| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un problème avec le pc portable d'un ami, un Toshiba satellite P 200. Il était très lent, j'ai beau tout nettoyer désinfecter etc etc......mieux mais pas top. Il n'a jamais été ré installé, il avait le dvd, je l'ai lancé, tout s'est bien passé.....sauf que je n'ai plus de wifi. Je m'explique : Je ne vois pas l'icone réseau wifi dans la barre des taches. Je n'ai que celle du réseau ethernet. Parfois quand je redémarre, elle apparait et alterne avec celle du réseau ethernet mais ca ne dure pas. Quand je clique sur l'icone réseau il me dit que des réseaux sans fils sont disponibles, je vois bien ma freebox ainsi que pas mas de wifi de mon immeuble. Je me connecte, rentre la clé WPA et la connexion ne se fait pas, j'ai le message suivant : "la connection est anormalement longue". J'ai essayé avec un free wifi, ca me connecte mais dès que j'arrive sur l'interface de free pour m'identifié, ca me dit que je ne suis pas connecté. Dans l'assistant de connexion Toshiba, il y a une croix rouge sur le réseau sans fil. La freebox est hors de cause, je me connecte sans problème avec mon telephone, mon pc portable sous linux et ma copine avec son windows 7. Avant la restauration ca fonctionnait. Ce n'est pas matériel car avec un live-cd ubuntu je me connecte. Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.
Sinon, j'ai une version 100% légale de windows 7, j'aimerais bien la mettre mais si le pc est tatoué, j'ai peur de faire une connerie sachant que ce n'est pas mon pc. Si quelqu'un sait si ce pc est tatoué, ca m'arrangerait.Il y a bien une partition cachée sous vista mais visible avec ubuntu, bien entendu je ne la virerais pas, mais est ce suffisant ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Salut, Tu dis que ce n'est pas matériel... Toutefois il est possible qu'en mettant la carte Wifi à jour, cela règle le problème... As-tu cherché de ce coté là ? Ah oui et, est-ce que tu as installé le Service Pack 2 ? Je me souviens que sur le pc d'une amie, l'installation du Service Pack 2 avait corrigé beaucoup de problèmes, dont une connexion Wifi instable... Modifié par Tarabiscote le 19/10/2012 13:00 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour J'ai eu ce cas chez une voisine avec un portable qui avait une touche sur le coté gauche pour supprimer la connexion bas réseau et donc empéchait l'adsl.
Modifié par w36xb2w le 19/10/2012 15:04 | |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas essayé de changé le pilote, je vais regardé ce soir. Pour le pack 2, je ne sais pas, c'est le DVD de restauration, je ne sais pas s'il est inclus dedans. Merci, Je vous tiens au courant ce soir. | |||||||
Astucienne ![]() | Non, le SP2 n'est pas inclus dans le DVD de restauration. Tu peux le télécharger ICI. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je n'ai pas pu hier soir, je m'y met à l'instant, je vous tiens au courant. Merci. | |||||||
Astucienne ![]() | Ok. T'inquiète pas si ça met du temps, c'est normal... Ca peut durer parfois jusqu'à pas loin d'une heure... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai installé les packs 1 et 2, fait les MAJ de windows et de la carte wifi, tout marche nickel Merci. Juste une précision, l'icone ne change pas sous vista que l'on soit en wifi ou en ethernet ? | |||||||
Astucienne ![]() | Non, je ne crois pas que l'icône change... Contente que tout fonctionne
| |||||||
Astucienne ![]() | Euh... Marques ton sujet en résolu stp... | |||||||
Petit astucien | Oui apparemment ca doit être normal.
Merci à tous. Je marque résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|