> Tous les forums > Forum Multimédia
 probleme taille photosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hmaya59
  Posté le 05/05/2012 @ 17:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

voila j ai accidentellement formaté mon DD

un "pro" m a recupéré mes données (document et images)

tout est mélangé et en double, dans un fichier "récup" ce n est pas trop le probléme

le gros soucis est que mes photos sont en tailles réduites

avant : 1.5mo

maintenant : 65ko

puis-je les récupérer a leur tailles initiales

merci a vous

Publicité
lemedour
 Posté le 05/05/2012 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par hmaya59

tout est mélangé et en double, dans un fichier "récup" ce n est pas trop le probléme

super pro

DLUC
 Posté le 05/05/2012 à 21:36 
  Astucien

Message original par hmaya59

Bonjour a tous

voila j ai accidentellement formaté mon DD

le gros soucis est que mes photos sont en tailles réduites

puis-je les récupérer a leur tailles initiales

merci a vous

Bonjour,

Non la seule solution est de retrouver les originaux.

A+

erbo01
 Posté le 05/05/2012 à 21:39 
Astucien

Boujour

La "grandeur" en pixels (largueur par hauteur) de tes photos a-t-elle changé ?

stimorol
 Posté le 06/05/2012 à 02:21 
  Astucienne

Apparemment, tu n'as récupéré pour l'instant que les Vignettes(Thumbnails) générées par le systeme permettant d'afficher tes originaux sous formes d'icones moyennes ou grandes dans l'explorateur...

Mais pas les originaux...Lors de la recuperation, et suivant le logiciel utilisé, il faut parfois, plusieurs passes pour recuperer les images originales...

Mais avant d'aller te suicider...Regarde bien dans ton dossier recup...Tu dis que tu as plein de doubles...Peut-être que les originaux sont perdus dedans...Ou peut-être pas...

Dans ce cas, refaire une tentative de recup plus poussée ou avec un autre logiciel...Si ça ne donne rien.... il faudra dire adieu à tes photos... à jamais

NB: Le plus important en Informatique, c'est de ne jamais faire confiance au materiel, ni au syteme...La regle d'or c'est de faire des sauvegardes regulieres et ....Faire non pas une mais ... 2 voire 3 sauvegardes sur des supports differents

des documents importants que l'on souhaite absolument ne pas perdre...(autre DD, clé USB, Cloud ....La gravure sur CD restant la plus fiable à ce jour... s'ils sont bien protégés dans des boitiers et à l'abri de la lumiere)

Modifié par stimorol le 06/05/2012 10:54
hmaya59
 Posté le 06/05/2012 à 10:38 
Petit astucien
erbo01 a écrit :

Boujour

La "grandeur" en pixels (largueur par hauteur) de tes photos a-t-elle changé ?

Bonjour erbo01

oui les tailles ont changées

exemple : avant c etait 1.5 mo

maintenant elles sont à 75 ko

(23,6 Ko (24 188 octets))

hmaya59
 Posté le 06/05/2012 à 10:44 
Petit astucien
stimorol a écrit :

Apparemment, tu n'as récupéré pour l'instant que les Vignettes(Thumbnails) générées par le systeme permettant d'afficher tes originaux sous formes d'icones moyennes ou grandes dans l'explorateur...

Mais pas les originaux...Lors de la recuperation, et suivant le logiciel utilisé, il faut parfois, plusieurs passes pour recuperer les images originales...

Mais avant d'aller te suicider...Regarde bien dans ton dossier recup...Tu dis que tu as plein de double...Peut-être que les origiaux sont perdus dedans...Ou peut-être pas...

Dans ce cas, refaire une tentative de recup plus poussée ou avec un autre logiciel...Si ça ne donne rien.... il faudra dire adieu à tes photos... à jamais

NB: Le plus important en Informatique, c'est de ne jamais faire confiance au materiel, ni au syteme...La regle d'or c'est de faire des sauvegardes regulieres et ....Faire non pas une mais ... 2 voire 3 sauvegardes sur des supports differents

des documents importants que l'on souhaite absolument ne pas perdre...(autre DD, clé USB, Cloud ....La gravure sur CD restant la plus fiable à ce jour... s'ils sont bien protégés dans des boitiers et à l'abri de la lumiere)

bonjour stimorol

j ai dans le fichier "récup" 170 000 éléments donc je pense que comme tu le dis il doit y avoir les originaux

j 'ai aussi plein d images d internet , de logos, de tout quoi et mes photos par ci par là mélangées dans ce fouillis

et d autre que je ne peux pas lire

avec le message suivant

"la visionneuse de windows ne peut lire ce fichier, ce fichier n est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernieres mises a jour"

merci a toi

stimorol
 Posté le 06/05/2012 à 11:11 
  Astucienne

la visionneuse de windows ne peut lire ce fichier, ce fichier n est pas pris en charge

