|
 Posté le 20/03/2014 @ 06:20 |
Petit astucien
| BONJOUR j ai un probleme avec le ventilo processeur de mon ordinateur portable acer model :v3-571g-53214g75makkMFG tournant sur windows 7 le processeur fait que ce declencher et fait un bruit enorme impossible à l utiliser tellement le bruit me tappe sur le systeme Pourtant les cores du processeur sont a 43° et ca se declenche dés l allumage de l ordinateur donc pas de probleme de chauffe ( le pc portable n est plus sous garantie ). Je l ai demonté et passé la bombe depousserante sur le ventilo puis debranché et rebranché son connecteur mais ca ne change rien Existe t il un logiciel pour regler la vitesse du ventilo? jai speed fan mais ca ne marche pas merci d avance de votre aide
|
|
|
|
|
|
Posté le 20/03/2014 à 08:56 |
Maître astucien | Question subsidiaire : Ton Acer a toujours été ainsi, ou c'est un phénomène récent ? |
|
Posté le 20/03/2014 à 21:19 |
Petit astucien
| voici la chronologie mon portable a été acheté neuf il y a deux ans il y a un mois je change de disque dur pour mettre un ssd scandisk apres linstallation de windows7 32 bits sur le ssd je me rends compte que le processeur est a 98° !!!!!
je tourne lordinateur portable et là je vois que le ventilo du cpu ne tourne plus d où la temperature avec une simple aiguille de couture je le tourne pour le relancer ca fonctionne le processeur tourne entre 40° et 60° en utilisation normale ( internet video etc ) et 68° pour les jeux ( je joue que au vieux caesar 4 en resolution maxi ) je trouve les temperatures pas enorme , il me semble que le probleme du ventilo est survenu 1 semaine apres l avoir relancé avec l aiguille le model du ventilo est : KSB06105HA je lai demonté dépoussieré pas de corps etrangé dedans et pas de pale cassé ( je nai pas touché à la tige en cuivre du refroidisseur , ni à la pate thermique ) Modifié par dolceversace13 le 20/03/2014 21:44 |
|
Posté le 21/03/2014 à 08:26 |
Maître astucien | SI tu es bricoleur, change le ventilo puisque tout semble lié à lui .. |
|
Posté le 21/03/2014 à 16:30 |
Petit astucien
| oui cest facile pourmoi de le changer
seulement 30 euros plus frais de port si ca corrgige pas le probleme je vais etre deg :(
existe t il vraiment pas de logiciel capable de regler la vitesse des ventilos ? |
|
Posté le 22/03/2014 à 13:10 |
| |
|
Posté le 03/04/2014 à 10:10 |
Petit astucien
| dsl ca fait un moment suis plus revenu javais plus de tel pour faire des photos des composants de mon ordi mon probleme est toujours pas corrigé

Modifié par dolceversace13 le 03/04/2014 10:17 |
|