| |||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, tout d'abord je ne suis pas le seul dans ce cas j'ai trouvé un topic similaire sur le forum https://forum.pcastuces.com/config_lbox_inventel_et_utorrent_probleme-f6s31573.htm
donc le souci vient que uTorrent ne choisit pas la bonne adresse Ip, et j'ai trouvé le pourquoi du comment... Simplement la livebox possède aussi une adresse Ip.... et uTorrent préfère la livebox à l'ordinateur (le vilain quelques screens et texte pour m'expliquer: Après avoir cliqué sur "Tester si le port est correctement ouvert" Une page internet s'ouvre et m'affiche après quelques secondes de recherches "Checking port 19251 on 86.209.75.230... donc j'ai cherché sur différents forums pour comprendre qu'il fallait ouvrir un port de ma Livebox Inventel je fais ce qui est dit en ouvrant un port en Tcp et Udp avec l'adresse Ip de mon ordinateur je reteste avec Utorrent le meme message s'affiche et en fouinant sur ma Livebox je me rend compte que l'adresse Ip inscrite dans le message plus haut correspond à : Adresse IP de la livebox : 86.209.75.230 Je comprends pourquoi je n'arrive donc pas à télécharger avec uTorrent puisqu'il prend l'Ip de ma Livebox Inventel au lieu de celle de mon ordi et les fichiers sont enregistré sur mon ordi ^^ (j'avoue qu'il ya pas d'image
Si quelqu'un a une idée ou des suggestions bienvenue :)
Cordialement mini trotro
P.S: Si il vous manque des infos signalez le j'éditerai par la suite pour les rajouter :) | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Petit astucien | bonjour c'est tout à fait normal que dans le message " "Checking port 19251 on 86.209.75.230..." ça soit l'adresse ip de la livebox mwa aussi dans ce message l'adresse ip affichée est celle de la livebox et tout marche et quand tu ouvres le port 19251 sur la livebox entre tu bien une adresse ip du genre 192.168.1.1 ? (c'est ce que tu fais surement mais faut mieux être sur
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour Il y a deux ip dans le coup : ton adresse ip publique : genre 86.209.75.230 ton adresse ip privée genre 192.168.1.X ( x étant un nombre entre 2 et 254 ) Ce qu'il te faut ce n'est pas ouvrir le port 19251 ( ouvrir un port c'est aller dans le parefeu de la LB ) mais le rediriger sur l'adresse ip privée de ton PC. Ca se passe dans les serveurs Lan.( sur une Sagem, sur une Inventel c'est dans Routeur - Nat ) Ps : si c'est cela que tu appelles ouvrir un port ( créer un serveur Lan ) ne tient pas compte de ma réponse. Modifié par tiobilout le 23/04/2008 12:48 | ||||||||
Petit astucien | Salut rabiere
Modifié par mini trotro le 23/04/2008 13:38 | ||||||||
Petit astucien | vu tes images apparemment c'est bien configuré au niveau des ports enfin d'après mwa tu n'utilises pas de pare-feu qui pourrait bloquer µtorrent ? (je demande même si d'après ta barre de tache tu en as pas et es tu sur que ton pc a comme adresse ip 192.168.1.1 ? (sinon pour vérifier tu fais exécuter (du menu démarrer) "cmd" puis dans la ligne de commande tu met "ip config" puis fais entrée et c'est l'adresse en face de adresse ip ) ps: pas grave pour le balisage c'est compréhensible quand même Modifié par rabiere le 23/04/2008 13:42 | ||||||||
Petit astucien | Le pare feu de windows est désactivé (il est tjs embetant ^^ ) et celui de la livebox est sur le minimum pour l'instant juste rabière pour toi ça ressemble a quoi et surtout comment tu as fait pour créer tes ports(si tu pouvais me faire un exemple avec un screen stp je pourrais voir si je ne fais pas d'erreur :) ) Modifié par mini trotro le 23/04/2008 13:42 | ||||||||
Petit astucien | Salut , C'est pas bon a la colonne adresse IP du serveur , toi tu file l'adresse UP de la Livebox (192.168.1.1) alors que c'est l'adresse IP du PC (adresse en 192.168.1.x ) qu'il faut donner . Il faut donner une adresse IP fixe a ton PC . | ||||||||
Maître astucien | Tu as bien configuré ou il fallait mais tu rediriges ton port sur l'adresse ip locale de la livebox ( 192.168.1.1 ) , c'est ça qui ne va pas. Il faut que tu mettes l'adresse ip locale de TON pc. Pour la connaitre tu fais Demarrer ========= executer ====== tu tapes cmd /k ipconfig puis clic sur ok
. Modifié par tiobilout le 23/04/2008 13:51 | ||||||||
Petit astucien | si tu veux voir à quoi ça ressemble pour moi c'est là mais bon mwa c'est pas la inventel donc c'est totalement différent essayes avec 192.168.1.10 comme adresse et pas 192.168.1.1 mais essayes d'abord ip config
EDIT : je dois mettre l'adresse qui est en face de adresse ip dans ipconfig Modifié par rabiere le 23/04/2008 13:59 | ||||||||
Petit astucien | ok d'accord je me gourre d'adresse (jsuis un bon moi ^^ ) merci aldo 13000 ensuite tiobilout
j'ai fait ce que tu m'as demandé il me propose 4 adresses Ip : Suffixe DNS propre à la connexion, adresse Ip (celle que j'utilise mais qui n'est pas bonne apparement), Marque de sous réseau, paserrelle par défault.
Laquelle dois je choisir ?
dac rabière j'essaye Modifié par mini trotro le 23/04/2008 13:55 | ||||||||
Maître astucien |
N'oublie pas le conseil d'aldo13000, mets une ip fixe à ton Pc car actuellement c'est ta LB qui te donne cette adresse et elle peut changer. Si elle change ta règle nat ne fonctionnera plus. Ta config devra ressembler à çà ( le 201 est un exemple tu mets ce que tu veux sauf 1 et 255, j'ai mis 201 parce que ma box attribue en automatique une valeur ente 10 et 200, de cette façon je ne risque pas d'avoir un conflit ( meme adresse ip ) qu'un autre PC dans mon réseau qui serait en automatique) )
Modifié par tiobilout le 23/04/2008 14:18 | ||||||||
Petit astucien | mini trotro envoie capture de ton ipconfig comme l'a fait tiobilout | ||||||||
Petit astucien | http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=i2atvfbd.jpg voila ce que tu m'as demandé rabière mtnt je vais voir ce que m'a dit tiobilout ^^
merci les gars (dsl du retard ma livebox a trouvé le moyen de me caller une maj ^^ ) | ||||||||
Maître astucien | Je pense à un truc, c'est curieux ton problème d'ip car quand tu crées une règle NAT, la LB t'affiche l'ip du Pc normalement
| ||||||||
Petit astucien | j'ai trouvé mon souci je n'ai pas d'adresse Ip fixe http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=0lllhxtc.jpg
comment dois je remplirla propriété de protocole ? | ||||||||
Maître astucien | mini trotro a écrit :
Modifié par tiobilout le 23/04/2008 14:33 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | scuse moi jsuis un boulet
bon j'ai fait les manip http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4ci6fz9r.jpg donc j'ai modifié dans mon routeur http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=idkw2kku.jpg
je teste
Checking port 19251 on 86.206.69.116...
