| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Petit problème sans gravité ( probablement un "..détail "..pour vous les PROS !) Matos : Windows 7->Office 2007->Logiciel messagerie : Windows Live mail 2012 (Windows live ID et Skydrive) Si je transferts un e-mail contenant , à l'origine, du texte avec des "images "j'ai la "demande" ci- dessous Windows Live MAIL
Un de vous a-t-il une idée Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Apparemment les images ne sont pas incluses dans le message (d'abord s'agit-il d'images incorporées au corps du message ou de pièces jointes ?), le transfert au moyen d'un client messagerie tel que Windows Live Mail ou Windows Mail ne peut donc les trouver à l'expédition. La raison... ? As-tu essayé d'extraire ces images du message reçu ? Que se passe-t-il dans ce cas ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir ferrand Reponses I / Il s'agit bien d'images incorporées dans le message et non de PJ
II / Si "j’enregistre sous " dans un dossier "mes images" j'obtiens l'image . DONC ???????????
N.B : a noter que, si je récupère ces mails directement dans ma MAD (messagerie) sans passer par WLM et que je les transferts directement de la messagerie donc sans passer non plus par WLM tout se passe bien pour le destinataire ! P.S : Absent demain mais après, si tu veux (et que tu n'aie rien contre ) je pourrais peut-être essayer de te transférer un de ces mails I / par WLM et II / le même par messagerie directe .mais je n'insisterai pas dans ce sens SI c'est génant
Bonne soirée et merci | |||||||
![]() ![]() | Pas de problème pour quelques essais de transfert... Je te communique une adresse en MP. | |||||||
Petit astucien ![]() | Re- Bonsoir FERRAND Bien reçu MP avec adresse mail Très souvent absent , donc ne te formalise pas si retard/ réponse Je viens de t'envoyer, en MP (avec ton adresse ... spéciale ? ) deux essais I / œufs coque" et II / "ma voisine" Les deux sont partis d'ici avec les images DANS la zone texte . On va voir si elles arrivent aussi dans cette zone ou alors comme je l'expliquais dans mon post N° 1, en diaporama ou en P.J ? ou ??? et comment tu les ouvres
Bonne soirée et @++++++++++ Amicalement | |||||||
![]() ![]() | Comme tu t'y attendais, les images ont disparues du texte. Je les ai en pièces jointes (Windows Mail). Si j'ouvre le message avec Windows Live Mail j'ai comme toi proposition d'un diaporama. Tu dis que si tu fais l'expédition directement à partir du webmail les images arrivent bien dans le texte. Fais-moi donc un essai de ce type d'expédition... Bonne continuation. | |||||||
Petit astucien ![]() | Donc premier essai confirme mes pbs . ! ??? Je te renvoie en MP l'essai partant du webmail . N.B :je me le suis renvoyé par le même mail et... les images sont DANSLE TEXTE , comme pour l'original . je n'en envoie qu'un car ce sera suffisamment probant, je pense J'espère qu'il en sera de même chez toi .
Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
• Réception avec Windows Mail (que j'utilise habituellement) : • Réception avec Windows Live Mail (que je n'utilise pas habituellement) : Après modifications d'options : • Ouverture dans WLMail msg reçu avec WinMail et enregistré : Le problème paraît bien venir de WLMail. Pas assez familier de cette appli dans ses dernières versions pour mettre le doigt sur la source du problème... Pas encore bien compris la façon dont WLMail gère les photos en utilisant Skydrive. Pas le temps d'aller plus loin pour l'instant mais poursuivons la réflexion... | |||||||
Petit astucien ![]() | RE-bonjour Il s'avère que nous sommes en accord car j'avais déjà soupçonné WLM dans mon premier post Je ne peux rien affirmer actuellement mais il me semble bien que ceci se produit avec WLM 2012 En effet, j'avais le 2011 et si je me souviens bien celui-ci n'existe plus et on m'a demandé au 2012 pa
| |||||||
![]() ![]() | C'est une version 2011 que j'ai, qui rencontre donc le même problème. | |||||||
Petit astucien ![]() | RE-RE-FERRAND Excuses . dérapage de souris . mon dernier laïus ( ci-dessus ) est parti sans prévenir donc voici la suite : "on m'a demandé de passer au 2012 par Windows ESSENTIAL et ! !! !! !" Au sujet de skydrive je suppose que cela fonctionne un peu comme avec le CLOUD pour androïds car avant d'envoyer il PUBLIE UN ALBUM etc...et garde les données récupérables par le destinataire pendant TROIS MOIS MERCI d'avoir participé et ON CLÔT l'affaire car ce n'est pas rhédibitoire et il existebien d'autres logiciels de messagerie BONNE chance pour la suite et .......................... cordialement P.S : comme je fouille dans le NET je vais essayer de t'envoyer en MP deux liens qui peuvent t'être utiles en espérant ne pas vexer ; Après je stoppe . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|