> Tous les forums > Forum Windows Vista
 probleme wifi vista ne pas desactiver eap
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marclan86
  Posté le 17/10/2008 @ 19:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour a tous ,

je travaille dans l informatique (sur du xp) et ca m a servi puisque je connais les notions de services , dependance......etc

celui qui connait pas n'a plus qu'a remettre son cd pour reinstaller vista s 'il veut a nouveau le wifi. j ai vu des sujets sur ce forum ressemblant

bon je vous explique

hier j ai voulu optimiser mon pc portable hp dv9649 vista et parametrer les services comme pcastuce le propose

allons y , je desactive .

par contre plus moyen de faire de l internet , le wifi etait bien reconnu et allumé mais dès que j allais dans centre de reseau

et partage , je ne voyais plus mon ssid . vista m a proposé de relancer le service sans fil mais sans resultat .(echec)

Après des recherches (une petite sueur !!! y a tellement de services sous vista) je me suis rendu compte que le service correspondant au sans fil est

le service de configuration automatique WLAN (Wifi lan) . en essayant de le relancer manuellement ( executer -> services.msc)

il se produisait une erreur 1068 . après verification il se trouve que le service

Protocole EAP (extensible Authentification protocol) ne doit pas etre desactivé car c est une dependance du service Wlan

d ou l erreur 1068

alors Monsieur Pcastuce , si vous pouviez changer dans votre liste astuces la desactivation du protocole EAP en manuel ( comme il est a la base)

ce serait mieux

j espere en tout cas que j aurai pu aider quelqu un ... et que pcastuce va changer cette astuce

Modifié par marclan86 le 27/10/2008 14:49
Publicité
sarkastic
 Posté le 17/10/2008 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

lut,

c'est quelle astuce? où, quoi, comment?

perso, j'ai pas tout compris :-)

marclan86
 Posté le 17/10/2008 à 22:59 
Nouvel astucien
sarkastic a écrit :

lut,

je resume en une phrase . le site pcastuce pour accelerer le demarrage de vista propose de modifier le parametrage d activation de certains services .

il propose de desactiver le service protocole EAP qui est une dependance du service Wlan (activation de la connexion wifi) . le resultat si vous faites

cela sur un pc portable est d invalider la connexion wifi . elle ne marche plus . je deconseille donc de desactiver ce service protocole EAP .

j espere avoir été plus clair ....

marclan86
 Posté le 22/10/2008 à 17:52 
Nouvel astucien
marclan86 a écrit :
sarkastic a écrit :

lut,

je resume en une phrase . le site pcastuce pour accelerer le demarrage de vista propose de modifier le parametrage d activation de certains services .

il propose de desactiver le service protocole EAP qui est une dependance du service Wlan (activation de la connexion wifi) . le resultat si vous faites

cela sur un pc portable est d invalider la connexion wifi . elle ne marche plus . je deconseille donc de desactiver ce service protocole EAP .

j espere avoir été plus clair ....

22/10/2008

j ai demandé au site PCastuce de changer l info concernant la desactivation du service EAP qui m a valu de me prendre la tete pendant 4 heures pour

trouver pourquoi je ne pouvais plus faire de wifi , apres avoir appliqué leurs astuces de desactivation de services qui est censé accelerer le demarrage

de vista .

desaction de EAP : un certain nombre de site au contraire de pcastuce deconseille fortement la desactivation de ce service

reaction du site pcastuce après ma demande : aucune , le conseil est toujours le meme

je propose que ce site , au lieu de s appeler pcastuce soit renommé , "pcjetemetslabrouillesurtonpc"

Modifié par marclan86 le 22/10/2008 17:53
tilagoon
 Posté le 22/10/2008 à 18:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je suppose que la moderation ne lit pas tous les posts du forum !!!

Je te suugere d'attirer leur attention : tu clic sur le et tu formules tes remarques !!

Modifié par tilagoon le 22/10/2008 18:02
marclan86
 Posté le 22/10/2008 à 21:37 
Nouvel astucien
tilagoon a écrit :

Bonjour ,

Je suppose que la moderation ne lit pas tous les posts du forum !!!

Je te suugere d'attirer leur attention : tu clic sur le et tu formules tes remarques !!

pour repondre a ta remarque , j'ai formulé ma remarque et l ai envoyé au contact pcastuce hors forum .

alors ta remarque "tu formules tes remarques " demandes si tu sais pas , ca t evitera les remarques moralisatrices inutiles .

et je le repete , j ai autre chose a faire que de perdre 4 heures a reparer un conseil de parametrage induisant un effet negatif .

j ai d ailleurs ecrit ce mot sur ce forum , car quelqu'un qui ne connait pas trop l informatique se retrouve avec un pc portable dont le wifi ne marche plus .

j avais d ailleurs lu un precedent post d une personne qui demandait de l aide avec ce probleme et a qui on a repondu de reinstaller vista avec le dvd !!! n importe nawak

Modifié par marclan86 le 22/10/2008 21:42
tilagoon
 Posté le 22/10/2008 à 21:44 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Ma remarque n'etait pas morarisatrice comme tu veux bien le dire ..mais juste pour essayer de te venir en aide pour essayer de t'aider a faire passer ton message a la moderation !!

Si maintenant tu le prends mal .. désolé !!!

marclan86
 Posté le 22/10/2008 à 22:44 
Nouvel astucien
tilagoon a écrit :

Bonsoir ,

Ma remarque n'etait pas morarisatrice comme tu veux bien le dire ..mais juste pour essayer de te venir en aide pour essayer de t'aider a faire passer ton message a la moderation !!

Si maintenant tu le prends mal .. désolé !!!

reponse enregistré , excuse , bonne continuation

tilagoon
 Posté le 22/10/2008 à 22:47 
  Grand Maître astucien

Pas de problème !!! Bonne soirée

arrianrhod
 Posté le 22/10/2008 à 23:50 
Petite astucienne

Bonjour

pour ma part je ne desactive rien si je ne sais pas de quoi il s'agit

epitaxe
 Posté le 23/10/2008 à 16:04 
Astucien

bonjour,

arrianrhod, être prudent c'est bien, mais par exemple, j'aime bien essayer les astuces pour nettoyer, accélérer ou d'autres astuces qui me sembles utiles. Avant d'appliquer je fais un point de Restauration Windows et aussi j'ai toujours une Image disque à jour de coté. Ces précautions prises, je ne m'interdit aucun essai.

tilagoon
 Posté le 23/10/2008 à 16:15 
  Grand Maître astucien

epitaxe a écrit :

bonjour,

arrianrhod, être prudent c'est bien, mais par exemple, j'aime bien essayer les astuces pour nettoyer, accélérer ou d'autres astuces qui me sembles utiles. Avant d'appliquer je fais un point de Restauration Windows et aussi j'ai toujours une Image disque à jour de coté. Ces précautions prises, je ne m'interdit aucun essai.

Bonjour ,

+ 1 avec Epitaxe

C'est effectivement la bonne methode pour ce genre de manip !!!

marclan86
 Posté le 23/10/2008 à 18:05 
Nouvel astucien
arrianrhod a écrit :

Bonjour

pour ma part je ne desactive rien si je ne sais pas de quoi il s'agit

bonjour ,

c est vrai , j aurai du proceder a des desactivations les unes après les autres . Par contre le protocole EAP est a priori loin de donner

une indication de relation avec le wifi .

j ai appliqué un peu en rafale un certain nombre de modif à la va vite , car vista et ses demarrages interminables sur mon pc portable m'exasperait .

TiBob
 Posté le 24/10/2008 à 14:13 
Petit astucien

Salut.

Ha...les mystères et cachettes de Vista, pas toujours évident en effet.

Moi, j'utilise Vista manager, un logiciel remarquable pour gérer facilement les Services de Vista.

Les Services au démarrage, quoique lourds, sont utiles même essentiels au bon fonctionnement de Vista.

La prochaine fois crée un point de restauration avant de faire de telles manipulations et toujours avoir un BackUp récent, élémentaire. Un disque dur externe USB coute presque rien aujourd'hui, ça vaut pas la peine de s'en passer.

Sur le forum ça fait des millions de fois que les astuciens le disent, BackUp !

Tu dis "je travaille dans l informatique (sur du xp) et ca m a servi puisque je connais les notions de services , dependance......etc".

Ben moi, je t'embaucherais pas !!!

Bonne chance

PS:Sans rancunes

Anonyme
 Posté le 24/10/2008 à 14:39 
Nouvel astucien

salut tibob....deja entendu parler de vista manager......est il en francais et compatible vista? as tu un lien fiable pour telecharger....sur google beaucoup de liens mais je suis particulierement un parano de la securité,alors si tu as le lien officiel ce serait

je te remercie d'avance pour toutes les infos sur ce programme qui me parait tres sympa....@+

epitaxe
 Posté le 24/10/2008 à 15:04 
Astucien

bonjour TiBob,

moi je fais des points de restaurations, alors tu m'embauche?

je te préviens, je prends cher!

Bon W-E à tous.

Anonyme
 Posté le 24/10/2008 à 16:59 
Nouvel astucien

Hello Australien,

Vista Manager :

- téléchargement sur le site de l'éditeur
- période d'évaluation de 15 jours
- en english

http://www.yamicsoft.com/vistamanager/index.html

marclan86
 Posté le 24/10/2008 à 23:04 
Nouvel astucien
TiBob a écrit :

Salut.

H

Tu dis "je travaille dans l informatique (sur du xp) et ca m a servi puisque je connais les notions de services , dependance......etc".

Ben moi, je t'embaucherais pas !!!

Bonne chance

PS:Sans rancunes

Ben moi, je t'embaucherais pas !!! agressif le tibob

propos gratuits enfin bon ..... , j ai sans doute affaire au roi de l astuce foirefouille !!

a vrai dire , je suis pas surpris , car les bidouilleurs , pro de l info qui ont un pc chez et qui donnent des conseils sous forme de lecon en permanence ,

je connais meme au boulot , c est la theorie du refoulé ... ca part dans tous les sens , c est pas avec ces gens que tu crée une equipe .

Le site de Pcastuce qui a priori est serieux donc on fait plutot confiance , et le tibob viendrait presque m accuser d etre nul et

parce que je suis des recommandations du site

par contre le tibob ne dit rien sur le fait que beaucoup de sites forum deconseillent la desactivation du protocole EAP ....

enfin j ai bien compris , car tu defends ce site , tu dois en faire un peu parti ...

Modifié par marclan86 le 27/10/2008 14:51
TiBob
 Posté le 25/10/2008 à 13:31 
Petit astucien

Salut marclan86,

PCAstuces est LE SITEde référence de toute la francophonie. Il y a ici des astuciens et astuciennes dévoués et extrêmement compétents.

Comme moi, tu devrais savoir, surtout avec Vista, que déactiver certains services peut occasionner des conséquences inattendues.

Je ne suis pas agressif, tu as dis "je travaille dans l informatique". (en informatique en passant)

Tu n'est pas un débutant alors. Tu a fais une erreur en ne vérifiant pas au préalable les actions que tu as faites et tu blâmes celui qui a éditer cette fameuse astuce.

Moi je travaille également dans le domaine, je fais des sous grâce à des utilisateurs comme toi, qui font des trucs pour voir, pour essayer et après ils m'appellent et je répare leur engins. C'est payant !!! et SP2 arrive bientôt, on va bien rigoler, du taff en devenir !!!

À bon entendeur, salut

marclan86
 Posté le 25/10/2008 à 19:04 
Nouvel astucien
TiBob a écrit :

Salut marclan86,

PCAstuces est LE SITEde référence de toute la francophonie. Il y a ici des astuciens et astuciennes dévoués et extrêmement compétents.

Comme moi, tu devrais savoir, surtout avec Vista, que déactiver certains services peut occasionner des conséquences inattendues.

Je ne suis pas agressif, tu as dis "je travaille dans l informatique". (en informatique en passant)

Tu n'est pas un débutant alors. Tu a fais une erreur en ne vérifiant pas au préalable les actions que tu as faites et tu blâmes celui qui a éditer cette fameuse astuce.

Moi je travaille également dans le domaine, je fais des sous grâce à des utilisateurs comme toi, qui font des trucs pour voir, pour essayer et après ils m'appellent et je répare leur engins. C'est payant !!! et SP2 arrive bientôt, on va bien rigoler, du taff en devenir !!!

