× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème Téléviseur.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jpc54
  Posté le 19/07/2016 @ 22:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un téléviseur Continental Edison CELED390316B3 qui s'allume tout seul la nuit vers 3h00 du matin. Quelqu'un connait-il comment remédier à ce problème. Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Publicité
jujube2
 Posté le 19/07/2016 à 22:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

débranches le ! ça devrait marcher

bonne nuit

jpc54
 Posté le 19/07/2016 à 23:05 
Petit astucien

Si je la débranche je débranche aussi ma Box et mon décodeur.

Bonne nuit.

xray160
 Posté le 19/07/2016 à 23:16 
Astucien

Question débile : il n'y aurait pas une fonction réveil des fois ?

jpc54
 Posté le 19/07/2016 à 23:25 
Petit astucien

Non j'ai regardé et la fonction réveil est désactivé. Je cherche un numéro de téléphone pour contacter Continental Edison, mais je n'arrive pas à trouver.

caroll ingien
 Posté le 19/07/2016 à 23:46 
Astucienne

je pense que tu l' éteins avec la télécommande ( c' est une mise en veille )> prends donc la peine de te servir du bouton de mise hors tension

bye bye

xray160
 Posté le 19/07/2016 à 23:50 
Astucien

Pas trouvé de tel.

Seulement un formulaire ici : http://www.continentaledison.com/societe/index.htm mais je ne pense pas que ce soit ce qu'il te faut

razibus
 Posté le 20/07/2016 à 12:37 
  Astucien

Bonjour en bas à droite du téléviseur il y a un bouton Marche /Mises en veille page 8 (avec le doigt pas avec la télécommande)

http://www.continentaledison.fr/uploads/manuals/b6e09b4fcefdc8e9a8a074718f06716a.pdf

w36xb2w
 Posté le 20/07/2016 à 14:10 
  Astucien

Bonjour

Regarde dans le menu parametre de temps il doit y avoir le reveil ou sommeil automatique de programmé par défaut.

La fonction Sommeil permet de régler un minuteur pour que le TV s'arrête automatiquement.

Appuyez sur les boutons▼/▲pour sélectionner l'option Fonction Sommeil , puis appuyez sur les boutons◄/►pour sélectionne le réglage désiré.(Durées de fonction de sommeil disponibles:Désactiver, 5 mins, 15 mins, 30 mins, 60 mins, 90 mins, 120mins, 240 mins)

Arrêt automatique Appuyez sur les boutons ▼/▲pour sélectionner l'option Arrêt automatique, puis appuyez sur les boutons ◄/►pour sélectionner Désactiver , 3 heures, 4 heures ou 5 heures

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 20/07/2016 à 14:20 
Astucien

razibus a écrit :

Bonjour en bas à droite du téléviseur il y a un bouton Marche /Mises en veille page 8 (avec le doigt pas avec la télécommande)

http://www.continentaledison.fr/uploads/manuals/b6e09b4fcefdc8e9a8a074718f06716a.pdf

ce n'est en aucun cas un interrupteur de " Marche - Arrêt " comme sur les anciens téléviseur

mais uniquement un poussoir ( ou ne commande digitale ) de " Mise en veille" et de " Sortie de veille " qui agit de la même manière que sur la télécommande

et l'alimentation du TV est toujours en fonctionnement contrairement aux téléviseurs avec interrupteur " Marche - Arrêt "

nainconnu.bis
 Posté le 20/07/2016 à 14:40 
Astucien

jpc54 a écrit :

Si je la débranche je débranche aussi ma Box et mon décodeur.

Bonne nuit.

Pour être certain que la mise en marche de ton TV à 3H du matin ne vient pas d'une commande de ton décodeur ou de ton tuner

fait un essais en débranchant la liaison entre le décodeur et le téléviseur pour voir si ton TV se rallume à 3h

si c'est le cas ( ton TV s'est rallumé ) fait la même chose le lendemain avec la liaison entre ta Box et le TV

dans le cas ou ton téléviseur ne se rallumerait pas soit avec l'un ou l'autre il faudra rechercher dans les propriétés

et dans les menus de l'appareil en question ce qui le déclenche à 3h.

.

jpc54
 Posté le 20/07/2016 à 14:47 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai trouvé ce qui mettait en marche la télévision à 03h00 du matin c'est la mise à jour du logiciel. Je le désactive mais il s'active tout seul. Je cherche comment faire pour éviter ce problème.

Sam58
 Posté le 20/07/2016 à 14:47 
  Astucien

Bonjour.

