| ||||||||
Astucienne ![]() | C'est bien ce que je disais, me revoilà J'ai installé VirtualBox dans ma Debian Testing pour essayer CentOS (pas en dur cette fois, pas envie de casser Debian et Arch..........) J'ai créé ma machine virtuelle, mais au démarrage......
L'exécution de la commande /etc/init.d/vboxdrv setup comme demandé dans l'avertissement me donne ce retour root@testing:~# "/etc/init.d/vboxdrv setup" Une petite idée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Enlève les guillemets. J'ai vérifié avec les guillemets en root, ça me donne le même message que toi. Sans les guillemets ça fonctionne. | |||||||
Astucienne ![]() | J'avais testé avec les guillemets et sans et ça ne passe toujours pas. Je ne peux pas vérifier le message d'erreur sans les guillements pour l'instant parce que je suis entrain d'essayer d'installer virtualbox sous Arch, mais c'est un peu plus complexe Modifié par milou32 le 18/01/2015 19:23 | |||||||
Astucienne ![]() | Comme quoi, sous Arch ça marche nickel en 10 minutes.... L'installation est en cours, je retournerais sous Debian tout à l'heure pour réessayer | |||||||
Astucienne ![]() | De retour sous Debian Testing root@testing:~# /etc/init.d/vboxdrv setup J'ai trouvé ça https://wiki.debian.org/VirtualBox#Debian_.22Jessie.22_.28testing.29 Est-ce que je dois appliquer le paragraphe concernant Debian jessie ? (J'aime bien quand c'est compliqué.... Debian le sait | |||||||
Astucienne ![]() | J'ai quand même essayé la manoeuvre pour debian Jessie donnée dans le lien que j'ai mis dans mon précédent message. J'ai ce message d'erreur à la fin après Pourtant DKMS est bien installé apparemment root@testing:~# apt-get install dkms Modifié par milou32 le 18/01/2015 23:41 | |||||||
![]() ![]() | As-tu la ligne suivante dans ton /etc/apt/sources.list? Sinon ajoute-là. Elle est valable pour la testing et la stable. Dans les dépôts officiels de Debian, tu peux installer VirtualBox, mais tu as la version la plus à jour en utilisant le dépôt de VirtualBox. Donc, à moins que tu aies résolu ton problème, tu désinstalles la version de VirtualBox qui vient des dépôts officiels de Debian, tu ajoutes la ligne à ton sources.list au besoin et tu fais en root gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-keys 98AB5139 gpg --armor --export 98AB5139 | apt-key add - apt-get update apt-get install virtualbox-4.3 Ça devrait aller mieux. 4.3 est la dernière version stable du dépôt de VirtualBox. Note que tu devras changer le mot wheezy pour jessie dans la ligne suivante quand Jessie deviendra stable si tu veux continuer à mettre à jour VirtualBox du dépôt de VirtualBox. Les numéros de versions sont affichées quand tu fais apt-cache search -n virtualbox Il faut installer la dernière version manuellement parce-que les noms de paquets ne sont pas les mêmes d'une version à l'autre dans le dépôt de VirtualBox. Il y a de petits ennuies avec ce dépôt, mais on a la dernière version stable offerte par VirtualBox avec accès aux extensions également, disponibles sur le site virtualbox.org . Je n'utilise pas les extensions, le USB 3 ne m'est pas indispensable. Comme VirtualBox est un bon logiciel, ça vaut la peine d'utiliser le dépôt de VirtualBox. Il fonctionne bien chez moi sous Debian testing. deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian wheezy contrib
Modifié par Logicien le 19/01/2015 02:23 | |||||||
Astucienne ![]() | Merci pour ton aide. | |||||||
Astucienne ![]() | Comme tu dois t'en douter.... ça marche Je me suis trompée ce n'est pas CentOS que je vais essayer d'installer, c'est FreeBSD. Merci pour ton aide | |||||||
![]() ![]() | Bien milou32, est-ce que tu sais que j'ai installé VirtualBox 4.3 sous Debian testing cette fin de semaine et que j'y ai installé FreeBSD 10.1? | |||||||
