> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme ventilateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
macha
  Posté le 29/11/2013 @ 07:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Sur mon HP pavilon G6 j'ais un problème avec le ventilateur qui fait beaucoup de bruit et en permanence.à la mise sous sous tension de l'ordi je suis sous Windows 7 J’ais nettoyer les grilles d’aération, mais ça continu je pense que c’est à l’intérieur mais je ne s’est pas comment faire pour l’ouvrir l’ordi?

Voici le texte de démarrage que j’ais trouver et traduit avec Google

« Lors du démarrage de l'ordinateur, l'erreur suivante s'affiche sur l'écran :Le système a détecté qu'un ventilateur de refroidissement ne fonctionne pas correctement.

Un fonctionnement en continu n'est pas recommandé et peut générer un comportement imprévisible susceptible d'entraîner des arrêts aléatoires, la perte de données ou d'éventuels dommages au niveau du système. Le système va s'arrêter dans 15 secondes. Pour empêcher tout arrêt et fonctionnement en continu, appuyez immédiatement sur la touche Entrée »

PM Merci.

Publicité
Billkool
 Posté le 29/11/2013 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Je pense que ton ventilateur est hs,fait le changer par un ami.

Pose la question dans google avant pour d'autre avis.

Papounet17000
 Posté le 29/11/2013 à 21:21 
  Astucien

Salut, ton ventilo n'est pas HS mais fonctionne à 100 % de ses capacités.

C'est normal quand le ventirad du processeur est plein de poussière et en grande quantité.

Tu peux utiliser une bombe à air sec pour déloger la poussière qui se trouve à l'intérieur.

Tu trouveras ça dans un magasin qui vend de l'informatique ou sur le net comme ici ou la.

Papyjan07
 Posté le 30/11/2013 à 00:00 
Astucien

Bonsoir, macha,

Je crains fort que tu ne sois obligée d'ouvrir -ou faire ouvrir ta machine-, pour un nettoyage complet: en fait, tu dois avoir un véritable "tampon" de poussière agglomérée devant le radiateur que le ventilateur est en charge de refroidir, d'où la montée en température et le fonctionnement en continu, bruyant... et dangereux (risque de griller le ventilo, dans le meilleur des cas) ou d'endommager le processeur, s'il ne se met pas en arrêt préventif. L'opération est assez facile à réaliser, bien que longue et exigeant minutie. J'en sais quelque chose, pour l'avoir réalisée une dizaine de fois sur les divers portables de la "famille". Tu trouveras, si tu veux t'y essayer, une mine de renseignements et de vidéos sur internet. Plus près de nous, un "Astucien", PhiDo94, a réalisé (sur PCAstuces) un excellent sujet sur les guides de démontage-désassemblage, classés par marque, à la date du 18.01.2011, sous le titre: "Le plein de guides de démontage-désassemblage". Ton Pavilion G6 ne doit pas y figurer (pas sorti à la date du sujet), mais il ne doit pas être très différent de la famille des DV7 qui l'ont précédé...

macha
 Posté le 30/11/2013 à 07:45 
Petit astucien

Bonjour et merci a toi Papyjan0; c est bien ce que je pense aussi, bonne doc je vais me lancer

encore merci

somebodyone
 Posté le 30/11/2013 à 07:57 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde ....................... et Re. macha:

Pour savoir si c'est les ventilateurs qui ne tournent pas à la bonne vitesse et savoir quelles
sont les températures des différents éléments tu peux passer un coup deLSPEEDFAN

Tu le trouveras en cliquant ICI tu peux y aller c'est un site de confiance .. .

Une vidéo ICI sur toutes les informations que peut fournir le logicielLSPEEDFAN

macha
 Posté le 30/11/2013 à 11:32 
Petit astucien

Bonjour somebodyone

J'as vu la vidéo et je vais installer le logiciel pour avoir une idée. mais je voudrai ouvrir mon ordi pour enlevé la poussière du ventilo.

Merci

Papounet17000
 Posté le 30/11/2013 à 13:00 
  Astucien

C'est la galère pour démonter un portable et accéder au ventilo.

Jettes un œil ici.

philumax
 Posté le 30/11/2013 à 15:17 
Astucien

bonjour.

j'ai mieux...

bon courage.

à plus.

macha
 Posté le 30/11/2013 à 16:52 
Petit astucien

Salut et merci philumax super la vidéo? Tout a fait ma recherche.

Modifié par macha le 30/11/2013 17:34
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Câble INIU USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 3,25 €
3,25 € 6,99 € -54% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le câble INIU USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 3,25 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à partir de 6,99  €. 

Voir le bon plan
Samsung Galaxy A13 (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 32 Go) à 149,99 €
149,99 € 190 € -21% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A13 32 Go qui passe à 149,99 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.6 pouces  FHD+ (1080x2408 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core Exynos 850, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 50 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP et une batterie 5000 mAh à charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 12.

Voir le bon plan
Lot de 3 câbles INIU USB-A / USB-C (0.5m, 2x2m, charge rapide) à 7,79 €
7,79 € 11,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 câbles INIU USB-A vers USB-C (0.5m, 2x2m, charge rapide) à 7,79 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 11,99 €. 

Voir le bon plan
SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 117,90 €
117,90 € 160 € -26% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 117,90 €. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Tour PC Lenovo IdeaCentre G5 (Core i5-11400F, 16 Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060 12Go) à 699,99 €
699,99 € 929,99 € -25% @Cdiscount

CDiscount fait une promotion sur la tour PC IdeaCentre G5 à 699,99 € avec le code STAR50LEN alors qu'on la trouve habituellement à 929 €. Cette tour très bien équipée possède un processeur Intel Core i5-11400F, 16 Go de RAM DDR4 3200 MHz (extensible à 32 Go), un SSD NVMe M.2 de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 12 Go. Un clavier et une souris sont également fournis.

Une bonne affaire pour un PC qui sera à l'aise dans toutes les situations et tous les jeux.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème ventilateur Gainward Phanthom GTX 670
Problème après changement du ventilateur du Cpu
Probléme ventilateur CPU
Problème ventilateur Hercules Prophet 9600 PRO
Problème ventilateur
Problème ventilateur.
Problème de ventilateur suit changement carte mère
probleme ventilateur
problème ventilateur carte graphique?!!!
Problème de ventilateur
Plus de sujets relatifs à Probleme ventilateur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis