| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je m'excuse par avance, car je ne suis pas sûr d'être dans le bon topique, car mon problème est certes simple, mais compliqué à expliquer. Donc voilà, je viens d'acquérir un nouveau PC c'est un Asus ROG (je ne pense que la référence soit très utile mais vous la trouverez quand même en bas de page), tout fonctionne à merveille, j'ai juste un léger problème que je n'arrive pas à régler: Je dispose d'un logiciel appelé f.lux que vous connaissez surement qui permet de changer la température des couleurs la nuit tombée pour moins abîmer les yeux, cela fonctionne sans problèmes, le soir en effet les couleurs sont plus chaudes et sont plus agréables à regarder. Sauf que, quand je lance un jeux Steam, l'écran retourne à sa couleur "normale", une lumière plus blanche, comme si le logiciel n'était pas activé, de plus dès que je quitte le jeux, la couleur se remet comme elle était auparavant (dans les tons orange), c'est donc pour moi très désagréable de jouer le soir, ou la nuit. J'ai cherché la solution de mon problème, je n'ai rien trouvé dans les options de f.lux alors je me suis dit que le problème pourrait venir du logiciel pré-installé ROG Gaming Center, qui est un logiciel avec une interface et des options pour les jeux-vidéos, et en effet grâce à ce logiciel, on peut changer la température de la couleur, mais même en mettant le réglage sur "confort visuel" qui est adapté pour le soir comme f.lux, en lançant un jeux cela redevenait plus blanc, j'ai essayé de décocher une option de l'écran de ce logiciel mais rien n'y fait. J'ai même regardé sur le panneau de configuration NVIDIA, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je ne trouve donc même pas la source du problème, et j'ai fait des recherches sur internet, mais n'ai rien trouvé, avec ces mots clés je me retrouvai souvent sur d'autres sujets. Je vous remercie donc par avance pour l'aide que vous pourrez me fournir. Amicalement, Luc4tor
Mon ordinateur est un PC POrtable Asus ROG GL742VW-TY1234T 17.3" Modifié par Luc4tor le 31/12/2016 13:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Cela te le fait que sur ce jeu la ou également sur les autres.... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai essayé quelques jeux Steam différents (car je n'ai que des jeux steam installés sur mon ordinateur pour le moment), et cela fait la même chose... | |||||||
Astucien | Bonjour
Dans le Panneau de configuration NVIDIA
Parametres 3D/Gerer les Parametres 3D tu choisis ton programme et tu regles les parametres ecran que tu desires............. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, En cherchant dans mon panneau de configuration NVIDIA, et en allant sur l'onglet que vous m'indiquez, je peux en effet choisir les paramètres globaux, ou par logiciel, et je peux effectivement choisir mes jeux, or dans les paramètres disponibles, après avoir tout lu, je ne trouve pas de réglages à faire en rapport avec mon problème... | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|