× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Probleme WIFI avec Windows10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aetoxx
  Posté le 03/09/2015 @ 16:14 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je suis actuellement sur mon PC portable car sur mon Pc fixe je ne dispose pas d'internet. C'est la qu'est le problème, j'aimerais me connecter au WIFI mais je ne trouve pas comment faire.

J'ai regarder sur internet la plupart du temps je retrouve ceci:

• Pour paramétrer le partage automatique des réseaux Wi-Fi avec les contacts :

- Allez dans la rubrique "Réseau & Internet".
- Puis, allez dans "Wi-Fi".
- Puis dans "Gérer les paramètres Wi-Fi"

Mais le problème c'est que je ne dispose d'aucun onglet ou fenêtre se nommant Wi-FI, pourtant lorsque j'étais sur windows 7 avant je pouvais utiliser le WIFI mais la je ne trouve aucun moyens de voir où configurer le WIFI ou de m'y connecter :/

Si quelqu'un pourrait m'aidé s'il-vous-plaît.

Modifié par aetoxx le 03/09/2015 16:15
Publicité
mchl
 Posté le 03/09/2015 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

si tu as sur ton pc un port usb libre tu achète ceci http://www.amazon.fr/Informatique-r%C3%A9seaux-adaptateur-USB/b?ie=UTF8&node=430388031

tu pourras avec te connecter en wifi

Modifié par mchl le 03/09/2015 16:24
jujube2
 Posté le 03/09/2015 à 16:34 
  Maître astucien

pourtant lorsque j'étais sur windows 7 avant je pouvais utiliser le WIFI mais la je ne trouve aucun moyens de voir où configurer le WIFI ou de m'y connecter :/

tu aurais mis ça au début les gens comprendraient mieux

bye

mchl
 Posté le 03/09/2015 à 16:45 
  Astucien

enfermedehors
 Posté le 03/09/2015 à 17:52 
  Grande Maîtresse astucienne

Mais le problème c'est que je ne dispose d'aucun onglet ou fenêtre se nommant Wi-FI, pourtant lorsque j'étais sur windows 7 avant je pouvais utiliser le WIFI mais la je ne trouve aucun moyens de voir où configurer le WIFI ou de m'y connecter :/

Est-ce que le pilote de ta carte ou ta clé wifi est installé ?
Elle est reconnue dans le gestionnaire de périphérique ?

aetoxx
 Posté le 03/09/2015 à 17:59 
Nouvel astucien
mchl a écrit :

Bonjour

si tu as sur ton pc un port usb libre tu achète ceci http://www.amazon.fr/Informatique-r%C3%A9seaux-adaptateur-USB/b?ie=UTF8&node=430388031

tu pourras avec te connecter en wifi

Je pensais faire sa en dernière solution vue que c'est pas normal qu'avant je pouvais me connecter sans :/

jujube2 a écrit :

pourtant lorsque j'étais sur windows 7 avant je pouvais utiliser le WIFI mais la je ne trouve aucun moyens de voir où configurer le WIFI ou de m'y connecter :/

tu aurais mis ça au début les gens comprendraient mieux

bye

Désolé :/

mchl a écrit :

Bonjour

si tu dispose du matériel= http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-nb6/parametrer-wifi-windows-10.html

J'ai déjà essayer ceci mais le problème c'est que rien n'ai détecté a part mon ancien réseau ethernet et je n'ai pas la possibilité de remettre un cable Ethernet pour le moment :/

enfermedehors a écrit :

Est-ce que le pilote de ta carte ou ta clé wifi est installé ?
Elle est reconnue dans le gestionnaire de périphérique ?

Excuse-moi mais comment je voie cela ? sa fait un petit moment que je n'ai pas été me balader dans ce genre d'endroit du PC donc je ne sais pas comment y accéder ni ou allé :/

enfermedehors
 Posté le 03/09/2015 à 18:09 

Si tu avais le wifi sous Windows 7, c'est que ton PC est équipé soit d'une carte soit d'une clé Wifi.

Fais un clic droit sur l'icône windows du menu démarrer ou appuie sur les touches Windows + X, dans le menu qui s'ouvre, clique sur Gestionnaire de périphériques.
Dans le gestionnaire de périphérique, développe Carte Réseau.

aetoxx
 Posté le 03/09/2015 à 18:24 
Nouvel astucien
enfermedehors a écrit :

Si tu avais le wifi sous Windows 7, c'est que ton PC est équipé soit d'une carte soit d'une clé Wifi.

Fais un clic droit sur l'icône windows du menu démarrer ou appuie sur les touches Windows + X, dans le menu qui s'ouvre, clique sur Gestionnaire de périphériques.
Dans le gestionnaire de périphérique, développe Carte Réseau.

Quand j'essaye de la mettre a jour, elle me dit qu'elle est a jour mais je pense que c'est normal puisqu'elle ne peut pas regarder sur internet mais j'ai reformater le PC il y a actuellement à peu près 1 semaine grâce à l'installeur qui est intégré dans windows 10 ( désolé je ne sais pas si j'utilise les bon termes :/ )

mais sinon ce qui se trouve dans la carte réseau c'est ceci:

*Carte réseau

-Realtek PCle GBE Family Controller

enfermedehors
 Posté le 03/09/2015 à 18:32 

C'est une carte Ethernet, pas Wifi.

Il n'y a rien d'autre ?
Tu ne sais pas avec quoi tu te connectais sous Windows 7 ?
En général, dans les PC de bureau, il n'y a pas de wifi, il a fallu que tu l'ajoutes.

Tu as fait appel à quelqu'un pour installer le wifi sur ton PC ?

aetoxx
 Posté le 03/09/2015 à 19:12 
Nouvel astucien
enfermedehors a écrit :

C'est une carte Ethernet, pas Wifi.