Le téléviseur branché sur ce genre de prise (disponible dans toute les grandes surfaces), et le problème est réglé.

jpc54
 Posté le 20/07/2016 à 15:04 
Petit astucien

Bonjour,

Le téléviseur est branché sur ce genre de prise mais le problème n'est pas réglé.

caroll ingien
 Posté le 20/07/2016 à 15:12 
Astucienne

Le téléviseur est branché sur ce genre de prise mais le problème n'est pas réglé.

du grand folfklore de nos régions reculées ce sera réglé si tu coupes le courant par l' interrupteur !!!!

jpc54
 Posté le 20/07/2016 à 15:38 
Petit astucien

caroll ingien tu dois être d'une région plus reculée que moi, pour écrire cela c'est pas la peine de répondre.

dolly44
 Posté le 21/07/2016 à 10:02 
Petit astucien

as-tu des fantômes chez toi?Passes un coup d'anti-ghosts!!!bon ok,je sors

Publicité
mobelac
 Posté le 21/07/2016 à 13:56 
Petit astucien

Bonjour,

Pour info :

J'ai une TV Philips qui fait la même chose la nuit.

Donnée à réparer, on m'a indiqué un problème de "clavier" (?).

Cela m'a coûté 95 €.

Un an plus tard cela recommence.

Je n'ai pas trouvé d'interférence avec un autre appareil.

Alors, quand cela se reproduit, c'est que j'ai oublié de l'éteindre.

.

VaillantEtFiable92
 Posté le 22/07/2016 à 18:50 
Petit astucien

Bonsoir,

Réinitialise ton téléviseur comme si tu venais de l'acheter. Pour cela Cf. la notice

poisson38
 Posté le 22/07/2016 à 22:42 
Petite astucienne

ce problème n'est pas nouveau, j'ai une tv Samsung et c'est pareil elle s'allume toute seule et cela vient du décodeur qu'il faut eteindre

razibus
 Posté le 23/07/2016 à 09:36 
  Astucien

Sur toute les télévisions il y a un bouton Marche/Arrêt qui si l'on l'éteint la télé avec la télécommande reste en veille .Fin de suivi pour moi.

poisson38
 Posté le 23/07/2016 à 11:23 
Petite astucienne

Pour ton info "razibus" non il n'y a pas de bouton marche/arrêt sur toutes les télévisions et pour cause, vu les composants d'une tv actuelle surtout si elle n'a pas coûté cher, le fait de couper l'alimentation et la remettre endommage ces composants donc on peut toujours enlever la prise pour l'éteindre mais occasionnellement quand on part par exemple.

S'il y avait un bouton marche/arrêt la tv serait HS au bout de 2 ou 3 ans.

w36xb2w
 Posté le 23/07/2016 à 11:39 
  Astucien

poisson38 a écrit :

Pour ton info "razibus" non il n'y a pas de bouton marche/arrêt sur toutes les télévisions et pour cause, vu les composants d'une tv actuelle surtout si elle n'a pas coûté cher, le fait de couper l'alimentation et la remettre endommage ces composants donc on peut toujours enlever la prise pour l'éteindre mais occasionnellement quand on part par exemple.

S'il y avait un bouton marche/arrêt la tv serait HS au bout de 2 ou 3 ans.

Bonjour

Si ce que tu écris est juste alors mon Led qui a 5 ans devrait être bien mort puisque j'y ai accolé une multiprise avec débranchement automatique du circuit électrique via la télécommande de mon LED.

exemple https://www.amazon.fr/Finatech-LTIP-RADIO-multiprise-t%C3%A9l%C3%A9commande-radio/dp/B00I5PMEVA

Modifié par w36xb2w le 23/07/2016 11:43
jpc54
 Posté le 28/07/2016 à 18:36 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai résolu mon problème de mon téléviseur qui s'allumait tout seul la nuit grâce à une prise télécommandée que j'ai installé sur ma rallonge.

• Grâce à la prise télécommandée intérieure on/off, vous pouvez allumer et éteindre un éclairage ou un appareil électrique (cafetière, télévision, machine à laver…).

Une télécommande Somfy RTS devient votre interrupteur !

• Je vous remercie pour vos réponses.

A+

caroll ingien
     Posté le 28/07/2016 à 18:50 
    Astucienne

Tant mieux tu as déménagé ????

jpc54
     Posté le 28/07/2016 à 23:21 
    Petit astucien

caroll ingien, non je n'ai pas déménagé et je me passe de tes commentaires qui ont aucuns rapport avec le sujet traité.

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
    Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
    102,47 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 102,47 €
    Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 102,47 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
    21,16 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,16 €
    Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,16 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    problème televiseur LG et clé usb
    probleme connection pc televiseur
    televiseur philips 22PFH4109.1P
    Probleme de Son avec PC en hdmi sur TV
    Problème format d'image chaines TNT HD, TV Cathodique 4/3, Décodeur TNT HD
    Probleme de HDMI
    probleme video winTV
    Format Factory problème de conversion
    problème de son ne change pas automatiquement
    Probleme video en 1080p sur youtube,
    Plus de sujets relatifs à Problème Téléviseur.
     > Tous les forums > Forum Multimédia