× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 problème windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wxphilo10
  Posté le 21/12/2015 @ 11:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

hier j'ai fait la mise à jour vers Windows 10 et ce matin plus moyen d'allumer mon pc il me met un message d'erreur pourriez vous m'aider merci voici le message DRIVER-IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL (mfewfpk.sys)

Modifié par wxphilo10 le 21/12/2015 11:07
Publicité
Billkool
 Posté le 21/12/2015 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

DRIVER IRQL NOT LESS THAN OR EQUAL TO (PILOTE IRQL NON INFÉRIEUR OU ÉGAL À)

Ce code d'arrêt indique qu'un pilote a essayé d'accéder à une certaine zone de mémoire à un moment où il n'aurait pas dû le faire, ce qui signifie que le pilote lui-même comporte un défaut. L'objectif du dépannage consiste à détecter ce pilote pour le désactiver ou le remplacer. Utilisez le débogueur Windows pour résoudre cette erreur.
Sans le débogueur, vous êtes limité à désinstaller/mettre à jour/restaurer le pilote qui contient le fichier de pilote mentionné dans l'erreur d'écran bleu.

Source.

Tu n'as pas McAfee ?

http://forums.futura-sciences.com/logiciel-software-open-source/702962-windows-10-plantage-driver-irql-not-less-or-equal-mfewfpk-sys.html

YodiboY
 Posté le 21/12/2015 à 18:57 
Nouvel astucien

Bonjour,

Mon ami possède un HP G72 Notebook, après mise à niveau vers windows 10, l'ordi démarre, mais après l'écran qui permet d'aller dans le bios écran noir avec curseur clignotant, rien quoi, il avait fait un jeu de CD de restauration dès qu'il a eu le pc, mais ça change rien en bootant sur le CD, Après avoir fait un cd de restauration à partir d'un autre ordi sous windows 7 et là magique ça marche, j'ai accès aux options de restauration mais aucune ne fonctionne (venant d'un autre ordi, pas le même windows, et même les sauvegardes sur le disque dur externe je peux pas y accéder) c en cherchant si y avait un driver que je pouvait installer pr accéder au HDD externe que j'ai pu avoir accès aux différents lecteurs et là... Surprise je vois qu'il y a 2 lecteurs sur lesquels sont installés win 10, des copies parfaites, les documents de mon ami sont présents etc, l'ordi fait 500Go, et là d'un coup il ferait 2 x 500 Go...??? Là où j'ai la main c'est dans l'invite de commande avec lequel je pourrais formater la partition virtuelle mais je suis un peu rouillé et en plus vu qu'elle existe pas vraiment je sais pas ce que ça peut donner et ça pourrait même empirer donc voilà... Quelqu'un a une idée svp?? :)

Billkool
 Posté le 21/12/2015 à 19:08 
  Astucien

Bonjour YodiboY et bienvenue sur PCA,

Ce n'est pas comme sur les autres forums ici.

Tu devrais poster ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui d'un autre.

Tu vas sur le forum Windows 10 et à droite en rouge Poser une question.

@ +

YodiboY
 Posté le 21/12/2015 à 19:11 
Nouvel astucien

c'est déjà fait cétait dans l'espoir d'avoir une réponse rapide, le titre c'est "disque dur dédoublé, démarre pas"

Merci, et dsl pr le sujet original

wxphilo10
 Posté le 26/12/2015 à 13:13 
Petit astucien

Le problème est résolu en faisant une rétrogradation vers ancien version windows

Billkool
 Posté le 26/12/2015 à 15:22 
  Astucien

Merci pour le retour.

@ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,49 €Switch Netgear Gigabit GS305P 5 ports avec 4 ports PoE à 56,49 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS305P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 56,49 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 70 €. 4 ports PoE 55W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec les jeux de windows store
Problème "Rechercher sur Windows"
probleme mise a jour windows
l'outil de création de média pour windows version 10586 probléme
Mise à jour de windows 10 probleme carte graphique
disque dure externe Windows 10 problème
Problème de formatage USB avec Windows 10
probleme pour installer windows 10
problème d'imprimante sous windows 10
Problème de défilement de photos sous Windows 10