Il n'y a rien d'autre ?
Tu ne sais pas avec quoi tu te connectais sous Windows 7 ?
En général, dans les PC de bureau, il n'y a pas de wifi, il a fallu que tu l'ajoutes.

Tu as fait appel à quelqu'un pour installer le wifi sur ton PC ?

Euh.. non personne, lorsque j'allais en bas a droite de l'écran je cliquer sur les réseau puis sur ma connection wifi mais depuis que je suis sur 10 je n'ai plus ceci.

enfermedehors
 Posté le 03/09/2015 à 19:59 

S'il y avait l'icône du wifi, c'est qu'il y a une carte ou une clé.
C'est un PC de marque ou un PC que tu as fait monter ?

Ouvre le Panneau de configuration/Centre réseau et partage.
Est-ce qu'il y a un réseau ?
Clique sur Modifier les paramètres de la carte.

Mets une captures d'écran.
https://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1&#750622

aetoxx
 Posté le 03/09/2015 à 20:23 
Nouvel astucien

C'était un PC que j'avais acheté au collègue de mon père, il l'avait acheté tout fait si je ne me trompe, et moi j'y ai seulement changer la carte graphique et les barettes de ram.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441304552-centre-reseau-et-partage.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441304566-parametre-carte.jpg

enfermedehors
 Posté le 03/09/2015 à 20:38 

Il n'y a pas pas de carte wifi.

Dans le gestionnaire de périphériques, est-ce qu'il y a un périphérique avec un point d'exclamation (autres périphériques), comme sur ma capture ?

aetoxx
 Posté le 03/09/2015 à 20:56 
Nouvel astucien

Nan je ne voie rien :/

enfermedehors
 Posté le 03/09/2015 à 21:42 

Si il n'y a rien dans le gestionnaire de périphériques, moi non plus, je ne vois pas.
Attend d'autres avis.

aetoxx
 Posté le 03/09/2015 à 21:48 
Nouvel astucien

D'accord merci quand même, mais pense tu que si j'achete une clé usb wifi comme conseillé dans le premier message cela marchera ?

enfermedehors
 Posté le 03/09/2015 à 22:16 

Oui, bien sûr.
Tu ne peux pas demander à la personne à qui tu l'as acheté ce qu'il y a comme matériel ?
C'est un PC de marque ?

aetoxx
 Posté le 03/09/2015 à 23:02 
Nouvel astucien

Nan je ne pense pas, car je lui ai acheter il y a un peu plus de 5 6 ans déjà et j'ai surement du changer des choses dedans sans que je me souvienne ^^

Tout ce que je sais c'est que c'était un acer, mais j'ai un logiciel dessus dont je ne sais plus le nom qui me donne tout les composants je peut faire des screenshot si tu veux mais je ne pourrais pas avant demain parcontre.

enfermedehors
 Posté le 03/09/2015 à 23:15 

Oui, si tu veux.
Donne aussi le nom du modèle.

aetoxx
 Posté le 04/09/2015 à 18:39 
Nouvel astucien

Bah mon problème est résolu merci de votre aide.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 22,99 €
22,99 € 39 € -41% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 22,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
Portable Acer Aspire (15.6 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499,99 €
499,99 € 599,99 € -17% @Amazon

Amazon propose actuellement l'ordinateur portable 15.6 pouces Acer Aspire A315-58-5700 à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Ce portable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 256 Go. Sa dalle de 15.6 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1,, WiFi 5, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti EB70 LiFePO4 716Wh/1000W à 439 €
439 € 799 € -45% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti EB70 716Wh/1000W qui passe à 439 € grâce au code promo 7S0EQJPV. On la trouve ailleurs à partir de 799 €.

Cette Power Station offre une capacité de 716Wh et 4 sorties AC de 1000W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 1000 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. La batterie LiFePO4 supporte plus de 2500 cycles de charge. Elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 2 ports USB, deux ports USB-C PD de 100W et un port de charge sans fil 15W.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 69,99 €
69,99 € 105 € -33% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 69,99 €. On le trouve ailleurs autour de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
PC Portable 17.3 pouces HP Omen (QHD, Core i7-12700H, 32Go DDR5, SSD 1 To, GeForce RTX 3080 Ti 16Go, Windows 11) à 1999 €
1999,00 € 2499 € -20% @Darty

Amazon fait une promotion sur le PC portable 17,3 pouces HP Omen 17-ck1001sf qui passe à 1999 € au lieu de 2499 €. 

Il comporte un écran IPS QHD (2560x1440) 144 Hz de 17.3 pouces, un processeur Intel Core i7-12700H (6 coeurs), 32 Go de RAM DDR5, un SSD de 1 To, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3080 Ti 16 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Thunderbolt, 3 ports USB 3.0, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une superbe affaire pour une belle bête à l'aise dans tout maintenant et dans les prochaines années.

Voir le bon plan
Ensemble détecteur mural Bosch Professional GMS 120 à 67,99 €
67,99 € 95,52 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble détecteur mural Bosch Professional GMS 120 qui passe à 67,99 € au lieu de 95,52 €. Détecteur de métal, cloison sèche et fil sous tension.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
problème facebbok avec firefox
Comment éjecter (lecteur) avec Windows10?
Problème avec Edge
Probleme de connection avec Edge
problème avec l'imprimante HP Deskejet D2680 sous Windows 10
Problème TouchPad avec Windows 10
problème avec explorateur de fichier
Problême avec windows mail sur windows 10
Problème avec la mise à jour Win 10 TP
Probleme d'affichage avec IE
Plus de sujets relatifs à Probleme WIFI avec Windows10
 > Tous les forums > Forum Windows 10