> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème très urgent droits administrateur Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 05/09/2015 @ 09:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

URGENT

Bonjour,

J'ai migré hier 4/09/15 de Windows 7 vers Windows 10. Tout s'est bien déroulé et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier soir. Depuis ce matin, je rencontre un problème très sérieux apparemment du aux droits "administrateur" sous Windows 10. En effet, je ne peux plus modifier un document Word (ou autre) déjà enregistré ni par exemple copier (cela marchait encore hier soir) un mail Outlook dans mes documents car "accès refusé". Merci de votre aide le plus rapidement possible car après différentes recherches, je ne sais vraiment pas quoi faire.
Bien Cordialement

Publicité
JPB1
 Posté le 06/09/2015 à 07:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

C'était trop beau pour être vrai. Les ennuis sérieux avec Windows 10 ont commencé hier matin : droits administrateurs, fichiers en lecture seule et j'en passe. Lassé par Microsoft qui prend les utilisateurs et clients pour des cobayes, j'ai décidé de revenir sur mon PC de bureau à son état antérieur Windows 7 SP1 comme prévu dans W10. Le processus s'est bien déroulé mais catastrophe en arrivant sur le bureau W7 pour saisir mon code d'accès, le clavier ne fonctionne plus du tout ! Perte du pilote en cours de route. Résultat : PC en réparation. Merci Microsoft.

yves.vaissiere
 Posté le 06/09/2015 à 08:59 
  Grand Maître astucien

PC en réparation

Bonjour, https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 ...

Modifié par yves.vaissiere le 06/09/2015 08:59
JPB1
 Posté le 07/09/2015 à 13:37 
Petit astucien

Bonjour,

Je sais que le sujet des précautions à prendre en termes de "sauvegardes" est un sujet récurrent, maintes fois abordés mais je souhaiterais avoir si possible une synthèse des différentes sauvegardes possibles et surtout de leurs différences sous Windows 7 SP1 et sous Windows 8.1. :

1) Quel type de DVD choisir pour une sauvegarde : DVD - R ou DVD + R ? Inscriptible ou réinscriptible ? Quelle capacité en Go ?

2) Réinstallation usine et Image système : différences ? Les deux ou une seule et laquelle ?

3) Clef de restauration système : de quoi s'agit - il ? Recovery : idem ?

4) Partitionnement : utilité et comment procéder sans risque ?

5) Enfin, vaut - il mieux, pour toutes ces opérations de sauvegarde, utiliser Windows ou un outil externe ?

Merci d'avance de votre aide. Mon objectif est de faire ce qui est nécessaire et utile en cas de problème sérieux W7 ou W8 mais sans excès car sinon on n'en finit plus.

Bien Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2015 à 14:57 
  Grand Maître astucien

Il vaudrait mieux ouvrir un sujet dans le forum dédié ; mais a priori il vaut mieux sauvegarder sur DD externe.

La restau-usine restaure le PC au premier jour, autrement dit c'est comme une image du disque entier (ou presque) qui aurait été faite ce jour-là. Elle est faisable depuis le disque lui-même (partition "Recovery"), ou depuis le jeu de DVD, grosse clé ou externe que tu es es invité à graver/brancher peu après la mise en service.

On peut évidemment en refaire par la suite, pour ne pas avoir à rattraper tout le travail de màj, installations/configuration etc.. du système et programmes.

(on conserve au moins les deux dernières, des fois que la toute dernière le soit d'un système pollué avant qu'on ait encore eu le tps de s'en rendre compte)

Du système et programmes seulement, et pas de tes données perso : en effet comme il est ballot (sauf à avoir très peu de données perso) de sauvegarder à chaque fois (ce peut être toutes les semaines à tous les mois) toute ta filmographie (ce qui peut allonger le tps d'imageage et d'éventuelle restau d'un quart d'heure pour le seul système/programmes, à plusieurs heures si tu es cinéphile), filmographie qui ne changera pas ou alors tu sais quand et quoi, eh bien on partitionne, et les films sont sur la partition voisine.

(les imageurs f() effectivement en englobant toute une partition ; on peut évidemment faire des exceptions et des ajouts, mais ce peut être fastidieux)

Ce partitionnement est parfois déjà effectif sur les PC neufs, sinon il faut se faire guider.

D'un côté OS (operating system, il y a les programmes avec) et de l'autre DATA, tes données ; puisque tu les connais tu peux les sauvegarder, au fur et à mesure ou régulièrement (à une toute autre fréquence donc que l'OS, que tu ne connais pas) d'un simple copier-coller ou glisser-copier sur externe.

(pour restaurer l'OS quand il ne démarre plus, il faut de toute façon une unité "bootable" de secours, c'est le rôle d'un CD - a fortiori du DVD d'installation, qui peut le jouer aussi - ou d'une clé usb ; celle que permet de faire 8, un peu plus commode que 7 quant à ses sauvegardes, permet en outre d'intégrer l'image-"usine", si bien sûr la Recovery n'a pas disparu entretemps du DD.

Ça arrive souvent quand on s'en est servi une seule fois, et chez certains constructeurs dès qu'on a fait le jeu de DVD/clé/externe dédié)

Modifié par yves.vaissiere le 07/09/2015 15:10
CAHORSLOT
 Posté le 07/09/2015 à 15:19 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ce qui me concerne et ce, depuis de nombreuses années, mon équipement informatique est le suivant:

- un SSD de 500 Go supportant le système et les logiciels des applications que j'utilise

- un SSD de 500 Go supportant les images système pour restaurations ultérieures éventuellement

- un HDD de 1To pour mes données

- un HDD de 1 To pour la sauvegarde de mes données

Tous les soirs, je procède à la création d'une image système et à une sauvegarde de mes données. A signaler que pour effectuer ces opérations j'utilise la possibilité procurée par Windows. Ainsi en cas d'obligation de restauration, celle-ci s'effectue à partir d'une image la plus juste possible et de données " à jour".

A noter que j'utilise les applis "Malware bytes " et "adware cleaner" qui me permettent, en sus de la protection temps réel de mon ordinateur, d'effectuer 2 fois par semaine un balayage de ma machine.

Ceci me satisfait pleinement et je n'ai de restauration système et données que très, très rarement....

Mais ceci n'est que mon avis...et n'engage personne.

Cordialement.

JPB1
 Posté le 07/09/2015 à 16:43 
Petit astucien

Bonjour,

D'abord, un grand merci pour vos conseils et vos partages d'expérience. Je vais bien entendu en tenir rapidement compte. Une dernière précision s'il vous plaît concernant le support le plus approprié pour ces sauvegardes : DVD (et dans ce cas, quel type ?) ou disque dur externe ?

Merci encore

Bien Cordialement

JPB1
 Posté le 08/09/2015 à 05:03 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à vous pour votre aide. Conseils particulièrement utiles que je vais dorénavant suivre. Bonne journée.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 140x60 cm (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 239,99 €
239,99 € 300 € -20%
@Geekbuying
Ecran PC 24.5 pouces MSI MAG 256F (FullHD, IPS, 180 Hz, 1 ms) à 99,99 €
99,99 € 119,99 € -17%
@Amazon
Aspirateur eau & poussière Kärcher WD6 P (1300W, 30L) à 174,99 €
174,99 € 259 € -32%
@Amazon
SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 109,99 €
109,99 € 130 € -15%
@Cdiscount
Dock UGREEN Revodok Max 313 à 262,49 €