> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème wifi entre xbox 360 slim et bbox sensatioSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fred90
  Posté le 17/12/2012 @ 19:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai migré en fibre chez bouyues telecom depuis 2 semaines et j'ai un souci, je vais essayer d'être précis.

Il ya 2 pc connectés sur la bbox et une xbox. Le problème, c'est que la xbox ne capte pratiquement pas le wifi, 1 barre au lieu de 4 alors que les pcs qui sont plus loin dans l'appartement se connectent sans problème avec 3 ou 4 barres.

J'ai beau chercher sur google, je trouve pas de solutions à mon problème.

Pouvez vous me conseiler pour résoudre ce problème?

Merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 17/12/2012 à 21:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaye de changer de canal sur la Bbox.

FG

fred90
 Posté le 18/12/2012 à 15:38 
Petit astucien

Bonjour, C'est déjà fais et ça a rien donné.

Une autre idée?

Banzaiii
 Posté le 18/12/2012 à 15:52 
  Maître astucien

Tu étais sur lequel et tu as essayé le(s)quel(s) ?

Tu as essayé sans sécurité wifi ?

Tu as redémarré la box à chaque fois ?

Modifié par Banzaiii le 18/12/2012 15:52
fred90
 Posté le 18/12/2012 à 17:01 
Petit astucien

J'ai utilisé plusieurs canaux comme le 7 et le 11. Je n'ai pas désactivé la sécurité wifi puisque la xbox se connecte à la bbox mais elle n'a pratiquement pas de signal wifi.

Y aurait il un appareil qui pourait emplifier le signal? en sachant que la bbox est dans le salon et la bbox dans la chambre, donc impossibilité de brancher un cable ethernet.

J'ai également essayé de passer la fréquence en 5 ghz mais la bbox ne se connecte pas dessus

fgondard
 Posté le 18/12/2012 à 18:20 
  Grand Maître astucien

Les canaux à privilégier sont le 1 le 6 et le 11. Il peut aussi être bénéfique d'installer un pilote plus récent pour l'adaptateur Wifi.

Il n'y a pas d'amplificateurs Wifi mais il il existe plusieurs solutions pour contourner ton problème :
- déplacer ta Bbox ;
- installer un répéteur Wifi ;
- passer en connexion ethernet via un couple de boîtiers CPL (ce sont les fils de l'installation électrique qui transportent le signal) ;
- combiner CPL et Wifi avec l'un des deux boîtiers intégrant un point d'accès Wifi.

FG

fred90
 Posté le 19/12/2012 à 15:29 
Petit astucien

Bonjour a tous:

Déplacer la bbox: impossible

Je comprends pas trop le système des prises cpl, je rapelle que je peux pas brancher une prise ethernet de la bbox a la xbox(beaucoup trop loin)

Le repeteur: Je sais pas trop ce que c'est. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment ca fonctionne et si c'est vraiment destiné pour mon cas

J'ai trouvé ca:

http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/netgear-repeteur-universel-wifi-n-wn3000rp/f-107152307-wn3000rp100frs.html

Banzaiii
 Posté le 19/12/2012 à 16:08 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Les canaux à privilégier sont le 1 le 6 et le 11.

Il semble que cela ne soit plus la panacée

Du temps du 802.11b, les canaux avaient tendance à dépasser leur plage de fréquence, et il était alors plus prudent de n'utiliser en Europe que les canaux 1 - 6 - 11. C'est la raison pour laquelle on voit encore beaucoup d'équipements historiques utiliser ces 3 canaux. Cette utilisation historique des canaux 1 - 6 - 11 est à éviter car elle conduit (du moins en Europe) à un gaspillage du quart de la bande de fréquence disponible (3 canaux au lieu de 4).

Source

Le mieux est de "regarder" ceux utilisés dans son environnement et d'en utiliser un autre http://www.commentcamarche.net/faq/12507-choisir-le-meilleur-canal-wifi

fgondard
 Posté le 19/12/2012 à 17:12 
  Grand Maître astucien

MISS68 a écrit :

Il semble que cela ne soit plus la panacée

Oui je sais tu me l'as déjà dit mais je n'ai pas trouvé l'explication convaincante ou tout au moins pas suffisamment argumentée. De toute façon c'est la quadrature du cercle : entre collision de trame et parasitage par un canal voisin l'équation n'est pas facile à résoudre.

Fred, ce que tu as trouvé est effectivement un répéteur Wifi. Un répéteur fonctionne comme quelqu'un qui répéterait à haute voix ce qu'il a entendu tout juste chuchoté. Il doit donc être placé à un endroit où il arrive encore à capter correctement ton réseau Wifi.

Les boîtiers CPL se branchent sur une prise de courant et permettent d'utiliser les fils de l'installation électrique pour communiquer entre deux appareils. L'un est relié au modem routeur par un câble réseau et l'autre, de la même manière au PC. Tout se passe comme si on avait mis un long câble réseau entre les deux.

Si dans le cas d'un portable on ne veut pas d'une ficelle à la pate on peut choisir un modèle intègrant un point d'accès Wifi. On dispose alors d'un deuxième réseau Wifi.

FG

Modifié par fgondard le 19/12/2012 17:52
Publicité
fred90
 Posté le 19/12/2012 à 17:37 
Petit astucien

Quelle est selon vous la meilleure solution pour que la xbox capte coorectement le signal wifi?

fred90
 Posté le 19/12/2012 à 20:42 
Petit astucien

Plus personne pour m'aider?

fred90
 Posté le 20/12/2012 à 08:23 
Petit astucien

SVP

fgondard
 Posté le 20/12/2012 à 09:36 
  Grand Maître astucien

En matière de Wifi il est impossible de prédire si telle ou telle solution fonctionnera. Fais un essais avec le répéteur que tu as trouvé mais assure toi que tu pourras le renvoyer s'il ne te donne pas satisfaction.

