× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 probleme windows live mailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gerard1369
  Posté le 07/10/2018 @ 10:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

suite a un probleme(dont je n'ais pas d'explicationordi c'est eteint seul d'un couppbl qui as durer assez lomgtemps)quand je l'ais remis en marche plusieurs fonctions avaient disparuesdont ma boite mails j'utilise windows live mails

apres plusieutsdiscutions avec un internaute j'ais reussi a remettre ma boite mails mais un autre pbl est survenu (joint capture)et l'internaute qui m'as aider me sugere maintenant de poser ma question sur ce forum

j'espere que quelqu'un pourras m'aider

merci d'avance pour vos reponses

Publicité
Banzaiii
 Posté le 07/10/2018 à 11:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Le message est explicite

Erreur dans le mot de passe.A vérifier

Profites-en pour configurer le serveur POP en 995 et coche le SSL

Mets aussi le SMTP en 465 et SSL également (active le smtp authentifié chez Free : https://www.free.fr/assistance/2406.html)

Config qui fonctionne chez moi :

Modifié par Banzaiii le 07/10/2018 11:09
gerard1369
 Posté le 07/10/2018 à 12:15 
Astucien

bonjour et merci pour ta reponse

si je comprends il fautt recrer un compte avec nouvelles donnees pop et smtp

Banzaiii
 Posté le 07/10/2018 à 12:21 
  Maître astucien

Non, simplement modifier l’existant

(Clic droit sur le compte === Propriétés)

Modifié par Banzaiii le 07/10/2018 12:24
gerard1369
 Posté le 07/10/2018 à 13:48 
Astucien

si je fait clic droit sur compte ca me marque afficher barre d'outil reduire ruban etc mais ne trouve pas proprietes

Banzaiii
 Posté le 07/10/2018 à 15:48 
  Maître astucien

Tu fais mal la manip, tu n'es pas sur le compte qui te pose problème quand tu fais clic droit (tu dois être, à tort, sur Fichier)

Modifié par Banzaiii le 07/10/2018 15:49
gerard1369
 Posté le 07/10/2018 à 17:05 
Astucien

oui j'ais la meme configuration en dessous de filtre j'ais free avec mon nom mais quelle option prendre quand clic droit merci

Banzaiii
 Posté le 07/10/2018 à 17:12 
  Maître astucien

??? Celles que je t'ai indiquées dans ma première réponse

gerard1369
 Posté le 07/10/2018 à 17:43 
Astucien

excuse moi mais je ne comprend pas la manip a faire merci de ta reponse

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 07/10/2018 à 17:54 
  Grand Maître astucien

Fais, comme Banzaiiit'a dit, un clic droit sur le compte, Propriétés.

gerard1369
 Posté le 07/10/2018 à 18:36 
Astucien

bonjour yvesmerci pour reponse

si je fais clic droit sur mon compte il s'affiche reduire ruban,afficher barre d'outil acces rapide mais pas proprietes

Banzaiii
 Posté le 07/10/2018 à 18:46 
  Maître astucien

gerard1369 a écrit :

bonjour yvesmerci pour reponse

si je fais clic droit sur mon compte il s'affiche reduire ruban,afficher barre d'outil acces rapide mais pas proprietes

NON, TU FAIS CLIC DROIT SUR FICHIER ! comme deja dit là : https://forum.pcastuces.com/probleme_windows_live_mail-f6s74882.htm?page=1&#5916393

Modifié par Banzaiii le 07/10/2018 18:52
gerard1369
 Posté le 08/10/2018 à 11:37 
Astucien

bonjour et merci pour vos reponses je suis arriver a trouver proprietes par contre apresje vais dans mon compte free mais je ne peut pas ouvrir serveur de messagerie et configurer serveur(il me dit mot passeou identifiant errone pourtant je les ais tous essayer) si le pbl continu(ce qui commence a m'enerver seruisement)

Banzaiii
 Posté le 09/10/2018 à 07:02 
  Maître astucien

As-tu bien activé le smtp authentifié comme indiqué dans ma réponse du 7/10 à 11h07 https://forum.pcastuces.com/probleme_windows_live_mail-f6s74882.htm?page=1&#5916231 ?

Si non, fais-le

Si oui, Connecte-toi sur le webmail Free pour vérifier adresse et mot de passe

Free te dira si l’adresse est ok et tu pourras cliquer sur mot de passe oublié ? si le MDP ne marche pas dans la fenêtre de login mail Free

Modifié par Banzaiii le 09/10/2018 07:06
yves.vaissiere
 Posté le 09/10/2018 à 07:50 
  Grand Maître astucien

configurer serveur

Est-ce que la connexion est Free, la box une Freebox ?

Banzaiii
 Posté le 09/10/2018 à 08:44 
  Maître astucien

Peu importe, la config que j'ai donnée fonctionne indépendamment du FAI

D3542
 Posté le 09/10/2018 à 09:23 
Petit astucien
gerard1369 a écrit :

bonjour et merci pour vos reponses je suis arriver a trouver proprietes par contre apresje vais dans mon compte free mais je ne peut pas ouvrir serveur de messagerie et configurer serveur(il me dit mot passeou identifiant errone pourtant je les ais tous essayer) si le pbl continu(ce qui commence a m'enerver seruisement)

Bonjour,

Je comprends pas ta phrase. Si tu vas dans Propriétés comme te l'as indiqué Banzaiii je ne vois pas pourquoi tu as ce message d'erreur lorsque tu cliques sur un onglet, à moins que lorsque tu ouvres WLM il soit configuré pour récupérer les mails à l'ouverture.

