| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, j'espère pourvoir trouver une solution à mon problème en postant ici.
Voici les faits, lorsque je branche une webcam (HAMA AC-150 ) sur le pc (Windows 7 64bits), elle est bien détectée, les drivers aussi sont bien à jour mais je ne peux pas l'utiliser pour filmer. Auriez-vous une solution, s'il vous plait? Cordialement, EvO_Nox. Modifié par EvO_Nox le 14/04/2015 12:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Une webcam n'est pas forcément livrée avec les logiciels appropriés (un peu comme une carte graphique n'est pas forcément livrée avec des softs) Bref, tu as sur le net de multiples applis pour le faire. Mais si tu as VLC, c'est déjà possible, dossier sur PCA : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2918.htm Autre lecture : http://www.commentcamarche.net/faq/19542-comment-filmer-avec-une-webcam | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour ZenJP, J'ai essayé tes propositions mais toujours rien, ça reste noir donc pas de vidéo.
Aussi, à savoir que j'ai été sur le site du constructeur pour avoir les bons pilotes et qu'elle est totalement fonctionnelle sur un autre pc. (P.S.: L'utilisation de cette webcam serait pour du stream.) | |||||||
Maître astucien | Dans panneau de config>>matériel et audio , elle est bien activée !? | |||||||
Nouvel astucien | En allant dans Panneau de configuration > Matériel et Audio > Périphériques et imprimantes, elle est bien détectée (sous le nom "USB 2.0 Camera"). | |||||||
Astucien | ||||||||
Nouvel astucien | Exact mais qui ne sert strictement à rien. :/ | |||||||
Maître astucien | EvO_Nox a écrit : Détectée est une chose, activée en est une autre. Normalement, si pilotes correspondant installés, le nom ne devrait pas être un générique du type "usb 2.0 camera", elle a été détectée comme usb 2.0 camera, avec sans doute des pilotes classiques associés ! Comment as-tu installé les pilotes ? si c'est en usb, tu aurais du installer les pilotes AVANT de connecter la caméra USB pour la 1ère fois | |||||||
Nouvel astucien | En effet, j'ai installé les pilotes alors que la webcam était déjà branchée. (Je l'avais laissé car sur l'autre pc, elle fonctionne directement sans avoir à installer les pilotes.) Y-a-t-il un moyen de refaire l'installation de la webcam comme si c'était la première fois? Donc ça voudrait dire que la webcam n'est pas activée? Comment ça se fait? Une fois que tout est fait, elle n'est pas censée s'activer d'elle-même? En tant que Plug & Play. | |||||||
Maître astucien | Déconnecte la webcam, supprime ce qu'il y a de présent dans gestionnaire de périphs (ou désinstalle) concernant la webcam redémarre le pc installe les pilotes en 1er (sois sur de la version et du 32/64 bits) redémarre le pc connecte ta webcam .. et prie
| |||||||
Nouvel astucien | Tout a été fait mais rien y fait. Possible qu'il y ait un service Windows à modifier? Ou autre. Car je ne trouve pas ça normal que ça ne fonctionne pas. Vous voulez la configuration du pc? (carte mère, etc...) | |||||||
Maître astucien | Non là je sèche. Voir s'il y a procédure d'install particulière. Voir aussi leur logiciel et les paramètres. | |||||||
Nouvel astucien | Hmm. :/ Le pilote s'installe le plus traditionnellement possible mais le logiciel est totalement inutile, il s'agit d'une version d'essai de Magix Video Easy...lol Donc pour les paramètres ou autre, il n'y a rien que je puisse faire. En tout cas, merci de m'avoir consacré de ton temps pour m'aider. :)
J'espère que quelqu'un aura d'autres propositions à me faire. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|