| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Sur mon HP pavilon G6 j'ais un problème avec le ventilateur qui fait beaucoup de bruit et en permanence.à la mise sous sous tension de l'ordi je suis sous Windows 7 J’ais nettoyer les grilles d’aération, mais ça continu je pense que c’est à l’intérieur mais je ne s’est pas comment faire pour l’ouvrir l’ordi? Voici le texte de démarrage que j’ais trouver et traduit avec Google « Lors du démarrage de l'ordinateur, l'erreur suivante s'affiche sur l'écran :Le système a détecté qu'un ventilateur de refroidissement ne fonctionne pas correctement. Un fonctionnement en continu n'est pas recommandé et peut générer un comportement imprévisible susceptible d'entraîner des arrêts aléatoires, la perte de données ou d'éventuels dommages au niveau du système. Le système va s'arrêter dans 15 secondes. Pour empêcher tout arrêt et fonctionnement en continu, appuyez immédiatement sur la touche Entrée » PM Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Je pense que ton ventilateur est hs,fait le changer par un ami. Pose la question dans google avant pour d'autre avis. | |||||||
![]() ![]() | Salut, ton ventilo n'est pas HS mais fonctionne à 100 % de ses capacités. C'est normal quand le ventirad du processeur est plein de poussière et en grande quantité. Tu peux utiliser une bombe à air sec pour déloger la poussière qui se trouve à l'intérieur. Tu trouveras ça dans un magasin qui vend de l'informatique ou sur le net comme ici ou la. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, macha, Je crains fort que tu ne sois obligée d'ouvrir -ou faire ouvrir ta machine-, pour un nettoyage complet: en fait, tu dois avoir un véritable "tampon" de poussière agglomérée devant le radiateur que le ventilateur est en charge de refroidir, d'où la montée en température et le fonctionnement en continu, bruyant... et dangereux (risque de griller le ventilo, dans le meilleur des cas) ou d'endommager le processeur, s'il ne se met pas en arrêt préventif. L'opération est assez facile à réaliser, bien que longue et exigeant minutie. J'en sais quelque chose, pour l'avoir réalisée une dizaine de fois sur les divers portables de la "famille". Tu trouveras, si tu veux t'y essayer, une mine de renseignements et de vidéos sur internet. Plus près de nous, un "Astucien", PhiDo94, a réalisé (sur PCAstuces) un excellent sujet sur les guides de démontage-désassemblage, classés par marque, à la date du 18.01.2011, sous le titre: "Le plein de guides de démontage-désassemblage". Ton Pavilion G6 ne doit pas y figurer (pas sorti à la date du sujet), mais il ne doit pas être très différent de la famille des DV7 qui l'ont précédé... | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci a toi Papyjan0; c est bien ce que je pense aussi, bonne doc je vais me lancer encore merci
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour tout le monde Pour savoir si c'est les ventilateurs qui ne tournent pas à la bonne vitesse et savoir quelles Tu le trouveras en cliquant ICI tu peux y aller c'est un site de confiance .. Une vidéo ICI sur toutes les informations que peut fournir le logicielLSPEEDFAN | |||||||
Petit astucien | Bonjour somebodyone J'as vu la vidéo et je vais installer le logiciel pour avoir une idée. mais je voudrai ouvrir mon ordi pour enlevé la poussière du ventilo. Merci | |||||||
![]() ![]() | C'est la galère pour démonter un portable et accéder au ventilo. Jettes un œil ici. | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Salut et merci philumax super la vidéo? Tout a fait ma recherche. Modifié par macha le 30/11/2013 17:34 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|