Tu pourrais nous expliquer un peu plus ce que tu fais avec captures si possible.

Modifié par D3542 le 09/10/2018 14:07
Publicité
gerard1369
 Posté le 09/10/2018 à 12:04 
Astucien

bonjour

oui connexion free et freebox revolution

je vient de retrouver zimbra (que j'avais en deuxieme boite qui avait disparue aussi)

pour smtp voila ce que j'ais trouver

yves.vaissiere
 Posté le 09/10/2018 à 13:12 
  Grand Maître astucien

Un coup c'est gerard.laforest (toute première capture de ce sujet), un autre laforest.gerard … (capture précédente)

Tu as bien essayé les deux ? Et même les quatre, une fois chacune avec @free.fr, une fois sans, selon les champs ?

Modifié par yves.vaissiere le 09/10/2018 13:13
gerard1369
 Posté le 09/10/2018 à 15:17 
Astucien

oui j'ais essayer les deux la bonne etantl a 1 (qui as ouvert zimbra par contre je ne trouve pas ce tableau

yves.vaissiere
 Posté le 09/10/2018 à 16:24 
  Grand Maître astucien

Tu as fait le bouton "Activer" ?

Et si tu fais "Recevoir" seulement (si l'interface le permet) au lieu de "Envoyer et recevoir", tu as le même message d'erreur ?

(parallèlement, rien ne t'empêche de configurer au moins la réception dans "Courrier" de 10 : il suffit de renseigner l'adresse mail et le mdp pour recevoir, et on saurait si le mdp est bon)

Il a pourtant bien fallu qu'un jour tu le crées dans Windows Live Mail, ce compte … en faisant pareil, je pense, ça devrait marcher.

gerard1369
 Posté le 09/10/2018 à 17:46 
Astucien

j'ais activer voila ce que ca ma donner j'ais fait un essai messages envoyes partent mais pas de reception

yves.vaissiere
 Posté le 09/10/2018 à 18:07 
  Grand Maître astucien

Pas de réception … avec Windows Live Mail, mais tu dois pouvoir recevoir sur le site via navigateur (webmail Free) ou par "Courrier" si tu y as créé le compte (au moins au premier des deux).

Avec Windows Live Mail …

… tu as la même erreur, mais avec 995 à la place de 110 ?

Faudrait voir, encore, à relever avec la bonne adresse/le bon compte/identifiant (nom.prénom au lieu de prénom.nom, je sais pas pq à un moment donné ça a été inversé, sauf à confondre l'identifiant avec le nom du compte, celui sous lequel on veut que le courrier qu'on envoie soit reçu).

Modifié par yves.vaissiere le 09/10/2018 18:14
gerard1369
 Posté le 10/10/2018 à 08:23 
Astucien

bonjourer merci pour reponse

avec zimbra de free et courrier pas de pbl pour envoyer et recevoir par contre pour wlm j'ais essayer tout les identifiants et mdp que j"aurais pu mettre mais tout resultats negatifs

ce qui est bizarre c'est que sur messagerie free je recois les courriers de la meme personne(x)et sur courrier idem mais d'une autre personne(y)

Modifié par gerard1369 le 10/10/2018 08:26
Banzaiii
 Posté le 10/10/2018 à 08:38 
  Maître astucien

gerard1369 a écrit :

avec zimbra de free et courrier pas de pbl pour envoyer et recevoir par contre pour wlm j'ais essayer tout les identifiants et mdp que j"aurais pu mettre mais tout resultats negatifs

Si c'est bon avec Zimbra, tu n'as pas besoin, je te cite, "d'essayer tous les identifiants et mdp" (qui est la meilleure façon de ne pas y arriver)

Tu prends le couple qui fonctionne sous Zimbra

Une fois ceci fait, mets nous des copies d'écran de la configuration du compte sous Windows Live Mail (comme celles que je t'ai données dans cette réponse : https://forum.pcastuces.com/probleme_windows_live_mail-f6s74882.htm?page=1&#5916231 )et des éventuels messages d'erreur qui apparaitraient encore

Modifié par Banzaiii le 10/10/2018 09:36
gerard1369
 Posté le 10/10/2018 à 17:05 
Astucien

bonjour et merci pour reponse avec zimbrac'est bon fait suivre copies

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
383,32 €Smartphone 6.1 pouces Huawei P30 (Full HD+, Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go) à 383,32 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le smartphone Huawei P30 qui passe à 383,32 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Avec un design moderne et élégant, il est notamment équipé d'un sublime écran FullView OLED de 6.1" à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur Kirin 980 Octo-Core cadencé à 2.6 GHz, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Porté par un triple capteur photo 40+16+8 MP, ce modèle vous assurera des photos exceptionnelles. De plus, vous apprécierez sa batterie de 3650 mAh, sa conception double SIM, son design robuste et toutes les possibilités offertes par le système d'exploitation Android 9.0.

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Windows Live Mail.
Problème avec Windows Live Mail
Problème windows live mail 2011
Problème avec Windows Live Mail 2012
Problème Windows Live Mail
Problème avec Windows Live Mail
Problème Windows Live Mail
Windows Live Mail problème réinstallation
probleme windows live mail
problème avec Windows live mail