× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème WINDOWS 7 ET ORANGESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
born_to_fly
  Posté le 21/11/2017 @ 20:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai une boîte mail "Orange" que je consulte, d'un coté avec un PC "fixe" avec W7-64 et Firefox 57 ("réparé") et d'un autre coté avec un PC mobile avec W8.1-64 et Firefox 57 ("réparé" aussi).

Avec le PC mobile, je peux consulter, répondre, transférer et supprimer mes mails.

A l'inverse, avec le PC fixe, je ne peux QUE lire mes mails. Les cases à cocher n'apparaissent plus et des choix d'action restent vides ou sont inopérants :

La boîte mail et le navigateur étant les mêmes des deux cotés, reste la version de Windows ou le PC.

Kaspersky (à jour) n'a trouvé aucune anomalie (virus ou autres).

J'espère que vous pourrez me donner une solution m'évitant de devoir aller sur un autre ordinateur pour "finir" le travail.

Cordialement,

Born_to_fly

Publicité
clbugnot
 Posté le 21/11/2017 à 22:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir born_to_fly

Ce sujet serait mieux sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Gérard du 07
 Posté le 22/11/2017 à 00:23 
Astucien

Bonsoir,

Essai avec thunderbird:

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Version portable ici:

https://www.pcastuces.com/logitheque/thunderbird.htm

Modifié par Gérard du 07 le 22/11/2017 00:26
Banzaiii
 Posté le 22/11/2017 à 06:02 
  Maître astucien

Message original par born_to_fly

J'ai une boîte mail "Orange" que je consulte, d'un coté avec un PC "fixe" avec W7-64 et Firefox 57 ("réparé") et d'un autre coté avec un PC mobile avec W8.1-64 et Firefox 57 ("réparé" aussi).

Avec le PC mobile, je peux consulter, répondre, transférer et supprimer mes mails.

A l'inverse, avec le PC fixe, je ne peux QUE lire mes mails. Les cases à cocher n'apparaissent plus et des choix d'action restent vides ou sont inopérants :

La boîte mail et le navigateur étant les mêmes des deux cotés, reste la version de Windows ou le PC.

Kaspersky (à jour) n'a trouvé aucune anomalie (virus ou autres).

J'espère que vous pourrez me donner une solution m'évitant de devoir aller sur un autre ordinateur pour "finir" le travail.

Cordialement,

Born_to_fly

Slt

C'est curieux

Sous W7, Firefox 57 également, je n'ai pas ma même interface que toi, il t'en manque ??

Avec IE c'est pareil ?

Modifié par Banzaiii le 22/11/2017 07:50
pcastuces
 Posté le 22/11/2017 à 08:29 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
born_to_fly
 Posté le 22/11/2017 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour,

C<'est curieux

Sous W7, Firefox 57 également, je n'ai pas ma même interface que toi, il t'en manque ??

Avec IE c'est pareil ?>

C'est ce que j'avais il y a quelques semaines. Comme dit dans mon message, des choix d'action et les cases à cocher pour agir sur un message en particulier n'apparaissaient pas.

J'ai essayé avec "IE" et j'ai l'affichage "complet" et fonctionnel.

Ah ! j'avais oublié une différence entre les deux "PC" :

le PC fixe (celui à problème) est relié à la box par câble éthernet et le PC mobile par WI-FI via CPL.

Mais comme àa marche avec "IE", le câble n'est pas en cause.

C'est à n'y rien comprendre !

Cordialement,

born_to_fly

Banzaiii
 Posté le 22/11/2017 à 10:10 
  Maître astucien

L'onglet traiter comme indésirable n'est pas bon, même sous IE

Il devrait te proposer désirable ou indésirable

On dirait que tu as une vielle version des pages Orange

Essaie de vider le cache DNS

ipconfig /flushdns dans une invite de commande (touche Windows + touche X, puis touche A)

Vide aussi le cache Firefox

Outils === options

Modifié par Banzaiii le 22/11/2017 10:21
nestorD
 Posté le 22/11/2017 à 10:37 
  Astucien

Bonjour,

Pour l'onglet "Traiter comme indésirable", je ne pense pas (sauf erreur) que ce soit une anomalie.

Car, si :

Alors :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si :

Alors :

Pour le reste aucune idée.

Modifié par nestorD le 22/11/2017 10:37
born_to_fly
 Posté le 22/11/2017 à 11:14 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait ce que m'a conseillé Banzaiii et j'ai retrouvé mes cases à cocher et mes choix d'action comme auparavant.

Pourquoi ce soudain dysfonctionnement ? A cause de quoi ? l'informatique est bien trop mystérieuse pour mon age !

Cordialement,

born_to_fly.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 22/11/2017 à 11:25 
  Maître astucien

C 'est une accumulation de pages en cache (pour accélerer les choses) qui provoque ce genre de désagrément au bout d'un certain nombre

Perso je mets le cache à zéro (voir ma copie d'écran firefox) ça ne me pose pas de souci.Je désactive également le service Client Dns qui fait aussi du cache

Modifié par Banzaiii le 22/11/2017 11:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 109,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 109,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 16 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Windows Live Mail.
Problème connexion Internet Windows 10
Comment SVP recevoir des mails sur Orange et sur Windows Mail
Problème Plug in messagerie vocale Orange
Problème avec Windows live mails
Problème de visualisation du captcha - windows 10
Problème avec Windows Live Mail
Problème accès au serveur de messagerie "pop.orange.fr"
Problème windows live mail 2011
mail orange sous windows 8.1