB: Le plus important en Informatique, c'est de ne jamais faire confiance au materiel, ni au syteme...La regle d'or c'est de faire des sauvegardes regulieres et ....Faire non pas une mais ... 2 voire 3 sauvegardes sur des supports differents des documents importants que l'on souhaite absolument ne pas perdre...(autre DD, clé USB, Cloud ....La gravure sur CD restant la plus fiable à ce jour... s'ils sont bien protégés dans des boitiers et à l'abri de la lumiere) Modifié par stimorol le 06/05/2012 10:54 | |||||||
Petit astucien | erbo01 a écrit :
oui les tailles ont changées exemple : avant c etait 1.5 mo maintenant elles sont à 75 ko
(23,6 Ko (24 188 octets))
| |||||||
Petit astucien | stimorol a écrit :
j ai dans le fichier "récup" 170 000 éléments donc je pense que comme tu le dis il doit y avoir les originaux j 'ai aussi plein d images d internet , de logos, de tout quoi et mes photos par ci par là mélangées dans ce fouillis et d autre que je ne peux pas lire avec le message suivant
"la visionneuse de windows ne peut lire ce fichier, ce fichier n est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernieres mises a jour"
merci a toi | |||||||
![]() ![]() |
Peut-être des Fichiers images et/ou Galerie Photos gerés par un logiciel qui était installé avant le formatage du DD et qui ne l'est plus... logiciel de type "Galerie photos windows live" par exemple...Ou un logiciel installé pour la gestion de ton APN(ppareil photo numerique) ou bien encore des fichiers de" bibliothèques"...thumbnails... qui pointaient vers tes images originaleset qui ne trouvent plus le chemin forcement Association de fichiers qui buggue, inexistante... Intégrite des fichiers non valide (header corrompu) suite au formatage Le champ des possibilités est vaste face à ce genre de message avec des fichiers de recup... | |||||||
![]() ![]() |
Ensuite, tu passes l'affichage de l'explorateur en "détail" et tu cliques sur l'onglet "taille" pour effectuer un classement et tu élimines tout ce qui est de petite taille.
Pour la suite, il y a une excellente méthode ....
c'est de croiser les doigts | |||||||
Petit astucien | Super_GEGE a écrit : Bonjour super GEGE
je vais essayer ta methode car j y suis depuis 2 jours a les trier une par une et j ai énormément de vignettes et de photos qui viennent du net et des logos en pagaille merci pour ton aide cordialement | |||||||
Petit astucien | merci a tous pour votre aide je retrouve petit a petit mes photos vous étes super continuez comme ça encore merci cordialement | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|