Peut-être des Fichiers images et/ou Galerie Photos gerés par un logiciel qui était installé avant le formatage du DD et qui ne l'est plus...

logiciel de type "Galerie photos windows live" par exemple...Ou un logiciel installé pour la gestion de ton APN(ppareil photo numerique)

ou bien encore des fichiers de" bibliothèques"...thumbnails... qui pointaient vers tes images originaleset qui ne trouvent plus le chemin forcement

Association de fichiers qui buggue, inexistante... Intégrite des fichiers non valide (header corrompu) suite au formatage

Le champ des possibilités est vaste face à ce genre de message avec des fichiers de recup...

Super_GEGE
 Posté le 06/05/2012 à 20:17 
  Maître astucien

Pas compliqué, tu tapes dans rechercher : *.jpg et tu auras toutes tes images en jpg.

Ensuite, tu passes l'affichage de l'explorateur en "détail" et tu cliques sur l'onglet "taille" pour effectuer un classement et tu élimines tout ce qui est de petite taille.

Pour la suite, il y a une excellente méthode ....

c'est de croiser les doigts

hmaya59
 Posté le 08/05/2012 à 11:28 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

Pas compliqué, tu tapes dans rechercher : *.jpg et tu auras toutes tes images en jpg.

Ensuite, tu passes l'affichage de l'explorateur en "détail" et tu cliques sur l'onglet "taille" pour effectuer un classement et tu élimines tout ce qui est de petite taille.

Pour la suite, il y a une excellente méthode ....

c'est de croiser les doigts

Bonjour super GEGE

je vais essayer ta methode car j y suis depuis 2 jours a les trier une par une et j ai énormément de vignettes et de photos qui viennent du net et des logos en pagaille

merci pour ton aide

cordialement

hmaya59
 Posté le 08/05/2012 à 11:30 
Petit astucien

merci a tous pour votre aide

je retrouve petit a petit mes photos

vous étes super continuez comme ça

encore merci

cordialement

Super_GEGE
 Posté le 08/05/2012 à 15:41 
  Maître astucien

Et oui, parfois de petites fonctions font de grandes choses.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceinte sans fil portable bluetooth JBL Charge Essential à 79 €
79,00 € 130 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge Esssential qui passe à 79 €. On la trouve habituellement à partir de 130 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 20h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7). Elle peut également faire office de PowerBank pour recharger son portable.

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 100M (3 ventilateurs 120 mm, verre trempé) + alimentation modulaire MSI MPG A750GF 750W à 139,99 €
139,99 € 190 € -26% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur un pack comprenant le boîtier moyen-tour Forge 100M (3 ventilateurs 120 mm, verre trempé) + alimentation modulaire MSI MPG A750GF 750W à 139,99 € au lieu de 190 €. Et en rajoutant un produit à 10 €, vous pourrez utiliser le code promo 15DES149 et passer le prix de l'ensemble à 134,90 €.

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GP850P-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 269,90 €
269,90 € 400 € -33% @Rakuten

Darty via Rakuten fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GP850P-B qui passe à 269,90 € avec le code RAKUTEN30. On le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran possède une dalle nano IPS 27 pouces WQHD (2560x1440) à 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync (FreeSync/GSync). Il est réglable en hauteur, possède un hub USB 3.0 et une connectique HDMIx2 et DPx1. 

Voir le bon plan
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 215,01 €
215,01 € 280 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur le vidéo projecteur WANBO X5 qui passe à 215,01 € avec le code NNNFRWX5P au lieu de 280 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Le WANBO X5 offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), une belle luminosité de 1100 lumens, le HDR10, la correction de trapèze sur 4 points, la mise au point automatique, le zoom, 16 Go de stockage, 2 HP de 5W, le bluetooth, le WiFi 6, une entrée HDMI, deux ports USB et tourne sous Android 9.0 ce qui vous permettra de profiter directement de Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, Molotov, MyCanal, ...

Voir le bon plan
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 61,99 €
61,99 € 80 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 61,99 € au lieu de 80 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox, Android.

Voir le bon plan
Webcam Aukey FullHD à 5,59 €
5,59 € 29 € -81% @Cdiscount

Cdiscount propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 5,59 €. On la trouve habituellement autour de 29 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
taille des photos
taille des photos
réduire taille photos par lot avec BatchPhoto
Problème TSR Watermark "marquer ses photos"
Réduire la taille des photos dans un dossier
probleme de transfert photos iphone 4s sur pc
Augmentation taille photos
Taille ideale des photos sous WMM
Probleme pour recuperer des photos sur mon reflex
problème avec le logiciel " vos photos à la télé