> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème téléphonie fixe et messagerie OrangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 01/09/2015 @ 16:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis environ 2 mois, subitement, nous rencontrons le problème suivant : les correspondants qui cherchent à nous joindre sur notre ligne fixe Internet (Livebox Sagem) aboutissent directement et automatiquement sur notre messagerie vocale Orange. Nous n'avions rien modifié dans les paramètres que ce soit dans ceux du téléphone ou ceux d'Orange. Nous avons paramétré 30 secondes (soit 6 sonneries) sur le téléphone et 4 sonneries dans Orange. Le problème n'a pas étrangement pas été permanent mais récurrent. J'ai tout essayé mais en vain y compris avec 3 conseillères Orange qui ont brillé par leur incompétence sur le sujet. Merci par avance de votre aide. Cordialement.

Publicité
a_parisfr
 Posté le 01/09/2015 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Souvent ce problème se produit si au moment de l'appel d'un correspondant, le ligne téléphonique internet est en dérangement.

Quand ce problème se produit, peux tu de ton coté utiliser le téléphone pour passer un appel?

JPB1
 Posté le 01/09/2015 à 17:50 
Petit astucien

Oui, je peux émettre sans aucun problème. J'ai activé le répondeur (case cochée) du téléphone, paramétré 5 sonneries sur la messagerie orange et plus comme recommandé sur Orange.fr sur mon téléphone 30 secondes soit 6 sonneries. J'ai passé mon après - midi à tenter de résoudre le problème mais j'avoue m'y perdre alors que tout allait pour le mieux il y a encore peu de temps. Merci de vos suggestions et solutions. Cordialement.

TintinGV
 Posté le 01/09/2015 à 18:16 
  Astucien

Bonjour.

Si tu as mis 4 sonneries chez Orange et 6 sur le téléphone,c'est normal que ce soit Orange qui passe en 1er.

Le mieux est de desactiver la messagerie Orange ?

http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/messagerie-vocale-standard/parametrer-la-messagerie-vocale/messagerie-vocale-standard-desactiver-et-reactiver-la-messagerie-vocale_21328-21796

JPB1
 Posté le 02/09/2015 à 05:34 
Petit astucien

Bonjour,

Avec mes nouveaux paramétrages (8 sonneries pour messagerie Orange et 20 secondes = 5 sonneries pour le répondeur du téléphone), tout marche de nouveau bien entendu avec le répondeur du téléphone. Il semble qu'un paramétrage inversé, privilégiant la messagerie externe Orange, ne fonctionne pas ou plus car "directement" sur la messagerie externe Orange pour une raison que j'ignore et que Orange n'est pas à même d'identifier. Je vais donc me contenter des nouveaux paramétrages et du répondeur du téléphone. Merci.

TintinGV
 Posté le 02/09/2015 à 09:33 
  Astucien

Je t'ai donné la procedure pour desactiver Orange mais ça ne te convient pas ?

JPB1
 Posté le 02/09/2015 à 09:50 
Petit astucien

Bonjour,

Je confirme que tout fonctionne maintenant avec le répondeur de mon téléphone. Cela me convient. La messagerie externe Orange est paramétrée mais avec un nombre supérieur de sonneries et en conséquence c'est bien le répondeur du téléphone qui prend les messages. Tests effectués et OK.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,90 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 249,90 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 249,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
83,89 €SSD SanDisk Plus 1 To à 83,89 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Espagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 79,33 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 83,89 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 95 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
296,60 €SSD Samsung 860 QVO 4 To à 296,60 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 4 To qui passe à 291,97 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 296,60 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 350 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec ma messagerie ORange et Internet Exp
Problème téléphonie VOIP chez Orange
Messagerie Orange , probleme .
Messagerie Orange et Outlook 2003 problème
Problème de messagerie entre Orange et O.Express
probleme de messagerie avec orange
Problème messagerie Orange
probleme messagerie orange
probleme de messagerie avec orange
Gros probleme de messagerie orange et outlook.
Plus de sujets relatifs à Problème téléphonie fixe et messagerie Orange
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux