> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titoninos
  Posté le 18/08/2015 @ 22:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bien voila je reviens vers vous car j'ai un petit même gros soucis a mon avis sur mon ordinateur : Ordinateur Portable récemment sous windows 10

Voila mon ordinateur par deux fois a redémarer en disant qu'il y avais eu une erreur necessitant son redémarrage .

En allant dans l'observateur d'evenement j'ai pu noter les erreurs suivants que ce soit dans les applications et le systeme a la même heure qu'est survenu le probleme :

- Le programme SearchUI.exe version 10.0.10240.16401 a cessé d'interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l'historique du problème dans le panneau de configuration Sécurité et maintenance.
ID de processus : 1314
Heure de début : 01d0d9f0f410c52e
Heure de fin : 4294967295
Chemin d'accès de l'application : C:\Windows\SystemApps\Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy\SearchUI.exe
ID de rapport : ca48ddbc-45e4-11e5-9be9-b888e312aa5f
Nom complet du package défaillant : Microsoft.Windows.Cortana_1.4.8.176_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy
ID de l'application relative au package défaillant : CortanaUI

- Le package Microsoft.Windows.Cortana_1.4.8.176_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy+CortanaUI a été interrompu, car sa suspension a été trop longue.

- Le service Optimisation de livraison est en attente de démarrage. evenement 7022

- L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x0000003b (0x00000000c0000005, 0xfffff8003484dbfe, 0xffffd00020292f00, 0x0000000000000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\MEMORY.DMP. ID de rapport : 081815-38218-01 evenement 1001

- Le service Adaptateur d'écouteur Net.Tcp dépend du service Service de partage de ports Net.Tcp qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé. evenement 7001

- Cet ordinateur est configuré en tant que membre d’un groupe de travail, et non en tant que membre d’un domaine. Il n’est pas nécessaire d’exécuter le service Accès réseau dans cette configuration. evenement 3095

- Le service Planificateur de tâches a détecté une erreur de configuration dans la définition NT TASK\Microsoft\Windows\Media Center\InstallPlayReady. Données supplémentaires : valeur d'erreur : %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe. "avertissement"

L’arrêt système précédant à 21:37:54 le ‎18/‎08/‎2015 n’était pas prévu. evenement 6008

- Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue. evenement 41

Publicité
Billkool
 Posté le 18/08/2015 à 23:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Si, ce n'est pas un problème d'infection.

Clique sur le triangle jaune au dessus de ton message et demande aux modérateurs de transférer ton post sur le Forum Windows 10.

Tu auras plus de chance de trouver une réponse à ton problème.

image

@ +

Modifié par Billkool le 18/08/2015 23:05
titoninos
 Posté le 19/08/2015 à 03:45 
Petit astucien

je veux bien mais je sais pas d'ou peut provenir mon soucis :/ je sais seulement que depuis que j'ai windows 10 bien sur ca ma regler mon ancien probleme ou je pouvais pas mettre en veille mon pc sans qu'il ne se rallume plus mais depuis que je le démarre il m'affiche toujours les memes erreurs :/

pcastuces
 Posté le 19/08/2015 à 06:15 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.

titoninos
 Posté le 19/08/2015 à 13:50 
Petit astucien

merci :)

titoninos
 Posté le 20/08/2015 à 16:16 
Petit astucien

Bonjour, serait-il possible que mon sujet soit traiter ? ce n'est pas que je suis presser mais 2j sans aucunes réponses concrètes je trouve cela un peu long.

Billkool
 Posté le 20/08/2015 à 16:19 
  Astucien

Bonjour,

Pourquoi, ne fais-tu pas une réinstallation dite "propre" de Windows 10 ?

titoninos
 Posté le 20/08/2015 à 19:54 
Petit astucien

je voudrais bien. seulement j'ai plus de 100 GB de données a sauvegarder en dehors de mon ordinateur. et deuxième raison microsoft à offert une mise a niveau vers windows 10 mais pas la clef correspondante au système ce qui veut dire que ca m'oblige a acheter une clef d'activation . je ne vais pas aller acheter une clef a plus de 200 euro pour réparer un problème lié a leur système d'exploitation qui n'est pas du tout fiable.

Billkool
 Posté le 20/08/2015 à 20:06 
  Astucien

C'est encore nouveau, de la à dire qu'il n'est pas fiable.

A partir du moment que, tu as fais la mise à niveau. :

L'activation de Windows 10 ce fait par l'ID produit de chaque PC sur les serveurs de Microsoft.

