> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème Ventilo ProcesseurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
julien040807
  Posté le 28/11/2008 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'avais un soucis avec un vieux pc, j'ai changé les rams, et également l'alim. J'ai ensuite réinstallé un système d'exploitation et j'ai effectué l'installation de plusieurs logiciel. Le pc tourne correctement depuis 2-3 jours ! Cette après midi j'ai voulu rajouter un second lecteur cd, puis à un certain moment j'ai sentit un peu comme une odeur de brûlé ... J'ai donc éteint le pc et l'ai rallumé quelques minutes après avoir effectués plusieurs vérifications.

C'est là que mon problème commence Je démarre donc mon ordinateur, et la je vois que le ventilateur qui se situe au dessus du processeur ne fonctionne plus. J'ai alors vérifier si tous les câbles de l'alimentation étaient branchés, la réponse était "oui" !

Donc voilà si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait et me dire si il pense que le ventilo est foutu ou si c'est un autre soucis, et si le problème peut venir d'autre part ???

Merci d'avance

Publicité
riffe
 Posté le 28/11/2008 à 15:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

a tu retirer le processeur récament a tu verifier si un composant n'a pas griller vu que tu a senti une audeur ??

julien040807
 Posté le 28/11/2008 à 15:14 
Petit astucien

Oui j'ai retiré le processeur récemment et je l'avait remis en place, et tout fonctionnait normalement il y a 2heures encore. Et oui j'ai vérifier les pièces, rien ne semble affecté, et tous les condensateurs ne sont encore en bon état.

riffe
 Posté le 28/11/2008 à 15:18 
Petit astucien

quand tu a retier ton prosseceur a tu remi de la pate thermique ??

tilagoon
 Posté le 28/11/2008 à 15:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Un ventilateur correctement branché et alimenté qui ne tourne pas doit dtere considéré comme defectueux !!

Verifie qu'il est bien alimenté soit en le branchant sur un autre connecteur ou en connectant un autre ventilateur sur le connecteur de ce ventilo.

Mais ne tourne pas trop longtemps sans ventilateur si tu ne veux pas cramer ton processeur !!

julien040807
 Posté le 28/11/2008 à 15:27 
Petit astucien

Euh non, enfin c'est à dire qu'il en restait encore, mais je viens de redémonter le processeur, et la il n'y en a quasiment plus de la pate thermique ... Si je remet de la pate thermique, ça pourra résoudre le problème (peut-être), ou il n'y a aucune chance ?

riffe
 Posté le 28/11/2008 à 15:35 
Petit astucien

peu etre mais comme la dit tilagoon verifie aussi ton ventirad si il tourne pas c'est qu'il est mor ou alors la connection de ventirad qui est mor comme dit teste

tilagoon
 Posté le 28/11/2008 à 15:38 
  Grand Maître astucien

Re,

La pate thermique est indispensable pour assurer le refroidissement correct du processeur mais en aucun cas ne fera tourner le ventilateur !!!

julien040807
 Posté le 28/11/2008 à 16:00 
Petit astucien

J'ai branché le ventilo sur un autre connecteur, le tout se met à tourner (y compris ventilo du processeur) pendant quelques secondes, puis plus de jus ... plus nulle part ... j'ai réessayé l'autre connecteur (celui d'origine), le même phénomène se produit ...

Publicité
julien040807
 Posté le 28/11/2008 à 16:05 
Petit astucien

Enfaite je me susi trompé, sur le connecteur d'origine, le ventilo du processeur ne se met pas à tourner, mais plus de jus au bout de quelques secondes comme même.

Pour récapituler :

Connecteur d'origine : le ventilo tourne pas et plus de jus ou bout de quelques secondes.

Second connecteur : le ventilo du processeur tourne puis plus de jus après quelques secondes

riffe
 Posté le 28/11/2008 à 16:08 
Petit astucien

peu tu sentir ton alim et dit nous si tu sans pas le bruller si c 'est le qua tu c'est dou sa vien

julien040807
 Posté le 28/11/2008 à 16:16 
Petit astucien

J'ai testé avec une autre alim, pareil, même soucis. Petit détail : quand j'observe ce phénomène une fois, il faut que je débranche l'alim et que je la rebranche afin de pouvoir faire redémarrer le tout. Certaines fois cela ne suffi pas, et il faut que j'attende plsu de temps pour que j'arrive à faire tourner quelque chose.

riffe
 Posté le 28/11/2008 à 16:52 
Petit astucien

petite question a tu bien brancher les 4 broches pour le processeur

julien040807
 Posté le 28/11/2008 à 17:34 
Petit astucien

Oui elles sont branchées.

riffe
 Posté le 29/11/2008 à 04:25 
Petit astucien

es tu sur les 20+4 et 4 pour le proco ?? dsl de douter mais sa arrive a bocoup de monde de pas faire attention

julien040807
 Posté le 29/11/2008 à 19:59 
Petit astucien

Si tu parles de la broches d'alimentation à 20 trous et la broche d'alimentation à 4 trous du processeur, oui elles sont misent correctement. est-ce possible que cela provienne d'un court-circuit, et qu maintenant le pc refuse de démarrer à cause des condensateurs qui sont, peut-être, chargé ?