crotte ^^ si vous avez encore une idée je suis preneur en tout cas merci a vous 3 :) | ||||||||
Maître astucien | Deux choses : 1 - redemarre tout si ce n'est deja fait ( PC et Livebox ) 2 - je ne connais pas ton appli mais tu es sùr que le même port en tcp et udp c'est bon ? | ||||||||
Petit astucien | okie je redémarre ^^ a dans 5 min ^^ hum je fais au hasard pour les ports j'ai vu sur pas mal de screen des ports identiques pour le tcp et udp donc le tps que je rédemarre tu vas pouvoir faire un joli briffing mdr dsl je gere pas en ordinateur ^^ mais toi tu gères bien
si sa te dérange pas grave merci pour tout :) | ||||||||
Maître astucien | Je viens de faire un test avec la version 1.7.7 de µtorrent, le test passe bien et seulement avec un port en tcp.( si je mets les deux, tcp et udp ça passe aussi )
Modifié par tiobilout le 23/04/2008 15:06 | ||||||||
Petit astucien | J'ai tout rédémarré et le msg reste le meme j'ai laissé juste l'adresse Tcp Welcome to the µTorrent Port Checker. Modifié par mini trotro le 23/04/2008 15:09 | ||||||||
Maître astucien | Le parefeu de Windows est OK ? µtorrent est autorisé ? sinon peux-tu faire : Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes : ipconfig /all > c:\ip.txt ca te crée un fichier ip.txt à la racine de ton disque c: peux-tu l'ouvrir, cacher l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX et mettre le contenu ici ? Modifié par tiobilout le 23/04/2008 15:13 | ||||||||
Petit astucien | http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ae32vnzp.jpg
la solution est peut etre expliqué la ... ? avec le routage non activé | ||||||||
Maître astucien | Non, rien à voir, le routage se passe avant, dans la LB.( C'est pareil chez moi ) Tu n'as pas répondu sur le coup du parefeu, tu es sur à 200 % qu'il est desactivé ? Refais une copie d'écran de la config NAT de ta LB parce que là je commence à ne plus savoir.Chez moi ca a marché en 5 mn, temps d'install compris. Tu as quelle version de µtorrent ? Tu as quoi comme protection ? Antivirus ? Modifié par tiobilout le 23/04/2008 15:24 | ||||||||
Petit astucien | Non, rien à voir, le routage se passe avant, dans la LB.( C'est pareil chez moi ) Tu n'as pas répondu sur le coup du parefeu, tu es sur à 200 % qu'il est desactivé ? Refais une copie d'écran de la config NAT de ta LB parce que là je commence à ne plus savoir.Chez moi ca a marché en 5 mn, temps d'install compris. Tu as quelle version de µtorrent ? Tu as quoi comme protection ? Antivirus ?
parefeu windows désactivé et celui de la livebox en minimum (sur a 200%) http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wv8ct1ww.jpg pour la version de utorrent j'ai la version 1.7.7 (téléchargé sur Clubic ce matin)
comme protection ?antivirus ? j'ai antivir version gratuite et Securitoo (antivirus Firewall)
| ||||||||
Maître astucien | Mon dieu !!! Ne m'dis pas k'sé pas vrai Cherche pas, c'est là-dedans que ça se passe .. faut que tu autorises le soft et/ou les ports là-dedans. Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas. Edit : je file, je repasse vers 18h
Modifié par tiobilout le 23/04/2008 15:56 | ||||||||
Petit astucien | effectivement quelque chose empécher que les ports marchent correctement :) j'ai suivi un tuto c'est modifié securitoo le prend en charge
mais sa foire tjs ?
une autre supposition ? c'est beau l'informatique mais quand on y pige rien lol ^^ | ||||||||
Maître astucien | Un truc bizarre dans ta config , tu dis que tu as Antivir et Securitoo mais Securitoo c'est aussi un antivirus. Fortement déconseillé , deux antivirus. A part ça, je ne vois rien ta config LB est bonne et ta config réseau également, je ne vois plus qu'un problème de parefeu. Tu as fait quoi exactement dans Securitoo ? ( Donne-moi le lien du tuto ) Modifié par tiobilout le 23/04/2008 18:46 | ||||||||
Petit astucien | Dsl du retard des soucis familliaux.... donc pour securitoo j'ai utilisé ce tuto
je vais désinstaller mes antivirus pour voir si le probleme est lié a eux ou pas | ||||||||
Maître astucien | Ok le tuto a l'air impeccable, tiens moi informé de la suite. Modifié par tiobilout le 25/04/2008 13:09 | ||||||||
Petit astucien | effectivement le souci était lié a Securitoo pour l'instant il est désinstallé, et uTorrent marche très bien :) je vais regarder plus profondément Securitoo quand je le réinstallerai :) merci à tous de m'avoir aidé :) notamment toi tiobilout Bonne continuation à toute et continuez votre aide est géniale | ||||||||
Maître astucien | bonne continuation | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
A plus...:-) | ||||||||
| |||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||