| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Voilà ce qui m'anène à poster ce soir : Ma carte vidéo Nvidia FX 5200 a rendu l'âme, je l'ai donc retirée pour faire tourner mon pc avec la carte vidéo intergrée à la CM. Avec Windows pas de soucis, par contre impossible de démarrer Ubuntu............... auquel je n'ai plus accès maintenant... arghhh Y a t il une solution ???
Pour info ma CM est une MSI K8MM3-V /// Carte vidéo : Via S3G Unichrome Pro IGP 64 MO
Merçi | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | impossible de demarrer ubuntu : tu n'arrives pas à accéder à l'interface graphique c'est ça? tu as quand meme des messages d'erreur qui apparaissent? | |||||||
Nouvel astucien | Affirmatif, je ne sais plus quels messages mais je peux rebooter pour voir.... | |||||||
Nouvel astucien | Message :
Le demarrage du serveur X (interface graphique) a échoué. Il est probable qu'il ne soit pas configuré correctement, voulez vous consultez les messages.....
Le serveur X est désactivé pour le moment, relancee GDM quand il sera configuré.....
En gros je crois comprendre que je dois installer l'inface graphique.... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour ph446981t,
Et oui... en gros et en détails.. Des pistes mais mode opératoire à vérifier ( car différent ? avec recompilation etc..., Dapper ou autre ?) La carte graphique a changé mais le fichier xorg.conf est toujours configuré avec les paramètres de l' ancienne carte.
affichera l' ancien fichier de configuration graphique , entre autre. lspci | grep VGA Il semble que c'est ici "ViaS3G" Ce qui est important c' est le chipset de cette carte, plus important que le nom de cette carte... Le copier, le sauvegarder et l'installer en remplacement de l' ancien .Nouveau Paquet déja installé.(Je ne n' ai jamais fait) Voir aussi sur le site du constructeur de la carte Modifié par Tasgarth le 18/06/2007 10:14 | |||||||
![]() | Bonjour, la deuxième solution ( avec un live CD ),
n'est elle pas plus facile à effectuer ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Bay,
N' ayant pas expérimenté cette méthode, j' ai mis des ... réserves. Il faudrait identifier le driver-paquet utilisé par le CD-Live et l'installer définitivement avant d' updater le xconf.org. Cela permettrait un affichage 2D puis résoudre ensuite l' affichage 3D ? Par contre une autre solution, (une variante de celle-ci) est 1° de remettre l'Ubuntu à zéro (reformatage des partitions..) 2° Lancer le CD-Live d' Ubuntu est de lancer en Live... comme pour des tests... : affichage normal... donc graphique 3° faire ensuite une installation d' Ubuntu définitive.. le Live ayant reconnu le chipset graphique. Je n 'ai pas testé -------------------------------------- D' une façon plus générale, mon astuce, J'utilise assez souvent.... un CD Knoppix, plus rapide en Live. C' est un peut ma... trousse à outils à tout faire...et aller dans ...NTFS et donc XP.. ( devrait aussi marcher avec seulement un XP installé, et son 'Mode Sans Echec bloqué A+
Modifié par Tasgarth le 18/06/2007 11:50 | |||||||
Nouvel astucien | Merçi Je vois ca dès que j'ai un moment à moi..... je vous donnerai des nouvelles | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|