Car j'ai entendu une histoire avec des condo quelque part ...

tomtom95
 Posté le 29/11/2008 à 20:24 
  Astucien

salut il est sur que tu a un probleme d alimentation un ventillateur qui ne fonction pas ok mais deux cela peu venir d une surtention electrique de ton alimentation si tu est sur de ton cablage d origine et que quelque seconde de fonction puis coupure une chose losque tu ne branche pas ton ventilo les autres ventilo fonctionne ou tout s arret et quand tu a changer ton alimentation je supose que a fait attention a sa capacite et a la compatibilite avec le reste processeur carte video etc... car surpuissant cela peu faire des degas

Modifié par tomtom95 le 29/11/2008 20:31
Publicité
julien040807
 Posté le 30/11/2008 à 11:12 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai débranché le ventilo et j'ai démarrer mon pc sans ventilo mais le même phénomène se reproduit. Je suis sur d'avoir une alim de même capacité, elle est tou à fait compatible. Je vais faire différents petits test si j'ai le temps ce soir, ou sinon ce sera pour demain soir, et je vous tiendrai au courant si il y a du nouveau.

En tout cas merci à vous tous pour ce dévouement dont vous faite part ! C'est très gentil de votre part

tomtom95
 Posté le 30/11/2008 à 16:24 
  Astucien

salut je pense que tu a raison mais ce que tu devrais faire aussi c est de calculer ensemble d ampairage que tu a mis en plus apres l autre version tu a tout changer car l effet inverse peu aussi te faire eteindre ton ordi car ton alimentation peu ne pas etre assez puissante pour tout ce que tu a mis et en plus tes probleme si je me souvient bien on commencer losque tu a voulu mettre un lecteur suplementaire ok bonne chance a plus

riffe
 Posté le 30/11/2008 à 17:38 
Petit astucien

julien040807 Envoyé - 29/11/2008 : 19:59

Si tu parles de la broches d'alimentation à 20 trous et la broche d'alimentation à 4 trous du processeur

C'est bien sa sauf que c'est 20 broche plus 4 et encore 4 pour le proco

sa c sur les 24+4 et

il y a encore 4 en plus pour le proco ??

julien040807
 Posté le 30/11/2008 à 22:01 
Petit astucien

Euh moi je n'ai que les 20+4 alors ! Et je crois que celà à toujours été comme ça sur cette carte mère. En tout cas je ne vois aucun autre connecteur à 4 trous pour le processeur... ?! Quiand tu parles des 20+4 et des 4 pour le proco, ça a toujours été comme ça ? sur toutes les cartes mère ? De toute façon je n'ai qu'une seule broche, venant de l'alim, à 4 trous comme tu en as une sur l'image dont tu à fait part...

Pour tomtom : effectivement le problème est survenu quand j'ai voulu connecter un second lecteur de disque, cependant ce pc à depusi toujours fonctionné avec deux lecteurs de disques, et j'ai branché les deux lecteurs d'origines dessus, je n'aidonc ni rajouté de lecteur de disque supplémentaire, ni branché un lecteur plus récent à ceux qui étaint déjà en place auparavant.

riffe
 Posté le 30/11/2008 à 22:06 
Petit astucien

re tu peu me donner le non de ta carte mere svp merci

riffe
 Posté le 30/11/2008 à 22:07 
Petit astucien

bon ej doi surement me tromper vu que c'est un vieu pc mais ne c'est ton jamais

julien040807
 Posté le 30/11/2008 à 22:33 
Petit astucien

Ma carte mère ... le nom exact ?!?! Pourrais ce être ; Micro Star Model 1 MS-6786 ?

Désolé mais son nom n'est pas très explicite quand on regarde la carte mère elle même, et vu que c'est l'ordinateur de ma copine Je ne suis pas trop certain de l'exactitude de ma réponse

tomtom95
 Posté le 30/11/2008 à 23:26 
  Astucien

salut d accord une idee pour savoir si c est ton alimentation qui ne fonctionne pas correctement tu a garder l autre l ancienne alim cela te fait du boulot mais c est une idee comme une autre moi je la remettrais en place pour vois

riffe
 Posté le 01/12/2008 à 02:40 
Petit astucien

es ce que c'est cette carte mere

si c'est celle ci tu remarquera que tu a 4 broche en haut a gauche a oter du proco

Modifié par riffe le 01/12/2008 02:42
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème ventilo et t° processeur
problème ventilo du processeur!!
bruit claquement intempestif radiateur ventilo processeur
probleme ventilo pc portable acer
Problème carte mère ou processeur hs ??
Probleme processeur trop chaud
Le processeur peut-il marcher sans ventilo ?..
problème processeur/carte mère
probleme de temperature et ventilo a fond
Problème de ventilo
Plus de sujets relatifs à Problème Ventilo Processeur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis