| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens de recevoir ma carte PCMCIA pour ma Freebox v4. Je l'ai configurée avec l'aide de la hotline de Free et j'ai activé la fonction routeur. Mais sur mon PC portable Compaq Presario, impossible de me connecter, le nom que j'ai donné à mon réseau n'apparaît pas dans la liste ; il n'y a que 9box, livebox, freephonie, dartybox... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci. JF | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour jftjft, As-tu redémarré la freebox après avoir activer la fonction Wifi et la fonction routeur ? | |||||||
Petit astucien | Oui, j'ai redémarré. JF | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Je ne me souviens pas si ça fait partie des options Wifi de la freebox, mais tu peux regarder si la diffusion du SSID est bien activée. Modifié par Loup blanc le 21/02/2008 16:41 | |||||||
Petit astucien | Non, je n'ai pas vu cette fonction. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Essaie un nouveau reboot de la freebox, si ça ne change rien et que tu es sûr que tout est bien activé dans ton espace Free, c'est peut-être que la carte Wifi est défectueuse (ça arrive même sur du matériel neuf) ou mal insérée. | |||||||
Astucien | ![]() Modifié par Romualdinho13 le 21/02/2008 20:25 | |||||||
Petit astucien | 10 ou 20 reboot de la freebox ne m'ont pas permis de venir à bout du problème. Ce matin, j'ai reçu une autre carte PCMCIA (j'en avais commandé 2 successivement car j'ai une freebox à mon domicile et une autre au bureau). Et avec celle-là, ça marche illico ! Conclusion : c'est la première carte reçue de Free qui était défectueuse. Merci aux astuciens qui m'ont aidé sur ce problème. JF Modifié par jftjft le 22/02/2008 14:00 | |||||||
Astucien | Merci surtout à toi d'être revenu nous dire comme le problème a été résolu car certains mettent "résolu" sans dire comment, privant ainsi tout le monde de la bonne solution. Pour notre cas, on retiendra que desch a eu la bonne intuition en évoquant la défectuosité de la carte. | |||||||
Petit astucien | Oui Desch a eu la bonne intuition. Mais je dois aussi nuancer ma déclaration de défectuosité de la carte. En fait, comme je l'ai écrit, j'ai 2 freebox à 2 adresses distinctes. Ce sont deux V4 mais elles doivent avoir de petites différences car la première carte reçue avait été commandée au titre d'une ligne et j'essayais sans succès de la faire fonctionner sur l'autre ligne. Je viens de l'essayer sur la freebox pour laquelle elle avait été commandée et ça fonctionne. J'étais loin de penser qu'il y avait une spécificité aussi étroite entre carte wifi et freebox... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|