> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème vérifications du système de fichiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
siliane
  Posté le 28/05/2006 @ 16:33 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour[hello], j'ai un problème au démarrage de windows. En effet, lorsque j'allume l'ordinateur, windows me fait une vérification du système de fichiers sur C: Cnclusion cela dure une bonne heure et demie, avec des réparations de fichiers etc.. avant que je puisse travailler sur mon pc. Normalement, ne doit-il pas la faire pendant que l'ordi est éteind? J'ai même fait une installation, à la fin de laquelle je devais relancer l'ordi, et bardaf, revérification du système de fichiers. J'ai donc perdu 3 heures ce matin.[devil] Que dois-je faire pour ne plus avoir cette blague, je n'avais jamais eu ce problème avant, windows se lançait normalement. Merci pour votre aide. Siliane
Publicité
TX
 Posté le 28/05/2006 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour siliane [hello] Bienvenue sur PCA [chinois] C'est au démarrage de windows ou du PC ???? Essaye ceci Démarrer exécuter et tape chkntfs /x c (copie/colle) Redémarre @++[clindoeil]
Coriolan
 Posté le 28/05/2006 à 16:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour siliane, TX [clindoeil] , La syntaxe exacte est chkntfs /x c:
TX
 Posté le 28/05/2006 à 16:53 
  Maître astucien

[hello] Coriolan [chinois] Oups j'ai oublié le : [rougir][bigsmile] Bon dimanche à toi [chinois] @++[clindoeil]
siliane
 Posté le 28/05/2006 à 17:02 
Nouvelle astucienne
Rebonjour, Là tu me poses une colle, je le lance et après, le temps qu'il s'intalle, je fais autre chose. Donc, je ne sais pas s'il le fait au démarrage de windows ou du pc. Bon, j'ai fait ce que tu m'as dit avec exécuter, mais franchement j'ai peur de le relancer. Si cela ne marche pas, je suis encore bonne pour attendre une heure et demie. Autre chose, on me dit au départ de la vérification que je peux l'annuler, oui d'accord mais comment? parce que mon clavier ne s'allume pas, donc impossible de le faire.
TX
 Posté le 28/05/2006 à 17:43 
  Maître astucien

Re oui tu as 10 secondes pour annuler,donc c'est un chkdsk qui se lance.... Tu peux effectuer sans crainte: démarrer exécuter chkntfs /x c: ......> ok Et redémarre @++[clindoeil]

Modifié par TX le 28/05/2006 17:46
siliane
 Posté le 28/05/2006 à 18:19 
Nouvelle astucienne
Chouette! ça fonctionne, merci Bien qu'au redémarrage, j'avais un message me disant qu'il me manquait un fichier, et qu'il fallait que je le réinstalle. J'ai eu peur, mais en faisant "enter" tout s'est déroulé normalement. Encore merci et bonne fin de week-end.
TX
 Posté le 28/05/2006 à 18:41 
  Maître astucien

[img]http://img378.imageshack.us/img378/2600/tx1000derienfrengesploopb6vm.gif[/img][img]http://img378.imageshack.us/img378/2600/tx1000derienfrengesploopb6vm.gif[/img] Heureusement que coriolan ma rappelé le : [bigsmile] Si tu as une erreur,tu devrais quand même faire vérifier ton disque par sfc/scannow (mais tu auras besoin de ton cd de Windows)!!! Plus d'info [url="http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=243"]ici[/url] Bon dimanche.... @++[clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,66 €Niveau à Bulle Bosch Professional - 25 cm avec dessous aimanté à 20,66 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur le niveau à bulle Bosch Professional 25 cm avec dessous aimanté qui passe à 20,66 € au lieu de 32 €.

> Voir l'offre
32,24 €Outil rotatif sans fil multifonction POPOMAN + 58 accessoires à 32,24 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction sans fil POPOMAN avec ses 58 accessoires qui passe à 32,24 € avec un coupon de réduction de 25% à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 42,99 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. Il est compatible avec tous les outils de Dremel. Il est sans fil et rechargeable via USB-C.

> Voir l'offre
332,40 €Tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 (120 Hz, Snapdragon 860, 6Go/128 Go, Android 11) à 332,40 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon propose actuellement l'excellente tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 à 332,40 € au lieu de 399,99 €. Cette superbe tablette possède un écran 11 pouces IPS WQHD+ (2560x1600 pixels) 120 Hz, un processeur Snapdragon 860 à 8 coeurs, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et tourne sous Android 11. Elle est compatible avec les stylets Xiaomi Smart Pen. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme systeme de fichiers
probleme de restauration du système
Problème écran au démarrage du système
Probleme systeme
Augmenter le cache du système de fichiers - Window
Pas d'arrêt du DD et problème restauration système
Problème raccourcis fichiers
Mise à jour des fichiers système
Problème fichiers hosts?
Problème ouverture fichiers en Word ou Excel 2010