Astucienne ![]() | Non, je ne le savais pas, étrange coïncidence Je saurais à qui demander de l'aide si j'ai un problème | |||||||
Astucienne ![]() | Quand je lis le tuto https://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1/books/handbook/install.html#install-synopsis C'est pas gagné Heureusement que c'est dans une machine virtuelle.......... | |||||||
Astucienne ![]() | Un peu "hard" pour moi quand même, j'ai pas fini de me prendre la tête. Modifié par milou32 le 19/01/2015 16:22 | |||||||
![]() ![]() | milou32 a écrit : Si je puis donner mon humble avis : l'installation de virtualbox sous Arch est très simple (avec yaourt) en suivant bien le Wiki. Je fais tourner Win 7 pro en invité d'Arch sans problème (installation en départ directement de l'image ISO - téléchargée légalement) et non d'une image gravée sur DVD (beaucoup plus lent). Seul désagrément, je n'ai pas encore réussi à imprimer au départ de l'invité mais ça ne me gène évidemment pas. En revanche, pour comparer, j'ai installé Virtualbox sur Debian Wheezy et le résultat est décevant dans la mesure où je n'arrive pas à avoir accès aux périphériques USB (le message dit que le contrôleur USB sur l'hôte n'est pas activé, ce qui est faux vu que sous Debian, quand je connecte une clef, elle apparaît aussitôt sur mon bureau. Il y aura peut-être quelqu'un pour me dire pourquoi mais je ne veux pas m'immiscer dans ton sujet. Je ne m'accroche pas, vu que sous Arch, tout marche nickel. Cordialement
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Mimile C'est vrai que sous Arch je n'ai eu aucun problème pour l'installer. Je l'ai installé avec pacman. Maintenant sous Debian testing, ça marche, mais grâce à l'aide de Logicien. Pour ce qui est de ta question, si tu obtiens une réponse, je suis sûre que ça me servira et que je n'aurais pas à la poser (ça m'en fera une de moins....) | |||||||
Astucien |
Mimile, Sur Virtualbox dans windows, j'avais une manjaro installée. Quand je branche une clé Usb, est reconnue par windows mais dans Manjaro n'apparait pas. J'ai laissé la clé branchée et j'ai lancé virtualbox, ai selectionné Manjaro avant de démarrer, cliquer sur configuration, puis sur USB. Cliquer à droite de la fenêtre qui apparaissait vide sur le deuxième signe avec + qui indique en bas "Ajoute un filtre Usb dont tous les champs correspondent aux valeurs du périphérique voulu de l'hote", puis ai choisi ma clé. Ajoutée dans le cadre, j'ai vérifié que la ligne était cochée. J'ai fermé la fenêtre de configuration et ai démarré Manjaro. Le pilote du périphérique a été installé par virtualbox et j'ai pu avoir acces à ma clé sur Manjaro dans Virtualbox. Celà a fonctionné parce que le pilote du périphérique a été installé par virtualbox. Ne pas se tromper sur le périphérique que l'on sélectionne. En l'occurence, j'avais choisi ma souris la première fois pour l'essai et après installation du pilote, j'ai eu un problème de fonctionnement sur Manjaro. Je suis donc revenu décocher la ligne concernée et tout rentré dans l'ordre. Comme indiqué plus haut, c'est sur Virtualbox sur windows. est ce qu'il en sera de même pour virtualbox sur Debian? A toute fin utile, je l'indique. | |||||||
![]() ![]() | Il y a une version de VirtualBox qui est entièrement libre. Elle offre moins de fonctionnalités que la version qui n'est pas tout-à-fait libre. Entre autres, les additions ne sont pas disponibles. Je dis ça sous réserve, parce-que je ne sais pas exactement ce qui diffère entre les deux versions. Il faut lire la description de chaque version pour le savoir et faire une recherche sur Internet pour plus de détails. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|