> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème triple boot (virus?)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milold
  Posté le 18/07/2019 @ 17:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 68.0

Bonjour à tous,

J'ai un portable asus sur lequel j'ai installé il y a fort longtemps 3 systèmes d'exploitation à savoir Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 (triple boot).

Windows 7 me cause des soucis (lorsque je veux l'arrêter il ne s'arrête pas ou parfois s'arrête (rarement)), plusieurs symptômes qui me font penser à un virus, mais lorsque j'ai réinstallé Windows 7 (via True Image) à partir d'une sauvegarde datant de 09-2018, tout va alors très bien, mais lors des maj consécutives initiées ensuite par Windows Update, les anomalies réapparaissent de nouveau.

J'ai effectué un sfc /scannow en tant qu'administrateur et il m'a été signalé que des fichiers endommagés ont été trouvés et n'ont pu être réparés (il y en a une grande quantité).

Je pense qu'il me faudrait formater le "C" de Windows 7, avant de réinstaller Win7, mais comment procéder afin d'éviter de fiche en l'air le triple boot?

Merci pour vos suggestions.

Normal 0 21

Normal 0 21

Publicité
pcastuces
 Posté le 19/07/2019 à 09:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
zozobreiz
 Posté le 19/07/2019 à 17:40 
Petit astucien

Salut

installer win 7 sans perte de données

sur une session ouvert de Seven

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Cordialement

milold
 Posté le 19/07/2019 à 20:14 
Petit astucien

Bonsoir zozobreiz,

Merci pour ta réponse, mais le win7 initial (win7 famille) dont j'ai le CD d'installation, n'est plus celui installé sur mon ordi.

En effet de mémoire win7 famille n'utilise pas plus de 16 Go de mémoire, mon ordi en ayant 32 j'avais fait passer ce dernier de famille à pro, mais il m'est impossible de retrouver la clé de win7 pro.

Ceci étant, je voudrai savoir si je peux formater mon "C" de windows 7, sans rendre inaccessible mon triple boot, de façon à ce que je puisse continuer à utiliser mon ordi soit en Win 8.1 ou Win 10.

Une fois formaté le "C" de windows 7 il me sera possible je pense d'y réinstaller win 7 à partir d'une sauvegarde effectuée via True Image.

Ce que je veux avant tout c'est de conserver mes accès à win8 et win 10, chose que je ne voudrai pas perdre en formatant le "C" de win 7.

zozobreiz
 Posté le 20/07/2019 à 20:57 
Petit astucien

salut

retrouver la clé win7

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm

si tu formate tu perd le triple boot

pour true image idem suivant l ordre d installe de tes 3 OS

je n ais jamais entendu parler de restriction de ram à 16go

je vais chercher

je connais pour version 32/64 bit mais pas là

a+

milold
 Posté le 21/07/2019 à 16:58 
Petit astucien

Salut zozobreiz,

Merci pour ton implication, je pensais avoir solutionné mon problème en faisant sur un vieil ordinateur :

msconfig pour supprimer Win7
formatage du "C" de Win7
restauration de Win7 via save de true image
partition Win7 passée en logique===> acronis disk director pour la remettre en principal
easybcd pour ajouter Win7 au boot
relancé le micro et démarrage sur Win7 est OK!!!

J'ai refait ces manip sur l'ordinateur sur lequel je suis, mais malheureusement l'ordi est bloqué lorsque le passe un sfc /scannow (msconfig m'a permis de supprimer Win7, le formatage du "C" s'est bien passé, de même que la restauration via true image) puis blocage ensuite.

Je dois avoir un virus, je vais réessayer en restaurant la plus vieille de mes sauvegardes afin d'éviter d'installer éventuellement un virus présent dans ces sauvegardes.

zozobreiz
 Posté le 22/07/2019 à 18:12 
Petit astucien

Salut

msconfig ne supprime pas Win7

mais l enlève de la sélection lors du boot

tu complique une chose simple

démarrer sur le dvd Win7 puis faire réparer

pour réparer le boot

je ne vois pas le truc pourquoi sfc /scannow sur une installation neuve

télecharge une iso de seven que tu installe avec ta clé

de plus avec quoi tu as formaté car ainsi du as supprimé le boot

milold
 Posté le 22/07/2019 à 19:06 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci tu as raison, je me suis mal exprimé, en effet msconfig n'a pas supprimé Win7 mais m'a permis de l'enlever du menu de boot.

Une fois cela effectué, ça m'a permis de formater le "C" de Win7 qui n'apparaissait plus au boot (je répète le sfc /scannow en tant qu'administrateur m'avait indiqué que des fichiers endommagés avaient été trouvés et n'avaient pas pu être réparés (il y en avait une grande quantité)).

Une fois formaté, j'ai installé ma plus ancienne sauvegarde effectuée via True Image (datant du 19-02-2018), effectué de nouveau un sfc /scannow qui cette fois n'a pas décelé d'anomalie, et j'ai laissé windows update effectuer les maj manquantes (il m'a installé 17 maj) et pour l'instant ça roule.

C'est vrai que je n'ai pas essayé cette fois de passer mon Win7 famille en Win7 pro et je vais laisser comme cela.

Je pense que j'avais un virus ou quelque chose du même genre dans mes sauvegardes plus récentes que celle du 19-02-2018, celle qui m'a permis de repartir proprement.

Merci pour ton implication.

Normal 0 21

zozobreiz
 Posté le 22/07/2019 à 19:52 
Petit astucien

a toute fin utile tu n avait

pas besoin de virer seven via msconfig

pour formater

Gparted sous linux est là pour ça

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
gros probleme de dual boot
Problème de boot StartupRepairOffline
Probleme dual boot
Problème de boot ( commande dos bcdboot )
Problème de boot windows 7 familial premium
Problème de BOOT WIN7
Problème de Boot sur DD Maitre
probleme pour changer l'ordre de boot
Problème de boot
Problème : Boot sur CD et 2 Windows 7 installés => BUG
Plus de sujets relatifs à Problème triple boot (virus?)
 > Tous les forums > Forum Windows 7