Il n'y a plus de clé d'activation lors d'une réinstallation où réinitialisation.

Modifié par Billkool le 20/08/2015 20:08
Publicité
Saiyan
 Posté le 20/08/2015 à 20:10 
Petit astucien

titoninos a écrit :

je voudrais bien. seulement j'ai plus de 100 GB de données a sauvegarder en dehors de mon ordinateur. et deuxième raison microsoft à offert une mise a niveau vers windows 10 mais pas la clef correspondante au système ce qui veut dire que ca m'oblige a acheter une clef d'activation . je ne vais pas aller acheter une clef a plus de 200 euro pour réparer un problème lié a leur système d'exploitation qui n'est pas du tout fiable.

tu peux toujours tester un SFC / SCANNOW dans une boite de CMD

si tu a fais une mise à niveau win10 est activé et sera activé à vie...réinstallation clean inclus.

Il tout de même préférable de faire une backup complete du syteme avant.

Un conseil, toute les données perso sont mieux dans une partition secondaire ou disque secondaire...pense y si tu fais une install clean à créer une partition data, ou installe un second disque.

titoninos
 Posté le 20/08/2015 à 20:43 
Petit astucien

le soucis c'est que le sfc /scannow ne fonctionne pas il ne veut pas se lancer (quand je le tape dans le centre de commande voila ce que j'obtiens : la protection des ressources windows n'a pas réussi a démarrer le service de réparation) de plus mon ordinateur enfin windows 10 s'est créer un compte administrateur entre le redémarrage de mon pc cet apres midi et le moment ou je l'a éteins hier soir. et pour la mise a niveau ca reviendrais au même que de faire une mise a niveau a partir de windows 7 le soucis reviendra encore et encore car ca viens du système interne : Une alerte irrécupérable a été générée et envoyée au point de terminaison distant. Ceci peut entraîner l’arrêt de la connexion. Le code d’erreur irrécupérable défini par le protocole TLS est 10. L’état d’erreur de Windows SChannel est 10. cela m'a provoquer un méchant BSOD en cet fin d'apès midi.

Ensuite essaye de reinstaller windows 10 a partir d'un cd d'installation directement c'est ce qu'on appel une réinstallation propre puisque on supprime tout . seulement c'est une manière trop radical et cela ne solutionne pas mon problème c'est trop facile de dire ca de plus avec le cd j'ai déja tester et il me demande une clef d'activation j'ai bien entendu tester la mienne sauf que c'est une clef de windows seven et pas windows 10 et elle ne fonctionne donc pas.

Billkool
 Posté le 20/08/2015 à 20:57 
  Astucien

Tu peux tenter une réinitialisation sans perte de données.

yves.vaissiere
 Posté le 21/08/2015 à 12:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour, (déjà ditje me rends compte, mais autrement ; je laisse)

il me demande une clef d'activation j'ai bien entendu tester la mienne sauf que c'est une clef de windows seven et pas windows 10 et elle ne fonctionne donc pas.

pendant des années, on a dit de sauvegarder la clé ; depuis 8 (préinstallé) c'est inutile, et généralement ne fait que compliquer, et tu es maintenant sous 10 activé puisque migré.

On peut (et je dirais même qu'on doit) outrepasser, deux fois :

j'ai plus de 100 GB de données a sauvegarder en dehors de mon ordinateur

Alors ça, sans te commander, c'est toutes affaires cessantes !

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2015 13:11
Billkool
 Posté le 24/08/2015 à 04:49 
  Astucien

Bonjour,

Il serait bien de dire comment, tu as fait pour résoudre ton problème cela peut servir à d'autres personnes sur le forum.

@ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,99 €Alimentation PC modulaire MSI MPG A750GF 750W 80+ Gold à 72,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire MSI MPG A750GF 750W 80+ Gold qui passe à 92,99 € au lieu de 129 € ailleurs. Or MSI rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette alimentation qui vous reviendra à 72,99 € après remboursement. Une très bonne affaire pour une alimentation de qualité.

> Voir l'offre
236,69 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 236,69 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 230,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 236,69 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

Vous pouvez utiiser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de résolution de windows 7 a windows 10
Problème de mise a jour Windows 10
Probleme windows 10
problème avec l'imprimante HP Deskejet D2680 sous Windows 10
Problème TouchPad avec Windows 10
Problême avec windows mail sur windows 10
Windows 10 problème son
quelles sont les critiques de windows 10
Plus exécution automatique sous Windows 10
*** Windows 10 : Insider Preview Professional - TH2 Build 10525