FG

fred90
 Posté le 23/12/2012 à 12:51 
Petit astucien

Bonjour, désolé,j'ai eu des problèmes de connexionx ces temps ci.

Non je suis pas sur de pouvoir le renvoyer. est il aussi possible de brancher un modem wifi sur la xbox qui capterait le signal et je la brancherais en ethernet?

fgondard
 Posté le 23/12/2012 à 15:57 
  Grand Maître astucien

Tout d'abord il faudrait que tu détermines si c'est le signal Wifi est vraiment très faible à l'endroit où tu places ta Xbox ou si c'est son adaptateur Wifi qui est trop poussif. Il suffit pour cela de voir si un PC lui se connecte à cet endroit là. S'il y a les même difficultés avec un PC c'est qu'il y a des obstacles à la transmission Wifi.

Je doute que tu puisses utiliser un autre adaptateur Wifi plus performant, USB par exemple, à la place de celui intégré à la Xbox car il faudrait être en mesure d'y installer le pilote correspondant.

On en revient donc aux solutions déjà énoncées :
- installer un répéteur Wifi ;
- passer en connexion ethernet via un couple de boîtiers CPL (ce sont les fils de l'installation électrique qui transportent le signal) ;
- combiner CPL et Wifi avec l'un des deux boîtiers intégrant un point d'accès Wifi.

FG

fred90
 Posté le 23/12/2012 à 20:28 
Petit astucien

Effectivement mon pc portable capte bien le signal à coté de la xbox.

Donc, tu me dis d'installer un repeteur wifi ainsi que des prises cpl?

Je comprends pas trop pourquoi? un seuk ne suffirait pas

Peux tu me donner des liens ou acheter le matériel performant et surtout pas trop cher...

fgondard
 Posté le 24/12/2012 à 11:30 
  Grand Maître astucien

fred90 a écrit :

Donc, tu me dis d'installer un repeteur wifi ainsi que des prises cpl?

Non, je t'ai dit : l'un ou l'autre.

Un répéteur Wifi te permettrait de retouver un signal de qualité. Il faut déterminer par essais successifs l'endroit où il faut le placer. On reste avec un seul réseau Wifi.

Une paire de boîtiers CPL permet de remplacer un long câble réseaux en se servant des fils de l'installation électrique pour véhiculer les signaux. Derrière on reste en ethernet.

Cependant il existe des boîtiers CPL intégrant un point d'accès Wifi ce qui permet de déporter ce point d'accès Wifi à un endroit stratégique. On a alors un deuxième réseau Wifi.

Le bon fonctionnement des boîtiers CPL suppose l'abscence d'interrupteurs différentiels entre les deux prises où ils sont branchés.

FG

Publicité
fred90
 Posté le 24/12/2012 à 13:13 
Petit astucien

Encore une question qui me traverse l'esprit:

Puisque mon pc capte le signal dans la chambre et la xbox au mini, est ce que le repeteur va vraiment résoudre le problème étant donné que celui ci est censé étendre la connexion wifi dans toutes les pièces.

Comme dans la chambre le signal wifi passe bien, n'est ce pas un achat inutile et peut être envisager une autre solution?

Désolé pour toutes ces questions, mais je n'ai pas envie d'investir inutilement.

fgondard
 Posté le 24/12/2012 à 14:31 
  Grand Maître astucien

Fais d'abord le test inverse, mets la Xbox près de la Bbox.

Si la connexion est bonne c'est que l'adaptateur Wifi de la Xbox a besoin d'être près d'un source suffisamment puissante. Dans ce cas le répéteur peut être une bonne solution.

Sinon c'est que la Xbox n'est pas capable de se connecter correctement en Wifi. Si elle dispose d'un connecteur pour une antenne externe tu peux envisager de lui en adjoindre une. Sinon il ne reste que la solution ethernet via un couple de boîtiers CPL.

De quel modèle de Xbox s'agit-il, a-t-elle le Wifi intégré ou as-tu ajouté l'adaptateur spécial ? Dans ce dernier cas il faut penser à déplier la ou les antennes.

FG

fred90
 Posté le 24/12/2012 à 15:23 
Petit astucien

Il s'agit de la xbox 360 slim noire de 250 go avec wifi intégré.

J'ai fais le test et elle se connecte parfaitement près de la bbox

fgondard
 Posté le 24/12/2012 à 16:18 
  Grand Maître astucien

Donc c'est probant, pour se connecter la Xbox a besoin d'un signal plu puissant que celui dont tu disposes là où tu veux l'utiliser. Si tu cherches un peu sur la toile tu verras que tu n'es pas le seul à constater ce genre de problème.

Dans ces conditions l'ajout d'un répéteur peut être une bonne solution. Je n'ai aucun avis sur un modèle particulier.

FG

fred90
 Posté le 24/12/2012 à 16:30 
Petit astucien

Ok, je vais regarder pour l'achat d'un repeteur.

Je tiens à te remercier pour ta disponibilité et tes conseis.

Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème de connexion entre PC et imprimante Wifi
problème récent accès wifi Bbox fibre
Probleme de connection Wifi entre PC et PowerBook
problème cnx entre router wifi et modem cable
probleme IP entre livebox et xbox
Problème connexion entre centrino wifi et livebox
Problème connexion WiFi entre 2 PC.
Problème wifi ou carte réseau
problème de carte wifi
relation entre réseau wifi et port USB
Plus de sujets relatifs à problème wifi entre xbox 360 slim et bbox sensatio