À bon entendeur, salut

bonjour tibob

je ne suis pas fan de vista et je n ai jamais cherché à m investir sur ce systeme , j ai d autres occupations informatiques

trop lourd , d ailleurs l avenir de vista , c est pas vista , c est windows 7 , Microsoft reconnait volontiers avoir fait des erreurs sur cet OS . D ailleurs beaucoup de societé ne veulent pas passer en vista . c est une des raisons pour lesquelles Microsoft a sorti un sp3 sur XP . Vista s est vendu uniquement parce que les magasins l ont imposé aux clients , vous achetez un pc portable neuf et c est vista . c est une pratique discutable d ailleurs ...

j ai trouvé plusieurs personnes sur le Web victimes de ce conseil de desactivation . en provenance du site pcastuce

PCAstuces est LE SITEde référence :

je n ai pas besoin de repondre , les gens sur le web se chargeront tout seul d en parler .

une personne victime de l astuce

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/desactiver-les-services-de-windows-vista-id541214-page1.html

ma seule intention initiale etait d aider la communauté en proposant que ce choix de desactivation soit changé . je ne comprends pas bien que je sois ciblé comme cela est le cas

on peut interpreter la phrase suivante de la maniere suivante :

on comprends que les coquilles peuvent rapporter du taff . a mediter .

En fait comme je l ai expliqué , lorsque l on veut relancer la configuration du reseau sans fil on obtient une erreur 1068 si une dependance est desactivée . et comme je

je l ai precisé si on ne connait pas le principe des dependances , qu'on est simplement un utilisateur avancé , on a dans ce cas plus de wifi , et on appelle alors :

S...P depannage et un sous de plus ... cool

a quoi sert le protocole EAP :

Le protocole EAP (Extensible Authentication Protocol) est une norme IETF (Internet Engineering Task Force) décrite dans le document RFC 3748, qui définit une infrastructure permettant aux clients d'accès réseau et aux serveurs d'authentification d'héberger des modules pour les méthodes et technologies d'authentification actuelles et futures.Microsoft® Windows® utilise EAP pour authentifier l'accès réseau pour les connexions PPP (Point-to-Point Protocol) (accès distant et réseau privé virtuel) et pour l'accès réseau basé sur IEEE 802.1X aux commutateurs Ethernet et points d'accès sans fil.

Aujour'dhui 95% voir plus des utilisateurs de vista avec un pc portable utilisent le wi-fi . dès lors on ne peut proposer la desactivation de ce service
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista/desactiver_les_services_inutiles_de_windows_vista-t37.htm

http://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/winxppro/evaluate/eap.mspx

Il y a ici des astuciens et astuciennes dévoués et extrêmement compétents. oui !!!

je remercie l astucien de ce matin qui a mis un lien sur comment acceder aux fonctions avancées du pare-feu vista

j espere ne pas avoir fait de faute de francais car l informatique me rends de plus en plus mauvais

Modifié par marclan86 le 25/10/2008 20:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
569 € 989 € -42%
@Geekbuying
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 1 To à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
89,95 € 110 € -18%
@Amazon
-7 € dès 49 € d'achat chez Rakuten
-7€ -1 -18%
@Rakuten
Boitier PC Moyen-Tour NZXT H7 Flow
98,85 € 139,99 € -29%
@Rakuten
Mini PC Blackview MP60 (Intel N150, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11)
189,99 € 249,99 € -24%
@Amazon
Tour multiprise Oleke (8 prises, 4 ports USB, cordon 3 m)
19,99 € 25,99 € -23%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème wifi après restauration vista
Problème de WIFI avec vista
[VISTA] Désactiver le scan réseau WIFI
Problème WIFI vista + HP Pavillon
problème wifi avec vista
probleme wifi vista acer
probleme wifi vista acer aucun reseau detecte!
problème de wifi sur vista
probleme vista et reseau wifi
probleme avec la connexion wifi vista
Plus de sujets relatifs à probleme wifi vista ne pas desactiver eap
 > Tous les forums > Forum Windows Vista