| ||||||||
Nouvel astucien | Bien le bonsoir, Si je viens ici, c'est pour vous demander vos conseils avisés. Voilà le topo, j'ai démonté mon shuttle pour l'entretenir. J'ai donc démonté ma carte graphique et son ventilo, pour chasser la poussière. Et ensuite le ventilo de la carte mère. Après quelques menues combats, j'ai réussi (grâce à ma copine Je lance l'ordi' et il fonctionne. Mais dès qu'il y a un peu de travail pour lui (vidéo, jeu), le ventilateur au dessus de l'alim se met à pédaler dans la choucroute et faire un sacré boucan. Ce ventilateur : http://sd-1.archive-host.com/membres/images/2017109131/IMG040.JPG . Je ne comprend pas pourquoi il s'énerve alors que je n'y ai pas touché une seule fois. Et j'ai déjà essayé de le réguler avec Speedfan, sans succès, ma carte mère n'est pas dans la liste ... D'avance, merci pour votre aide ! Modifié par Dithyrambique le 10/03/2010 19:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonsoir apparement, c'est un ventilateur pour extraire l'air chaud de la tour l'as tu nettoyer, les pales ne sont pas casser? | |||||||
Nouvel astucien | J'ai passé un coup d'aspirateur mais quand je touche le moelleux de l'hélice, le bruit ne réduit en rien. Et les pales vont très bien. Donc je pense que la mécanique n'a rien subit. Il n'y a presque pas de chaleur à évacuer, il s'agite pour trois fois rien ! (Je me demande si ça me fait limite pas ramer quand je joue (ou si c'était ma connex' internet x)). Je pencherai plutôt sur un problème venant de son 'administration' par la carte mère, ou quelque chose du genre .. Modifié par Dithyrambique le 10/03/2010 19:50 | |||||||
![]() ![]() | ce n'est pas le ventilateur qui peut te faire ramer quand tu joues il ne pompe que de l'electricite essaies cela pour voir les temperatures: http://www.speedfan.fr/ | |||||||
Nouvel astucien | Je vois, ça tape dans les 70-75 ° C (temp 1, juste en dessous du GPU).Mais en même temps, il y a un autre temp 1 qui ne bouge pas et qui est à 40°C quoi qu'il arrive. ((Et j'ai déjà Speedfan ...)) Avant qu'il ne se met à ventiler bruyamment, mais il ne la jamais fait avant ... Problème de fiche un peu débranché ou ... ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour , Tu dis avoir démonté le ventilateur de la carte mère : : celui du processeur ?? Si oui as-tu remis de la pâte thermique avant de le remonter ??? Si ça n'a pas été fait ... fais le avant de cramer ton processeur !!! | |||||||
Nouvel astucien | Heu ... Bha c'est pas comme si y en avait 200 non plus ... Donc oui, je pense que c'est lui même, mais la pâte thermique était sèche ... Mais est-ce que le problème vient vraiment de là ? (Et je peux aussi en mettre sur ma carte graphique, de la pâte ?) Modifié par Dithyrambique le 11/03/2010 21:55 | |||||||
Nouvel astucien | Non parce que ça vient du ventilateur qui évacue la chaleur de l'alim, pas de ce que j'ai remonté ! (Quoi que ça me coûte pas grand chose de changer la pâte thermique mais bon ... ça va pas faire de miracle, si ?) Ou alors, est-ce que c'est parce que mon pc est un peu vieux (3-4 ans) et que la pâte est foutue que ça commence à tirer la gueule ... coïncidant bizarrement avec mon démontage ? Ca serait plausible vu à la t° à laquelle monte le composant, je verrai demain, j'achèterai un tube de pâte thermo' et j'nettoyerai mon proc + carte graph avant de remettre de la pâte ! | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Nouvel astucien | Je verrai bien ce que ça donne ! J'espère que c'est ça ... | |||||||
Nouvel astucien | J'ai changé la pâte de la CG et de la MB. Et surtout, j'ai acheté un nouveau ventilateur et ça refonctionne comme avant. Donc avis à ceux dont le problème est similiaire ;) ! | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|