× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème thunderbird pour envoi groupé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Normaund
  Posté le 11/04/2020 @ 18:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'utilise Thunderbird sous Windows 10 64bits.

J'ai envoyé hier soir encore de nombreux mails à toutes les listes.

Depuis ce matin brutalement, je ne peux plus utiliser la fonction envoi groupé. J'ai effacé une des anciennes listes de diffusion et en ai créé une autre, mais le résultat est toujours le même.

J'ai installé la dernière version de Thunderbird 68.7.0, cela n'a rien changé.

Voici le message que je reçois lorsque je veux faire un envoi groupé :

Adresse destinataire invalide.

Adresses groupées <adresses groupées> n'est pas une adresse valide car elle n'est pas de la forme utilisateur@domaine. Veuillez la corriger avant d'envoyer le courrier.

Quelle peut être l'origine de cet os ?

Par avance, merci à vous.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 75.0.0.7398

Thunderbird 68.7.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 12/04/2020 à 21:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
MichelR01
 Posté le 26/04/2020 à 23:15 
Nouvel astucien

Bonjour

Problème similaire, le même jour : alors que les veilles j'utilisais mes listes de diffusions sans aucun soucis. Tous envois de mes listes sont refusés au motif :
Adresses groupées <adresses groupées> n'est pas une adresse valide car elle n'est pas de la forme utilisateur@domaine. Veuillez la corriger avant d'envoyer le courrier

Le même problème se pose sur mon 2ème PC qui dispose des mêmes listes. Il n'y a eu aucune modification des adresses entre temps. Les titres de listes ne contiennent pas d'accents, de "-" ou autres caractères de marques.

Je n'ai à ce jour trouvé aucune piste de solution si ce n'est avoir effectué les vérifications d'usages préconisées par Mozilla Thunderbird.

Conséquences de mises à jour Windows ou Thunderbird ?

Je fais appel au petit coup de pouce. Merci !

MichelR01

Version Windows 10, Thunderbird 68.7.0

bececoste
 Posté le 27/04/2020 à 07:26 
Astucienne

Bonjour,

J'ai eu à plusieurs reprises des soucis similaires et cela venait de l'extension CardBook.

Si vous possédez cette extension, désactivez-la (momentanément) ou mettez-la à jour ; c'est ce que je viens de faire cette semaine et la mise à jour a pallié au bug.

Très bonne journée.

MichelR01
 Posté le 28/04/2020 à 14:56 
Nouvel astucien

Bonjour, merci de votre aide.

Je n'utilise pas l'extension CardBook, j'ai ceci dit vérifié la mise à jour de 3 extensions de modules utilisées, je les ai même désactivées pour tester. Même problème.

Cependant j'ai pu observer que lorsque j'ajoute des listes de destinataires groupés aux lignes Pour...copie..., le nom de certaines de ces listes s'affichait entre des " suivi des <>, pour d'autres sans ces " ni sigles à la suite.

Exemple 1 : <"nom de la liste 1"> <>

Exemple 2 : <nom de la liste 2>

Les envois des listes avec " et <> étant ceux posant problème d'envoi. Les autres sans " sont envoyés normalement.

Quelque chose m'échappe côté programmation ..!

MichelR01

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €PlayStation 5 Digital Edition à 399,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 21 Septembre

La PS5 sans lecteur de disque sortira le 19 Novembre en France. Il est d'ores et déjà possible de la précommander pour être certains d'avoir son exemplaire à la sortie. La disponibilité étant limitée, régardez régulièrement sur BoulangerAmazon, FnacCdiscount.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
329,99 €PC Portable 15.6 pouces HP + Imprimante DeskJet 4110 + sacoche à 329,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant un PC portable HP 15S-FQ1036NF (15.6 pouces HD, Core i3-1005G1, 4 Go de RAM, SSD 256 Go, Windows 10), sa sacoche et une imprimante multifonction HP DeskJet Plus 4110 à 429,99 €. Or HP rembourse 100 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 329,99 € après remboursement. On trouve habituellement l'ensemble aux alentours de 500 €. Un très bon pack idéal pour la bureautique et Internet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème envoi mail Thunderbird
Adresse par défaut pour envoi courrier avec Thunderbird
Thunderbird mail envoi probleme smtp
Thunderbird : envoi groupé impossible
problème pour envoi d'un mail ??
Thunderbird : choisir une adresse pour envoi mail
PROBLEME ENVOI THUNDERBIRD
problème d'envoi de messages avec Thunderbird
Thunderbird - Envoi groupé de mails
comment régler envoi des messages sur Thunderbird