> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème température couleur asus ROG
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Luc4tor
  Posté le 31/12/2016 @ 13:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je m'excuse par avance, car je ne suis pas sûr d'être dans le bon topique, car mon problème est certes simple, mais compliqué à expliquer.

Donc voilà, je viens d'acquérir un nouveau PC c'est un Asus ROG (je ne pense que la référence soit très utile mais vous la trouverez quand même en bas de page), tout fonctionne à merveille, j'ai juste un léger problème que je n'arrive pas à régler:

Je dispose d'un logiciel appelé f.lux que vous connaissez surement qui permet de changer la température des couleurs la nuit tombée pour moins abîmer les yeux, cela fonctionne sans problèmes, le soir en effet les couleurs sont plus chaudes et sont plus agréables à regarder. Sauf que, quand je lance un jeux Steam, l'écran retourne à sa couleur "normale", une lumière plus blanche, comme si le logiciel n'était pas activé, de plus dès que je quitte le jeux, la couleur se remet comme elle était auparavant (dans les tons orange), c'est donc pour moi très désagréable de jouer le soir, ou la nuit.

J'ai cherché la solution de mon problème, je n'ai rien trouvé dans les options de f.lux alors je me suis dit que le problème pourrait venir du logiciel pré-installé ROG Gaming Center, qui est un logiciel avec une interface et des options pour les jeux-vidéos, et en effet grâce à ce logiciel, on peut changer la température de la couleur, mais même en mettant le réglage sur "confort visuel" qui est adapté pour le soir comme f.lux, en lançant un jeux cela redevenait plus blanc, j'ai essayé de décocher une option de l'écran de ce logiciel mais rien n'y fait. J'ai même regardé sur le panneau de configuration NVIDIA, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Je ne trouve donc même pas la source du problème, et j'ai fait des recherches sur internet, mais n'ai rien trouvé, avec ces mots clés je me retrouvai souvent sur d'autres sujets. Je vous remercie donc par avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.

Amicalement,

Luc4tor

Mon ordinateur est un PC POrtable Asus ROG GL742VW-TY1234T 17.3"

Modifié par Luc4tor le 31/12/2016 13:44
Publicité
Anonyme
 Posté le 31/12/2016 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Cela te le fait que sur ce jeu la ou également sur les autres....

Luc4tor
 Posté le 01/01/2017 à 02:14 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai essayé quelques jeux Steam différents (car je n'ai que des jeux steam installés sur mon ordinateur pour le moment), et cela fait la même chose...

txuku
 Posté le 01/01/2017 à 10:47 
  Astucien

Bonjour

Dans le Panneau de configuration NVIDIA

Parametres 3D/Gerer les Parametres 3D tu choisis ton programme et tu regles les parametres ecran que tu desires.............

Luc4tor
 Posté le 01/01/2017 à 15:42 
Petit astucien

Bonjour,

En cherchant dans mon panneau de configuration NVIDIA, et en allant sur l'onglet que vous m'indiquez, je peux en effet choisir les paramètres globaux, ou par logiciel, et je peux effectivement choisir mes jeux, or dans les paramètres disponibles, après avoir tout lu, je ne trouve pas de réglages à faire en rapport avec mon problème...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
457,48 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 457,48 € livré
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X qui passe à 452,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 457,48 € livré. On le trouve ailleurs (quand il est disponible !) autour de 520 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia