× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème webcam Philips SPC 500NC sous vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lyrice
  Posté le 15/07/2008 @ 12:47 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous.

J'ai acheté cette webcam il y a maintenant 7-8 mois. La première fois que je l'ai installé, elle marchait impeccable. Depuis maintenant quelques temps, mon pc ne 'reconnait' pas la webcam correctement. J'ouvre alors le gestionnaire et je vois ce petit triangle jaune à côté du nom de la cam. C'est alors marqué que le pilote est désactivé. Je vais pour l'activé et windows update me lance dans une installation du pilote. J'accepte mais à la fin du téléchargement cette page s'ouvre http://www.hebergementimages.com/images/1216117815_pilote.jpg

Je demande alors à deux amis ( on s'est mis à 3 sur l'affaire ). On m'a envoyé le lien de touslesdrivers.com et du constructeur de la cam. J'ai essayé alors d'installer ce qu'ils me proposaient. Mais en vain .. ce fut totalement un échec, toujours la même erreur.

C'est alors que je suis arrivée sur votre forum et que j'ai épluché les 256 pages de cette partie ( et non je ne suis pas folle mais plutôt obstinée ) et j'ai trouvé cette petite chose

https://forum.pcastuces.com/probleme_installation_webcam_hercules_dualpix-f28s826.htm ( réponse de Finael )

Je me suis dit que c'était lié aussi à un logiciel qui est intégré dans le CD d'installation de ma cam mais lorsque je vais pour l'installer, windows me fait tout une recherche d'erreur lors du redémarrage. J'ai d'autant plus essayé, évidemment la désinstalle et le nettoyage avec CCleaner et tout le baratin mais echec aussi ( je les enchaine ).

Devrais-je carrement racheter une cam ?

Alors si vous avez une infime idée qui pourait éclaircir les miennes, ce serait gentil.

Sur ce, merci de votre compréhension et attendant bien sur une réponse même si celle-ci est négative ou n'affine pas mes recherches.

Bonne journée

Modifié par Lyrice le 15/07/2008 12:52
Publicité
olrigb
 Posté le 16/07/2008 à 07:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut!

j'ai la même! avec vista famili 1er et sur un HP pavillon a6345

et chez moi ça marche...

dernièrement j'ai un hub, et j'ai branché la cam sur un des port du hub. là soucis! les même que toi, même message: service déjà utilisé.

rem: j'ai regardé les services un par un, j'ai pas su trouver un qui portait ce nom, ni même un qui se rapportait à la cam philips... faut peut e^tre que je change mes lunettes... ;)

donc désinstall/réinstall dans tous les sens, avec des drivers différents: celui fourni sur le disc, celui sur le site de philips, celui que me propose windows update... toujours le même message!

je te dis pas comment j'ai commencé à regarder la cam et la fenètre pas loin...

mais bon, je suis oussi un peu obstiné!

donc j'ai désinstallé, à fond, tout ce qui concerne cet cam. et je l'ai réinstallé, avec le cd fourni, sur un des ports libre du pc.

miracle ça remarche!

par contre, je laisse le pilote du cd, et refuse tout autre maj concernt cette cam...

l'aurais-tu changer d'emplacement? essaie de la réinstaller sur le port "d'origine" avec le cd d'origine, en ayant pris soin de bien tout désinstaller...

@+

Lyrice
 Posté le 16/07/2008 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

J'ai déplacé d'un port usb libre du pc à un autre port ^^' J'en ai 4 derrière l'ordi et bon, je ne me rappelle plus exactement lequel j'ai pris. Je les essayerai tous si il le faut x)

Mais bon, je vais une fois de plus essayer de tout désinstaller et réinstaller. Merci pour la réponse ^^

Edit: Bon ba ça à l'air de marcher à peu près. Bon ça m'a planté mon Messenger la première fois mais là ça va. Donc je te remercie infiniment de m'avoir aidé ;p

Et je te souhaite donc, une bonne journée

Modifié par Lyrice le 16/07/2008 12:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
94,75 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 94,75 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 89,99 €. Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 94,75 € livré alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
91,01 €SSD Kingston A400 960Go à 91,01 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 91,01 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de webcam sous windows vista
Probleme webcam WLM sous vista
problème pour gérer les partitions sous Vista
probleme sous vista
Probleme d'installation de MSNr 2011 sous vista
emule, problème d'installation sous vista
probleme sous vista de son
webcam sous vista
probleme ie sous vista
Problème d'installation lifecam VX-2000 sous vista