× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 problème d'utiliser QuickBasic
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abac
  Posté le 19/03/2009 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, J'ai utilisé Quick Basic dans le passé et j'ai quelques programmes qui me sont encore utiles, mais avec win xp le programme qb.exe s'ouvre sur une petite surface, on ne peut pas l'agrandir. Aussi avec la souris et curseur on n'a pas accès aux différentes fonctions. savez vous comment resoudre ce problème. merci . abac

Publicité
denewton
 Posté le 17/01/2011 à 08:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par abac

Bonjour, J'ai utilisé Quick Basic dans le passé et j'ai quelques programmes qui me sont encore utiles, mais avec win xp le programme qb.exe s'ouvre sur une petite surface, on ne peut pas l'agrandir. Aussi avec la souris et curseur on n'a pas accès aux différentes fonctions. savez vous comment resoudre ce problème. merci . abac

Bonjour,

Si tu fais un racourcis (l'ancien .pif de W95 ou W98) pour lancer ton programme, et que dans les propriétées, cocher plein écran et non fenêtre. De temps à autre, il revient en petit, mais au lancement suivant ça se remet plein écran. Quand j'y pense, je bloque Internet qui provoque ce changement de taille.

Cordialement

Bertrand

w36xb2w
 Posté le 06/05/2011 à 11:50 
  Astucien

Message original par abac

Bonjour

Si je me souviens bien , j'ai du modifier temporairement l'affichage de l'écran en mode 800 600 16 bits

avec vista et seven plus possible de faire fonctionner Qb, dommage j'ai toutes mes sources qui ne fonctionnent plus.

qbasic45
 Posté le 26/12/2014 à 01:59 
Petit astucien

bonjour

sur windows xp

dans le repertoire il y a QBABSIC.exe

puis sur icone qbabsic avec ta souris a gauche clic

sur propriétes de qbabsic

il y a
/ general / ( programmes ) / police / memore /( ecran )/ divers / compatibilite / resumé

avec ta souris sur ( programmes)

(dans programmes) microsoft quickBasic

si Qbasic et sur ton disque dur c:

(ligne de commande) C:\qbasic\qb.exe

(repertoire de travail) C:\qbasic

puis sur ( ecran )

(Ecran:) (o)plein écran

puis sur appliquer puis sur ok

( si vous voulez )
il vous reste a faire un raccourci sur votre burreau de votre pc
de icone qb.pif avec Les outils (icone dessin)
Problème de fichier de démarrage PIF est fin

Modifié par qbasic45 le 06/05/2015 00:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à Ori & the Will of the Wisps, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 2 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 2 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement au lieu de 110 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'installation sur Visual Studio
Problème avec WinPython - Spyder
C Problème pointeur et passage en référence.
problème macro excel
Problème avec les espaces C++
Problème pour un batch urgent, veuillez lire svp
problème avec un parametre de requete preparée MVC
Problème de gestion dynamique de JCheckbox
Problème Access avec 2 inner join
problème d'affichage d'une image dans un JPanel en
Plus de sujets relatifs à problème d''utiliser QuickBasic
 > Tous les forums > Forum Autres langages