× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Linux
 probleme upgrade ubuntu 10.4
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
samychihi21
  Posté le 24/11/2010 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tt le monde;

Cette demande je l'ai poster sur le forum ubuntu.fr mais je n'ai pas eu de reponse. je l'a poste sur pcastuces.com toute en sachant que je vais suivre seullement vos instructions.

hier soir j'ai fait l'upgrade de xubuntu 9.04 a 10.04 (je crois)
apres l'upgrade tt a fonctionner bien sauf une lenteur plus importante et trés remarquable. aprés quelques minutes,mon pc est planté !!!
J'ai redemarrer mon pc, et la ma session est bien enregistré, j'ai clicker et il me demande le mot de passe comme d'habitude, j'ai fait entrer le mdp plusieurs fois, et enfin c'est accepté (je suis sure et certain que le mot de passe est correcte dans la majorité des essais)

ce matin, la meme histoire, la session commence a s'ouvrir sans notification d'erreur et apres un ecran blanc il me redemande de choisir une session (j'ai une seulle session: samy avec mot de passe)

j'ai fait une dizaine d'essai, apres j'ai passé au mode commande et là c'est la meme chose !!!
alors heureusement je trouve qu'on bas on peut choisir le type de session: j'ai choisi sessions=xterm
au moins ca ne me demande pas le mot de passe et j'ai accés au mode de commande.

Y'a-t-il une solution pour acceder a ma session s'il vous plait?

Merci infiniment pour toutes vos réponses.

Samy

Publicité
Mimile
 Posté le 27/11/2010 à 15:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Sauf erreur de ma part xubuntu utilise xfce comme interface et si je me souviens bien on lance xfce avec la même commande que Gnome (ou alors j'ai tout faux ).

Sans grande certitude, tu pourrais peut-être entrer "gdm" ou "gdm start" (sans les guillemets) en mode su quand tu es en console ?

Cela dit, selon les divers tutos que j'ai lus, il semblerait que les upgrades doivent toujours viser la version immédiatement supérieure.

Dans ton cas, passer de la 9.04 à la 10.04 sans passer par la 9.10 est (peut-être) à la source de ton problème ...

Bon courage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable Acer Aspire (15.6 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499,99 €
499,99 € 599,99 € -17% @Amazon

Amazon propose actuellement l'ordinateur portable 15.6 pouces Acer Aspire A315-58-5700 à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Ce portable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 256 Go. Sa dalle de 15.6 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1,, WiFi 5, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan
Chargeur rapide VOLTME 35W GaN 2xUSB C à 29,59 €
29,59 € 36,99 € -20% @Amazon

Amazon propose le chargeur USB VOLTME 35W à 29,59 € au lieu de 36,99 €. Ses 2 ports USB C délivrent jusqu'à 35 W. Il est compatible PD 3.0, QC 3.0 et PPS. Grâce à des semi-conducteurs GaN (nitrure de gallium), il offre une charge 3 fois plus rapide et une taille réduite de moitié par rapport à un chargeur classique.

Idéal pour recharger rapidement vos appareils mobiles.

Voir le bon plan
Panneau solaire portable Bluetti SP120 120 watts à 154,64 €
154,64 € 300 € -48% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le panneau solaire portable Bluetti PV120 120 watts qui passe à 154,64 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 300 €.

Ce panneau solaire monocristallin de 120 watts possède une efficacité jusqu'à 23.4%, est étanche IP65, utilise un connecteur MC4, est pliable (4,3 kg, , possède une béquille de support et est compatible avec la plupart des stations de charge portables.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
Carte Graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go + Jeu PC The Last Of Us Part 1 à 399,95 €
399,95 € 469,95 € -15% @LDLC

LDLC fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go qui passe à 399,95 € avec le code CHOC au lieu de 469,95 €. La carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12GB est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 43,02 € livrée
43,02 € 75 € -43% @LDLC

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 32,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, elle vous reviendra à 43,02 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 75 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Elle est idéale pour les téléphones, consoles, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 54,87 €
54,87 € 79,99 € -31% @Amazon

Amazon propose actuellement le casque sans fil bluetooth à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 à 54,87 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Jusqu'à 40h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée. Vous pourrez personnaliser la réduction du bruit du Life Q30 avec 3 modes : le mode transport minimise le bruit des moteurs d'avion, l’extérieur réduit le transport et le vent, et l’intérieur atténue le bruit des bureaux occupés avec des personnes qui parlent en arrière-plan.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Ubuntu problème sur page internet site blablaland ?..
Problème Réglage Luminosité Ubuntu.
Probleme Ubuntu et W7 "Demarrage"
problème avec Ubuntu 12.04
Ubuntu : problème de lancement du CD
Probléme démarrage Ubuntu dur DisqueDur Externe ?
problème de redémarrage pour passer a ubuntu
problème de pilotes sous UBUNTU
Problème de langue ubuntu dans menu
problème pour copier des fichiers sous ubuntu
Plus de sujets relatifs à probleme upgrade ubuntu 10.4
 > Tous les forums > Forum Linux