> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème windowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
jules858
  Posté le 03/01/2015 @ 20:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours à tous et à toutes,

depuis deux jours, je ne peux plus utiliser mon ordinateur de manière correcte, du fait de son dysfonctionnement. Ce dernier se caractérise par l'apparition du message "Cette copie de windows n'est pas authentique, erreur 7601". J'ai déjà testé plusieurs méthodes pour y remédier (invite de commande, activation windows.exe, re-entrer la clé d'activation, etc...), mais en vain. C'est pourquoi je vous demande de l'aide, pour parvenir à utiliser mon ordinateur comme auparavant.

Merci d'avance.

Bonne année et bon soir...

Publicité
flober
 Posté le 03/01/2015 à 21:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Message original par jules858

Bonjours à tous et à toutes,

depuis deux jours, je ne peux plus utiliser mon ordinateur de manière correcte, du fait de son dysfonctionnement. Ce dernier se caractérise par l'apparition du message "Cette copie de windows n'est pas authentique, erreur 7601". J'ai déjà testé plusieurs méthodes pour y remédier (invite de commande, activation windows.exe, re-entrer la clé d'activation, etc...), mais en vain. C'est pourquoi je vous demande de l'aide, pour parvenir à utiliser mon ordinateur comme auparavant.

Merci d'avance.

Bonne année et bon soir...

Bonsoir.

Tour ou portable.

Jusqu’à lors ton système était activé par Microsoft.

Possèdes tu la clé d'activation de ton Windows pour faire simple ?

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/activate-windows#1TC=windows-7

A suivre.



Modifié par flober le 03/01/2015 21:08
jules858
 Posté le 03/01/2015 à 21:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjours,

Je suis actuellement sur une tour, et je connais ma clé d'activation windows.

flober
 Posté le 03/01/2015 à 21:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
jules858 a écrit :

Bonjours,

Je suis actuellement sur une tour, et je connais ma clé d'activation windows.

Bonsoir.

http://www.microsoft.com/genuine/validate/DownloadValidationSupport.aspx?displaylang=fr&sGuid=21f81a9a-0443-484d-8045-0dbae0ff5221

Tente l'activation par téléphone.

Au 0805.110.235.

@+



Modifié par flober le 03/01/2015 21:18
jules858
 Posté le 03/01/2015 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

D'accord, je vais appeler, je pense que ça réglera le problème.

Au revoir...

jules858
 Posté le 03/01/2015 à 21:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjours,

J'ai un problème avec l'installation de l'application, lorsque cette dernière est en cours d'exécution, une fenêtre apparaît signalant "Envoi des mises à jours facultatives, dysfonctionnement". De ce fait, je ne peux installer l'application de validation.



Modifié par jules858 le 03/01/2015 21:22
El Magnifico
 Posté le 03/01/2015 à 21:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

J'avais relevé ceci sur le web:


Résoudre le message indiquant que Windows est illégal ou n'est pas activé
(alors que votre Windows est légal et activé)


Il peut arriver qu'au démarrage de votre PC, un message vous indique que votre version de Windows 7 n'est pas activée ou est illégale alors qu'elle est pourtant effectivement activée et tout à fait légale.

Voici comment résoudre ce problème :

Procédé n°1


  • Il consiste en la réinstallation des fichiers de licence.
  • Cliquer sur Démarrer
  • Taper la commande cmd dans le champ de recherche
  • Clic droit sur cmd en haut du menu démarrer et Exécuter en tant qu’administrateur
  • Dans la fenêtre d'invite de commande, taper (ou copier/coller) cette commande : slmgr /rilc
  • Respecter l'espace entre "r" et "/"
  • Valider par Entrée
  • Redémarrer le PC


Procédé n°2

Si le procédé n°1 n'a pas suffi à résoudre le problème, utiliser ce procédé :


  • Ce procédé consiste en la réinstallation de l'état de la licence.
  • Ouvrir l'invite de commande de la même manière qu'au procédé n°1.
  • Taper (ou copier/coller) cette commande : slmgr /rearm
  • Respecter l'espace entre "r" et "/"
  • Confirmer deux fois par Entrée.

Redémarrer le PC

jules858
 Posté le 03/01/2015 à 21:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjours,

La première procédure ne fonctionne pas, tant dis que la deuxième m'indique "Le nombre maximum de réinitialisations de l'état de la licence a été atteint".

Billkool
 Posté le 03/01/2015 à 21:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Avant d'appeler essaye ceci.

