| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Equipé d'une freebox V4 (non dégroupé, routeur activé) qui fonctionne très bien en wifi avec mon pc, la connexion wifi avec mon iphone ne fonctionne que quand mon pc est connecté en wifi. Dans ce cas le pc a pour IP : 192.168.0.10 et l'iphone IP: 192.168.0.11 tout va bien. Si le pc est éteint, l'adresse IP de l'iphone est 169.254.232.216. Au démarrage de l'iphone la wifi fonctionne mais dès que l'on va sur internet, ou mail l'iphone passe en edge ou 3G. (Iphone 3GS iOS4). Le même problème était déjà arrivé avec le pc d'un copain, il ne pouvait se connecter en wifi que quand mon pc était connecté. Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Ton pc est connecté par câble ? | |||||||
Petit astucien | Le pc est aussi connecté en wifi, d'ou les 2 adresses ip qui se suivent. A noter qu'avec le même pc et le même iphone je n'ai pas de problèmes avec une livebox. jlpépé | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Le DHCP est placé en automatique pour ta box, ton pc et ton iphone ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Oui, le DHCP est en automatique pour tous. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Je ne connais pas ta box (je suis en Belgique), mais je suppose que ta box établit sa connexion internet via un login et un mot de passe ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Oui, à la première installation. Et depuis 2 ans elle fonctionne en permanence. Elle délivre en wifi une adresse IP automatique entre 192.168.0.10 et 192.168.0.40. Quand mon pc est éteint elle délivre à mon iphone une adresse IP bizare 169.254.232.216 qui ne permet pas la connexion. La cause vient-elle de l'iphone, de la freebox ou du mariage des deux? jlpépé Quand mon PC | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Non ce n'est pas ta box qui donne cette adresse c'est une ip interne, même un pc non connecter et sans routeur ou autre possède une ip de ce genre. Vérifies dans les paramètre de ta box si ta connection est établit pour toujour, ou uniquement quant un pc demande la connexions internet. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Après conseil, j'ai utilisé l'adresse MAC de l'iphone que j'ai entré dans les baux pemanents du routeur de la freebox, et cela fonctionne. Je pense que c'est la version 4 de l'iphone qui a un problème car cela fonctionnait quand j'avais la version 3. Problème résolu, Merci pour votre aide. jlpépé | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|