Petit astucien
|
800x600
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
AR-SA
MicrosoftInternetExplorer4
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;}
Bonjour,
Depuis une semaine, et sans me rendre compte, j’ai constaté l’apparition de deux raccourcis sur toutes les partitions de mon disque dur, nommés « dossier.lnk » et « nouveau dossier.lnk ». J’ai vite compris qu’il s’agit d’un virus de type « Autorun ». En voulant sauvegarder mes fichiers importants, de peur de les perdre, sur mon disque dur externe. Ces deux fichiers se sont vite propagés sur ce dernier.
J’utilise McAfee Internet Security avec la dernière mise à jour et USB Disk Security 6.4 mais ces derniers n’ont pas reconnu cette menace. J’ai pu trouver USBFix qui malheureusement n’a pas fonctionné et me renvoie vers une page Internet pour télécharger la dernière version que je ne trouve pas.
Ne sachant plus quoi faire et quel programme utiliser, je vous prie de bien vouloir m’aider et m’orienter vers un outil ou une astuce qui me permettra de supprimer cette menace.
Croyant à votre aide et dans l’attente de vos suggestions, je vous invite tous à recevoir l’expression de mes salutations cordiales.
Amicalement,
Stuka.
|