Publicité
jules858
 Posté le 03/01/2015 à 21:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjours,

J'ai déjà procédé à ces manipulations, comme indiqué dans mon message précèdent. Aucun résultat positif.

jules858
 Posté le 03/01/2015 à 21:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjours,

J'ai mentionné le problème qui a fait surface lors de l'installation de l'application.

flober
 Posté le 03/01/2015 à 21:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
jules858 a écrit :

Bonjours,

J'ai mentionné le problème qui a fait surface lors de l'installation de l'application. tu téléphone

Téléphone au:

0805.110.235 Microsoft Activation, ça fonctionne je viens d'appeler.

Il est impossible que l'on ne te donne pas des instructions pour activer Windows 7.

Déjà ton Windows n'étant pas activé, obligatoirement par le Web l'activation se fait directement si la version est légale.

une page t'est présentée pour l'activation il suffit de suivre les instructions à l'écran.

J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu fais entre deux avec les informations pouvant t'apporter une aide..

PS: d’où l'importance d'imager son système.

@



Modifié par flober le 03/01/2015 22:08
jules858
 Posté le 03/01/2015 à 22:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjours,

Lorsque j'appelle, il me demande les numéros du premier groupe de l'id d'activation. Je connais mon id d'activation, mais quels sont les numéros à transmettre ?

spokastuces
 Posté le 03/01/2015 à 22:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

*????

d après toi ?

le 1er groupe, bah les 1ers chifrres !!!

salut,

methode si deja activé precedement ou en cas d'echec persistant:<<<
- couper toutes connection internet
- Ouvrez l'Invite de commandes en tant qu'administrateur
- Tapez ceci: (entrée entre chaque ligne)
slmgr /upk (efface votre cle)
slmgr.vbs /cpky (efface votre cle du registre)
slmgr /ckms (efface le serveur kms si vous avez fait l instal par ce moyen)
slmgr.vbs -ipk (ta clé)

slui4

jules858
 Posté le 03/01/2015 à 22:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjours,

J'ai réalisé les manipulations, mais une erreur est survenue lors de la validation de la clé.

Billkool
 Posté le 03/01/2015 à 22:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

jules858 a écrit :

Bonjours,

J'ai réalisé les manipulations, mais une erreur est survenue lors de la validation de la clé.

Tu as du faire une fausse manip.

Recommence en tapant correctement les chiffres du premier groupe d'activation ID et ainsi de suite...

Cela doit marcher,je l'ai déjà fait.

jules858
 Posté le 03/01/2015 à 23:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjours,

je crois qu'il y a un problème, car plusieurs personnes m'ont donné des instructions, et je crois qu'elles sont invisibles pour les utilisateurs.

Publicité
jules858
 Posté le 03/01/2015 à 23:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Donc, pour spokastuce, cette solution n'a pas fonctionné. J'ai réalisé les manipulations, mais une erreur est survenue lors de la validation de la clé.

jules858
 Posté le 03/01/2015 à 23:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour Billkool, je ne parviens pas à accéder à cette page.

jules858
 Posté le 03/01/2015 à 23:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Voilà pourquoi flober ne comprenait pas ce que je racontais.

Bonne soirée...

Billkool
 Posté le 04/01/2015 à 02:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

jules858 a écrit :

Pour Billkool, je ne parviens pas à accéder à cette page.

Pour arriver ,jusqu’à cet page regarde ici tout en bas.



Modifié par Billkool le 04/01/2015 02:37
jules858
 Posté le 04/01/2015 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjours,

je vais essayer votre solution.

Bonne journée...

jules858
 Posté le 04/01/2015 à 11:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjours,

Je n'arrive pas à accéder à cette page, car quand je valide ma clé, une erreur survient "code erreur 0xC004E003, le service de licences logiciels a signalé l'échec de validation de la licence".

jules858
 Posté le 04/01/2015 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Et sinon, si je suis les instructions avant de valider en ligne je ne trouve pas cette page non plus, on me demande directement la clé de produit, puis il y a une erreur.

spokastuces
 Posté le 04/01/2015 à 12:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

où on te demande ta clé !

jules858
 Posté le 04/01/2015 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjours,

Je ne parviens pas à accéder à cette page, car quand j'ouvre "Activer Windows", il me met directement que ma clé n'est pas valide, et j'ai donc 3 options :

- acheter une nouvelle licence

-entrer une autre clé d'activation

-obtenir de l'aide chez Médion

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Problème lecture et copie de fichier (La visioneuse windows ne peut affi..
Problème de Freeze sous Windows 7
Problème de boot windows 7 familial premium
problème Windows update
problème de Direct X - windows 7
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
Problème service Windows
Réintallation Windows 7 - Aide pour résoudre un problème
Problème avec mon cd d'installation windows 7
Plus de sujets relatifs à Problème windows
 > Tous les forums > Forum Windows 7