× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème wifi avec pc neuf...?!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mystrale
  Posté le 11/12/2009 @ 16:42 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous !

J'ai acheté la semaine passée un nouveau pc de bureau et installé Seven dessus, et j'ai rapidement eu un soucis de connexion à mon réseau sans fil. J'ai chipoté un peu partout mais sans succès, je viens donc quémander votre aide :) .

Alors, résumé de la situation :

J'ai acheté un pc pièces détachées, tout monté, installé Seven, aucun problème. Je découvre la magie de l'installation automatique des périphériques, qui fait que je peux directement me connecter à internet par la clef sans fil, chouette ! Donc tout va bien jusqu'au lendemain où j'éprouve des difficultés à me connecter :

Soit tout fonctionne à l'allumage (signal blanc de connectivité).

Soit il détecte mon réseau mais ne s'y connecte pas tout seul, je dois l'inciter manuellement en cliquant dessus (signal masqué par un espèce de soleil ?)

Soit j'ai le cas précédent, mais il n'arrive pas à s'y connecter. Et lors de la résolution de problème j'ai toujours "Il semble y avoir un problème avec votre carte d'accès sans fil, bla bla bla". J'essaie alors 5-6 fois et il arrive au bout du compte à se connecter

Cela est fort ennuyant car je partage ce pc avec d'autres personnes qui ne s'y connaissent pas en informatique, donc s'il y a des problèmes de connectivité, ils ne peuvent pas accéder à internet.

Ce que j'ai tenté de faire pour résoudre le problème :

- j'ai vérifié mon routeur, ré-activé le broadcasting name, enlevé la sécurité WPA/WPA2,etc. mais rien n'y fait. Et puis de toute manière mon portable qui a une carte sans fil intégrée s'y connecte sans problème.

- J'ai supprimé les paramètres de la carte, lancé une nouvelle connexion au point d'accès sans fil, et tout et tout.

- J'ai déinstallé les pilotes, les ai remis à jour (même s'ils étaient déjà jour).

- J'ai alors changé ma clef. J'avais une moche sitecom que j'ai troquée pour une Conceptronic tout neuve, mais ça n'a rien changé, même problème. (Et encore, j'étais même passée par une seconde sitecom avant)

- J'ai vérifié dans les services que la gestion automatique des réseaux sans fil était bien activée, c'était le cas.

- J'ai lancé une réstauration de système à la date de l'installation de Seven (une semaine en arrière donc), mais rien, toujours le même problème.

Alors voila, je ne sais vraiment plus quoi faire pour que ma connectivité se fasse sans problème, c'est à dire qu'elle soit opérationnelle dès le démarrage du pc. Evidement ne me dites pas de formater, c'est un nouveau pc aussi bien hardware que software =P. Et pour des raisons de dispositions, j'ai besoin de garder un accès wifi, pas cablé. Si ça peut vous aider, avant 7 j'avais Xp, et j'utilisais un programme installé avec ma sitecom qui se chargait de se connecter tout seul au réseau (mais avait aussi quelques soucis). Mais à partir de Vista/Seven, c'est windows qui gère ça tout seul.

Alors voilà, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Edit : Ah j'oublais, même lorsque je suis connecté, il arrive souvent (ici il me l'a fait 5 fois en une heure) qu'il se déconnecte et que j'ai le signal masqué d'une croix rouge (ou de l'espèce de soleil). Je dois alors tenter plusieurs fois de me connecter avant d'avoir à nouveau accès à internet. Limite je croirais que ma connexion est bridée mais ce n'est pas possible, mon autre pc fonctionne très bien sans aucune coupure, et je n'ai jamais eu ça avant Seven.

Publicité
tungstene
 Posté le 11/12/2009 à 18:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Vous êtes allé faire un tour sur touslesdrivers.com pour faire un scan de votre PC?

bitos78
 Posté le 11/12/2009 à 18:51 
Petit astucien

Bonjour,

Si tous les pilotes sont bien adaptés à la carte et sont à jour, il faut peut-être regarder du coté hard.

Comme le PC est neuf ou récent si j'ai bien compris, la carte wifi (si c'est une carte ) est peut-être déffectueuse ou simplement il y a un mauvais contact.

Quelques fois il suffit de retirer la carte et de la réenficher.

Si c'est une clé USB changer de port.

J'ai deux clés USB de marques différentes (D-LINK et T-LINK),elles ne fonctionnent que sur des ports USB différents !!!

Faire cela hors tension bien sûr.

à+

Mystrale
 Posté le 12/12/2009 à 15:02 
Nouvelle astucienne

Bonjour !

