| ||||||||
Petit astucien | Bonjour astuciennes et astuciens,
je rencontre des problèmes actuellement avec une freebox révolution. Par défaut et contrairement aux versions précédentes, il n est plus nécessaire de passer par l interface utilisateur du site pour configurer un SSID. Mais comme je suis têtu, je suis passe par l interface parce que je ne retrouvais plus la boîte de la free et que je ne m en souvenais plus. J ai donc configuré mon réseau comme sur les anciennes versions mais impossible de se connecter à internet. Entre temps j ai retrouvé la boîte. J ai donc tout remis en l état et fait un hard reboot usine de la box. le probleme c est que je vois apparaître le reseau wifi de la box et j y accede lors du parametrage usine. lorsque je relance la box après le reboot pour avoir la marche normale comme spécifie sur l ecran de la box, le réseau wifi n apparaît plus ???
Pour être sur que ce ne soit pas un problème d' ordinateur, j y ai connecté un smartphone et le smartphone ne détecte pas le réseau wifi en marche normal... J ai actuellement acces a tous les servives (tv, wifi, internet, telephone) mais La box est actuellement en attente de redémarrage pour marche normale. Je souhaiterais retrouver une situation normale... par avance merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Naviceus... Voilà une solution qui m'a permi de résoudre un problème de configuration WIFI entre La Freebox,mon PC principal,un portable,une tablette et un smartphone! Donc installe sur mafreebox.freebox.fr le logiciel Freebox OS.qui donne accès a tout ce que comporte la freebox.Cliquer sur "Paramètres de la freebox" choisir le mode "Avancé",puis "configuration"Sur le tableau Activer le réseau sans fil(oui),puis fixer le canal ,le mode 80211n,la fréquence (pour moi 20Mhz)Puis sur le Reseau personnel: Fixer les autres points:SSID,Type de protection,Clé WIFI.voilàles autres appareils PC,etc doivent être règlés avec les mêmes paramètres. En ce qui me concerne cela a amrché du premier coup.J'avoue que j'ai du faire pas mal de recherches avant de trouver cette solution!CORDIALEMANT. Ohenri
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ohenri En passant... Plutôt que répondre avec citation (icone ), cliquer sur Ajouter une réponse (en haut ou en bas de page, à droite). Et si la citation est jugée nécessaire, écrire la réponse après celle-ci, c'est-à-dire après la barre latérale bleue ; c'est plus clair. | |||||||
Petit astucien | Ok Claude.Je suis sur de m'en souvenir....Cdlt | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse ohenri, je vais tester cela ce week-end.
| |||||||
Petit astucien | Hello phildo,
je parlais de la boîte ou se trouvait la box lorsqu elle m a été livre.
A l'interieur, tu as tous les paramètres de connection wifi. La box a un identifiant et une clé qui ne t oblige pas a aller sur l interface web de free. La borne active est disponible directement.
Le problème c est en marche normal, mes appareils ne détectent plus le réseau wifi par défaut. lorsque je procède au hard reboot usine, la box se réinitialise et le réseau apparaît de nouveau. A la fin du reboot, la box me demande de redémarrer pour retrouver une marche normale. C est ce que je fais et pouf plus d accès au wifi. Je vais essayer de bidouiller le freebox OS pour voir...
merci pour votre aide | |||||||
Petit astucien |
Je m y suis remis. J ai vérifie ce qui était présent sur l interface free (j ai neutralise le wifi local) et je suis ensuite aller sur la page de gestion internet de la free. J ai relancé la box en parametrage usine et c est toujours la même chose.
le réseau wifi est apparu 2 min en marche normal et puis pouf le réseau n est plus visible... La free est actuellement en attente de redémarrage a la suite d un reset usine. C est la seule manière que j ai trouvé pour capter le wifi... je pense que je vais demander a l assistance free de passer voir tout ça !
| |||||||
Petite astucienne | Noviceus . Suis également chez Free avec une box plus ancienne J'ai eu des problèmes avec le boitier HD au tél assistance je suis tombé sur des gens qualifiés et surtout compétents qui m'ont réglé le problème De plus appel gratos depuis ton fixe | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|