> Tous les forums > Forum Linux
 Probleme Ubuntu et W7 "Demarrage"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mackenzie2312
  Posté le 09/12/2012 @ 20:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Mon pc "Toshiba Pro Sat i3 2.53ghz 4 go Ram" j'ai cherche a installer Ubuntu 12.10 en dualboot avec Seven , mais quand j'ai installer Ubuntu 12.10 via un clé USB quand il me dit de redemarrer mon pc pour lancé OS Ubuntu , il me lance Seven du coup je réessaye de d'intaller Ubuntu mais la encore sa marche pas mais au momement du demarrage (je depasse le Bios) le pc m'affiche "error file normal.mod not found" en fr sa donne un peu pres ca " fichier erreur normal.mod pas trouvé" j'ai essaye de restaurer mon pc mais je ne peu pas acceder au menu pour reparer le pc ( bizard pour ma part)

Svp aidez moi

Je ne gere pas linux j'aurai du connaitre un peu mieu OS mais bon ..... par contre Windows plutot bien depuis 98 assez bonne experience

je suppose que sa vien de Ubunt.

Ma question et que je veu pour gerer Seven pour suprimer Ubuntu via le gestionnaire de disque

Merci

Publicité
andreu
 Posté le 10/12/2012 à 23:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Mackenzie, je pense que t'as effacé le secteur de demarrage de Windows en installant Grub pour le double boot Seven/Ubuntu et que celui-ci est endommagé aussi, puisque je crois comprendre que maintenant tu n'accedes même pas a ton Windows ni a la partition de restauration de celui-ci.

Je ne comprends trés bien ta question, mais si ce que tu veux est acceder a Seven pour supprimer Ubuntu,d'abord il te faut acceder a Seven.

As-tu realisé un disque de recuperation de Windows avant de t'engager dans ces manoeuvres?

Si tu as un disque de recuperation, tu peux remettre ton pc à neuf.

Si non, tu peux essayer, a ma connaissance, avec le live cd "PartedMagic" qui inclue un outil: TestDisk, de restaurer le fameux secteur de démarrage.

Aussi avec le logiciel "GParted" inclus dans ce live cd, tu peux supprimer ou formater la partition de Ubuntu.

Une autre option est de reparer Grub avec un autre live cd; "Super Grub2 Disk" qui te permet aussi de restaurer le MBR ou secteur de demarrage de Windows

Je dois dire que c'est dommage que ton essai avec Linux n'ait pas donné le resultat attendu, je pense aussi que c'est a cause de quelque petite erreur; normalement ça marche.

J'éspere que quelq'un de plus calé que moi viendra te conseiller...

perzagloute3
 Posté le 11/12/2012 à 05:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

telecharge m outil de reparation de seven et bootes dessus :

choisis la 1ere option :

si tu ne le trouves pas je te l upload si tu me dis si tu es en 32 ou 64 bits ..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probléme démarrage Ubuntu dur DisqueDur Externe ?
Problème démarrage Ubuntu
Problème démarrage, Minimal Bash-like, Ubuntu
Ubuntu problème sur page internet site blablaland ?..
Demarrage Ubuntu 14.0
Problème Réglage Luminosité Ubuntu.
Applications au démarrage sous UBUNTU 13.04
Démarrage laborieux Ubuntu 12.04
problème avec Ubuntu 12.04
Problème démarrage conky
Plus de sujets relatifs à Probleme Ubuntu et W7 "Demarrage"
 > Tous les forums > Forum Linux