Merci pour vos explications, comme vous dites, je pense que ça doit venir d'un problème hardware, principalement du fait que j'ai acheté ce pc en pièces détachées selon mon envie, peut-être y a-t-il une incompatiblité entre les composants ?

tungstene ->

J'ai effectué un scan (merci au passage, je ne connaissais pas =)), et mis à jour les pilotes de ma carte mère et de ma clef wifi (malgré que pour windows, elle était à jour...), mais le problème persiste.

bitos78 ->

C'est bien une clef usb, j'ai essayé la dizaine de ports que compte mon pc mais étonnement, aucune connectivité n'est disponible lorsque je la place sur un autre port oO. Alors, je vous détail la situation :

Lorsque ma clef est placée sur le premier port que j'avais testé à son achat, une "connexion sans fil 3" apparaît bien dans les connexions réseau et je peux l'activer, même si elle déraille, d'où ce sujet (au passage, je ne sais pas où sont passé la 1 et la 2...). Quand maintenant je branche ma clef autre part, une "connexion sans fil 4,..8,.." apparaît, mais pour celles-ci, lorsque je les active, elles restent désactivése >.<. Le message "activation en cours" apparaît bien, mais à sa fermeture, ma connexion est toujours désactivée, d'où probablement l'espèce d'écran barré d'une croix rouge près de l'heure, nommé "aucune connectivité disponible". Je ne comprends pas non plus d'où vient ce refus de connexion, surtout que windiws 7 m'affiche bien, lors du branchement, "le matériel a bien été installé".

Est-ce que ces détails vous aident à avoir une idée du problème ?

bitos78
 Posté le 12/12/2009 à 15:40 
Petit astucien

Bonjour,

Il ne faut vous inquieter pour la multiplicité des connexions, elles trainent dans le registre et sont supprimables.

Pour l'instant le problème n'est pas là.

Quel est le chipset de la clé USB ?

Si c'est un "ralink", lors de l'installation des drivers c'est le manager "ralink" qui est déterminent par rapport à W7.

Dans ce cas regarder dans les petites icones en bas à droite de l'écran s'il n'y a pas un petit escalier vert ou rouge, étendre la zone d'icones si nécéssaire.

Regarder aussi dans démarrer, tous les programmes s'il n'existe pas un raccourci "ralink".

Si il se confirme que le pilote de la clé est bien un "ralink", l'utiliser pour lancer le réseau wifi.

à +

Mystrale
 Posté le 13/12/2009 à 21:26 
Nouvelle astucienne

Bonsoir !

J'ai cherché partout dans la boîte, mais je ne vois aucune information sur le chipset. Où puis-je le trouver ? Sur internet, j'ai comme référence RT2500 ou RT2570, mais rien par rapport à ralink ou autre.

Sinon le problème est que lors de l'installation du logiciel, windows me dit que ma version (Seven) gèrera à la place du logiciel ma connectivité internet, il refuse donc d'installer le logiciel adéquat.

J'ai également lu que beaucoup de clefs usb wireless n'étaient pas compatibles avec W7 64bits. Connaitrîez-vous un moyen de régler ce problème ? (Si par hasard c'est de la que vient l'instabilité de ma connexion).

Je vous remercie.

bitos78
 Posté le 14/12/2009 à 14:19 
Petit astucien

Bonjour,

RT 2500 correspond à un type de chipset de ralink .

C'est un pilote courant.

On peut trouver le pilote là : http://www.ralinktech.com/support.php?s=1

J'ai deux clés USB WIFI et on peut dire que leur fonctionnement est dur à comprendre avec W7

Je suis en 64 bits, la première clé est une D-LINK 140 (wifi norme N, 300mbts) elle ne fonctionne que sur un port USB précis et en utilisant pilote et manager ralink, je pensais que cette clé serait la meilleure, mais en fait c'est celle que j'ai eu le plus de mal à configurer.

La seconde clé une T-LINK premier prix chez grosbill http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_cle_usb_wifi_g_-92358-reseaux-carte_reseau_sans_fil , fonctionne directement avec les pilotes fournis par W7 mais sur un autre port.

C'est une clé norme G (54 mbts) mais je m'en contente n'ayant pour l'instant accès qu'au 30 mo de numéricable.

à +

XENOX
 Posté le 15/12/2009 à 00:01 
Petit astucien

salut,

j'ai eu le meme cas , avec une carte mère asus P7P55 LX avec un processeur pentium I7 I860 2.80

j'ai voulus me connecter en wifi avec une clé Dlink DWA-140 usb/n

je n'y suis jamais parvenu

j'ai contacté le technicien qui m'avais fournit cette machine et il m'a dit de mettre une carte wifi sur un port pci

résultat : demarrage direct et plus de problème de connection !

j'ai mis une carte Wifi "N" de la marque TRENDnet type TEW-643PI (conseillée par mon technicien)

JCC

Donquichante
 Posté le 15/12/2009 à 01:04 
Astucien

Bonsoir Mystrale,

je te conseille de déplacer ton post sur le forum "Internet & Réseaux".

Clique sur le petit triangle jaune et demande à la modération de l'y déplacer.

Publicité
pcastuces
 Posté le 15/12/2009 à 22:22 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre
84,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 84,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 84,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec un hotspot neuf wifi
Problème avec ma carte wifi (?)
Problème de connexion wifi avec windows 8
Probleme wifi avec freebox v6
Probléme Wifi avec clé Wep
probleme usb avec wifi
Problème avec mes connexions wifi
Résoudre problème de connexion wifi avec Galaxy S2
Problème de connexion avec ma passerelle wifi
Probleme connexion wifi avec voo
Plus de sujets relatifs à Problème wifi avec pc neuf...?!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux